Albino Alligator
    2,8
    593 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Albino Alligator ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 5 février 2011
    Très déçu et je ne vois rien qui relève ce huis clos excessivement ennuyant. On attend et rien ne se passe, absolument rien (je ne sais pas si c'était le but recherché ?). A éviter absolument avec un zéro pointé !!!
    gunbuster
    gunbuster

Voici le premier film où Kevin Spacey passe derrière la caméra. Malheureusement, il s'avère que la plupart des bons acteurs (Clint Eastwood, Sean Penn...) font de piètre réalisateur.
    Disons le tout de suite, ce huit clos ne restera pas dans les mémoires.
    Et pourtant il dispose d'un casting de luxe, d'une belle musique de circonstance et d'une esthétique appropriée.
    Les faiblesses du film résident dans un scénario trop mince et qui n'exploite pas du tout les possibilités qu'offre un huit-clos, d'une réalisation qui n'arrive pas à entretenir la tension durant tout le film, les différents protagonistes s'avèrent pour la plupart sous-utilisés, un manque cruel de rebondissements, de sentiment d'oppression, tout ceci rend le film longuet, qu'on aura oublié le lendemain.
    Préférez "le négociateur" avec justement Kevin Spacey et Samuel L. Jackson, beaucoup plus aboutit et tendu.
    Publiée le 1 mars 2012
    Une vraie daube, malgré la superbe distribution, on ne peut qu'être déçu par ce film. Un huis clos ennuyant à mourir, ou chacun est plus bêtes que ses pieds. La palme du débile revient au psychopathe qui ne peut pas rester en place à vouloir tuer tout ce qui bouge, un vrai con celui la, tellement insupportable que si j'étais dans ce genre de situation, il serait le premier à se prendre une bastosse dans le ciboulo ! Je déteste les débiles sans cervelles hyper actif psychopathe, rien que pour ça, ce film est vraiment désagréable au possible. A éviter.
    Publiée le 2 novembre 2013
    Albino Alligator donne l'impression d'être un film de copains qui ont des connaissances dans le milieu et un portefeuille suffisant. Tout le monde semble se faire plaisir dans ce petit projet, le casting est plutôt très bon (hormis Matt Dillon que je n'arrive pas à prendre au sérieux) et l'on passe un moment juste convenable. Mais personnellement, je ne trouve aucune raison de conseiller ce film à quelqu'un, et je n'ai pas du tout envi d'y réfléchir plus que ça.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 2 décembre 2009
    Pour ses premiers pas derrière la caméra, Kevin Spacey livre un huis-clos prenant, à l’interprétation convaincante (excellents Matt Dillon et William Fichtner). Basé sur un scénario simple, le suspense va crescendo, emportant avec lui des rebondissements imprévisibles jusqu’à la fin. L’ambiance de cette prise d’otage est pesante, l’atmosphère étouffante pour ces gangsters à la petite semaine pris dans un engrenage fatal. Au final, porté par des acteurs impliqués et une réalisation maitrisée, Kevin Spacey assure au poste de metteur en scène en proposant un très bon huis-clos aussi classique qu’agréable.
    Publiée le 18 septembre 2007
    Visiblement meilleur devant que derrière la caméra, Kevin Spacey livre ici un huis-clot fade et peu rythmé, qui se suit sans ennui, mais également sans beaucoup d'intérêt.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 21 octobre 2012
    Un thriller assez efficace à défaut de vraiment surprendre.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 5 mars 2019
    Bonne idée de départ et casting très intéressant, mais malheureusement le film ne parvient jamais à décoller.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 1 avril 2008
    Premier et unique film à ce jour de Kevin Spacey qui a le mérite de nous sortir un huit clos haletant et dont les personnage deviennent très attachant.
    A voir absolument car l'ambiance et la spychologie du film sont bien retranscrite à l'image.
    Publiée le 7 juillet 2011
    J'ai mis beaucoup de temps à me décider a regarder ce film car je ne voulais pas être déçu par Kevin Spacey (qui est un de mes acteurs préférés) mais j'ai découvert une bonne surprise ! Kevin Spacey est aussi un bon réalisateur ! Le film se déroule en huis-clos, mais on ne s'ennuie pas une seconde. On essaye de découvrir comment ils vont faire pour s'en sortir ou quels sont les liens entre les otages ? Très bien construit, très bien interprété ! Ce film est une réussite complète !
    Publiée le 10 octobre 2010
    Ce film est tout simplement raté à tout les niveaux, une bête prise d'otage dans un bar au sous sol et ca dure durant 1h30. La fin je vous la laisse deviner, aussi médiocre que le commencement. A éviter sans hésiter.
    Publiée le 16 octobre 2007
    Huit clos médiocre, sans aucune envergure psychologique. Mise en scène banale, scénario peu fouillé, acteurs sous exploités et rebondissements produisant l’effet d’un pétard mouillé.
    Vincent R

Un scénario ennuyeux
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 14 septembre 2012
    Une première réalisation de Kevin Spacey plus qu'honorable. Même si le sujet n'est pas des plus original, il est bien traité et les acteur bien présents. Regrets concernant la technique en elle-même qui laisse penser à l'adaptation d'une pièce de théâtre plus qu'à un film à part entière. Étonnant que Spacey ne se soit pas relancé dans le défi. Peut-être d'ici quelques années, dans ce cas j'irais voir son film au cinéma sans hésiter.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 1 septembre 2015
    Albinos alligator : Un 8 clos avec un suspense plutôt maitrisé mais globalement, le schéma reste classique et sans surprise et même, je trouve qu’il manque de rebondissement conséquent. Mais, cela permet au film d’être crédible et bien écrit pour garder cette élément : avec les réactions des personnages, l’intervention de la police… Car, pour l’histoire, c’est trois braqueurs qui se retrouvent encerclé par la police dans un bar ou ils prennent 5 otages. Mais, les nerfs vont être mis à l’épreuve pour les otages mais aussi pour les braqueurs. Et certains éléments, certaine personne pourrait changer la donne, tous est pas claire chez les otages. Non vraiment, ce coté mystère chez les otages, j’ai apprécié, ce qui fait duré le suspense. Après, la réalisation est de bonne facture, j’ai était surprit que ça soit Kevin Specy qui s’y colle et je trouve qu’il a un certains sens de la mise en scène même si ça reste (un peu trop) classique. Après, tous les acteurs sont très convaincants, rien a redire, ils fondent bien leurs taf et le casting est pas mal du tous. Donc voila, bon petit thriller qui paye pas de mine mais il reste soignée dans l’ensemble.