Danger: Diabolik!
    2,9
    112 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Danger: Diabolik! ?

Acidus
    Acidus

Publiée le 13 mars 2017
    Mario Bava adapte, pour la première fois au cinéma, une aventure de Diabolik ; un célèbre personnage de BD italien à situer entre un Arsène Lupin et un Fantomas.
    Je n'ai jamais lu la bande dessinée mais cette version cinématographique est juste catastrophique. Mal réalisée et mal jouée (on frise le nanar), cette série Z atteint en plus des sommets en matière de kitsch. Rien à attendre non plus de cette intrigue redondante et ennuyeuse. Même en se dotant d'une bonne dose de second degré, ça ne passe pas. On peut tout juste apprécier la partition musicale d'Ennio Morricone. Passez votre chemin, vous ne raterez rien.

Publiée le 23 février 2022
    Transposition d'une bande dessinèe transalpine selon Mario Bava, l'un des maîtres du cinèma fantastique italien, où un criminel masquè s'empare d'une camionnette contenant une fortune! En rèsumè, "Danger : Diabolik !" ressemble bien plus à un nanar aux effets spèciaux ratès qu'à une bonne sèrie B destinèe à être consommè sans modèration!Cinquante ans après, "Danger : Diabolik !" n'offre finalement en 2017 que peu d'intèrêt si ce n'est un film rigolo, plus ou moins kitsch, qui a mal vieilli! Mieux vaut reprendre les romans aux èditions du Diable Noir...
    Publiée le 9 septembre 2014
    Une adaptation de l'excellent fumeto du même non pour un sommet du kitsch. L'une des meilleurs BO d'Ennio Morricone - même Luc Lagier est fan, il passe régulièrement un extrait dans ses Blow Up* pour Arte. Danger: Diabolik! c'est un Fantomas sans de Funes, mais incarné par un acteur encore plus over the top, capable de surjouer du sourcil - vous comprendrez en voyant le film - et qui n'hésite pas à tuer pour ramener des bijoux à sa belle incarnée par Marissa Mell. Tout l'inverse du personnage joué Jean Marais... En plus c'est filmé par Mario Bava, ses couleurs pétantes et sa mise en scène qui ne recule devant rien. L'alternative est simple : on adore et adhère. Ou pas. Mais si vous avez aimé Barbarella et Modesty Blaise, ça devrait passer.* tapez "danger diabolik valmont's night club" sur youtube, le morceau devrait vous rappeler pas mal des Top 5 de Luc Lagier
    Julien D
    Julien D

Publiée le 17 juillet 2014
    Le plus célèbre personnage des fumetti, ces petites bandes dessinées italiennes à la mode dans les années soixante, a longiquement été le premier à être mis en scène dans une œuvre cinématographique. Le premier film dit "fumetti" donc, mais aussi le plus mémorable grâce u savoir-faire de Mario Bava qui s’exerce à un genre pas si loin du fantastique dans lequel il a acquis sa renommée. Le rôle-titre de Diabolik, qu’incarne l’américain John Philip Law, est un cambrioleur implacable, que ses créatrices (les sœurs Angela et Luciana Giussani) reconnaissent être inspiré de Fantomas, qui multiplie sans vergogne ses crimes malgré les efforts vains d’un inspecteur de police interprété par Michel Piccoli. Ce casting international est mis au service d’une série B pleine de rythme, délicieusement kitsch et accompagnée d’une excellente bande originale signée par Ennio Morricone qui nous fait découvrir un aspect méconnu de ce que fut le cinéma italien sous les années de plomb.
    Publiée le 27 janvier 2014
    Film qui me rapelle un peu Fantômas, ce Diabolik qui "fait le mal" dépouille l'etat et humilie la police mais au final "Gagne" toujours dans une ambiance Bd et très 70's (Les scènes en voitures, les pièges ...) Une bande son de qualité et on sais pourquoi ! et puis voila rien que Pour Marisa Mell et son corps de rêve a ne pas manquer !
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 1 juillet 2013
    De Mario Bava on retient surtout ses giallos et ses films d'épouvante gothique mais sa filmographie est encore plus variée que ça et comporte aussi des curiosités du type Danger: Diabolik!. Adapté d'un fumetti (BD) très populaire en Italie voici les aventures d'un voleur malin mais pouvant se débarrasser sans complexe de ses ennemis et même de la police (d'ailleurs cette sorte de Fantomas Transalpin n'est pas réellement attachant) ; Bava réalise une bisserie décalée assumant pleinement son côté nanar car ne se prenant jamais au sérieux. Il faut dire que Danger: Diabolik! se regarde avec un véritable plaisir à notre époque où sont produit trop sérieusement des films insipides tel que The Dark knight rises ; Danger: Diabolik! a ses défauts mais ils sont rapidement oubliés. On est surpris de voir dedans Terry-Thomas dans le rôle cocasse d'un ministre gaffeur mais surtout Michel Piccoli dans le rôle du flic qui veut coffrer Diablolik à tout prix quant à Morricone il signe une bonne B.O..
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 4 janvier 2013
    Bon un film psychedelique,rythmé par de belles images il est vrai....Neanmoins beaucoup de mal a accrocher...Sans plus pour moi.
    Publiée le 14 mai 2012
    Voilà une curiosité intéressante, un film dans un style très BD et à l'esthétique joliment travaillé typique des seventeen's, comme la musique. La qualité des dialogues et du jeu d'acteurs coincent un peu par moments je suppose qu'il s'agit d'un second dégré sinon le scénario vaut largement un james bond.
    Publiée le 24 janvier 2011
    Diabolik , avec John Philip Law et un toujours très bon Michel Piccoli , est un excellent divertissement particulièrement ingénieux mais ce qui fait son principal attrait c'est le fait qu'il soit si profondément ancré dans l'imaginaire des sixties avec un aspect très kitsch et parfois carrément psychédélique , cela grâce aux décors , à la très belle réalisation de Mario Bava et particulièrement à la musique simplement superbe d'Ennio Morricone . Un film à voir absolument pour tout fan des sixties !
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 11 janvier 2011
    Un film d'aventure bon enfant (Mouhahahahaha !) plutôt réjouissant, et surement un ancêtre de notre fantomas national. Si le bandit ne garde pas son style élégant pendant tout le film (il tue quand même plusieurs policiers), les péripéties sont nombreuses et rendent un bon hommage à la bande dessinée. Les acteurs jouent sur le ton qu'il faut (tantôt classe, tantôt halluciné...), tous les attributs du bon film d'aventures sont présents (belles femmes, beaux décors, musique sympa, look fétichiste du héros...). Malgré quelques effets spéciaux ratés (la chute en parachute, où les personnages volent dans le ciel), on retiendra le meilleur de cette aimable production, qui de nos jours devrait encore trouver son public.
    foch1800
    foch1800

Publiée le 29 décembre 2010
    très soignée au niveau des décors, une histoire à la Fantomas mais bien plus moderne et plus intéressante
    Publiée le 16 avril 2010
    Vision indispensable à tout cinéphile qui se respecte. D'après un fumetti (comic italien) qui cartonne depuis 50 ans ; une sorte de Fantomas qui détrousse les richissimes ou les gangsters en col blanc...A voir au moins pour le thème musical (deep deep down) le plus kiffant de l'histoire du cinéma (et hélas méconnu)
    moonboots
    moonboots

Publiée le 10 mars 2010
    ce film est kitsch à souhait, mal rythmé, clichoïde, mais bourré d'un charme fou
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 11 mars 2008
    Une intrigue tout à fait crédible, quoique plombé par sa cupidité & ses - un peu trop - constantes " remises à zéro ".