Meurtre à la Maison Blanche
    2,3
    665 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Meurtre à la Maison Blanche ?

Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 2 août 2014
    Meurtre à la Maison Blanche est un thriller paranoïaque typique des 90's. On y retrouve Wesley Snipes juste avant l'énorme succès de Blade qui ne lui aura pas fait que du bien. A cette époque, quand je regarde sa filmo vite fait, je remarque qu'il a participé à pas mal de polars sympathiques dont Meurtre à la Maison Blanche fait partie. Ce qui prévaut ici, ce ne sont pas les quelques fusillades et les deux-trois bourre-pifs assénés par l'ami Wesley. Mais bel et bien une enquête complexe mêlant le fils du président des États-Unis et où Snipes se la joue inspecteur Columbo du pauvre avec son cigare et ses sourcils froncés pour montrer qu'il est en pleine réflexion. Même si on n'échappe pas à quelques raccourcis (Snipes et sa copine entrent dans la Maison Blanche censée être un des lieux les mieux gardés du monde simplement par un tunnel souterrain au nez et à la barbe de deux flics), le suspens reste tendu jusqu'à la fin. On se le rematera à l'occasion pour se remémorer le bon vieux temps où Snipes n'enquillait pas encore les DTV bulgares.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 19 avril 2016
    Wesley Snipes est charismatique est s'en sort bien dans ce polar. Mais ce dernier est bourré d'erreur et d'incohérences au niveau de la structure de la maison blanche, des directives de sécurité et de protocole.
    Pourtant l'enquète se suit agréablement dans une ambiance froide tout au long du film.
    Meurtre à la maison blanche est surtout à voir pour les fans de l'acteur : au top de sa forme à l'époque.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 10 mai 2014
    Un film moyen. Quelques longueurs, on a du mal à y croire et on ne se sent pas transporté par les personnages. Certes le scénario est correct mais pas très original, et aucun rebondissement digne de ce nom ne vient relever le tout.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 8 mars 2022
    Un thriller qui n'est pas comme la plupart du genre , c'est à dire qui font flipper ou bien qui sont angoissant par moment mais ici c'est n'est pas du tout le cas , en effet nous avons à faire à une film policier plutôt car même si on vois du un peux de sang le film n'a rien des caractéristiques du fameux thriller , c'est juste une enquête policière sur un meurtre à la maison Blanche c'est tout rien de plus . Intrigue plutôt bien ficeler avec des révélations pas toujours attendue mais qui ce perd vite par moment des scène de nuit qui sont trop sombre en temps que spectateur nous ne voyons rien du temps lors de c'est scène ce qui est vraiment dommage car ça gâche du film et nius permet pas toujours de bien comprendre certaine chose qui de sont produire . Wesley Snipes plutôt convaincant dans sont rôle de flic qui lui va bien . Le reste du casting est bien aussi mais pas plus .
    résumer :
    Un inspecteur de la brigade criminelle de Washington est chargé d'enquêter sur le meurtre d'une jeune secrétaire au sein même de la Maison-Blanche. Avec l'aide d'une agente des services secrets chargée de le surveiller, il ne tarde pas à comprendre que cette affaire est bien plus complexe qu'il n'y paraît.
    dougray
    dougray

Publiée le 18 janvier 2012
    Une série B de bon niveau comme Wesley Snipes sait les faire (voir "L'art de la guerre" ou "Chaos") avec d'excellents 2nds rôles (Diane Lane, Alan Alda, Harris Yulin, Tate Donovan, Ronny Cox...), une intrigue intéressante et une mise en scène assez rythmée. Certes, on ne dépasse pas le stade de la série B mais en même temps, le film ne prétend pas être plus que ça. Un bon moment!
    dahbou
    dahbou

Publiée le 9 juillet 2010
    Meurtre à la Maison Blanche a tout du nanar d'action comme on pouvait encore en trouver à la pelle il y a 15 ans mais pourtant sans que l'on sache trop pourquoi le film reste sympathique. Réalisé par un tâcheron reconverti dans la série télé, "Meutre..." se base sur un scénario aux grosses ficelles et aux envolés "nanardesque"ce qui le rend aussi sympathique. De plus, il est, surtout, super rythmé et enchaine les rebondissements et autres fusillades pendants 2 heures en s'assumant toujours et sans second degrés.Bref c'est sans doute ça qui en fait un divertissement "sympathoche" ou l'on ne s'ennuie jamais ce qui est déjà pas si mal.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 25 novembre 2012
    Meurtre à la maison blanche, tout est dit dans le titre. Le reste de l'histoire est complètement anecdotique. Ce film c'est une série B d'action comme il en sortait des dizaines et des dizaines durant les années 90. Des séries B à grand spectacle mais qui n'avait pas un sou d'imagination. Mais il y a un hic, «Meutre à la maison blanche», n'est ni spectaculaire, ni imaginatif donc classer ce film comme une série B est-ce vraiment juste? C'est juste un polar musclé sans aucune envergure qui permet à Wesley Snipes de placer quelques marrons dans le museau des méchants. On résume brièvement et vulgairement: ça flingue, il y a quelques bastons, quelques scènes de baise, de jolies donzelles et une fin tellement banale que l'on a presque envie de pleurer. Une bien beau navet. A fuir.
    Publiée le 20 juillet 2010
    Un film rondement mené par Dwight Little (Anacondas 2) qui vaut par le suspense et le duo Wesley Snipes-Diane Lane. Côté scénario, c'est bateau, reste un beau décor, la maison blanche.
    Divertissant, le thriller est mené de bout en bout en maintenant la pression jusqu'à la fin.
    Spectateurs, rendez-vous au 1600 avenue de la Pennsylvanie !
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 12 octobre 2016
    Un polar typique des années 90, où Wesley Snipes demeure dans son éternel registre du gaillard cool qui ne se laissera pas faire et tant pis si cette fois il s'agit du Président... Le scénario cumule les clichés et les invraisemblances pour essayer de faire tenir l'intrigue pendant deux heures. Le récit en devient tellement alambiqué que certains personnages ne sont là que pour la galerie, mélangeant une vague histoire de politique internationale à spoiler: un complot pour renverser le Président
    . En un sens, il aurait fallu plus de simplicité pour se concentrer vraiment sur un fil conducteur et maintenir une tension que l'on perd trop par moments, spoiler: d'autant plus quand la situation, après de multiples chausse-trapes, se débloquera d'un coup d'un seul comme par magie
    . Si les acteurs sont plutôt bons, on reste sur un produit classique du genre et pas très inspiré.
    Publiée le 9 juillet 2010
    Thriller routinier. Snipes et D.Little ont fait mieux. Tout juste passable pour un samedi soir.
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 9 mai 2009
    Convenable thriller que ce "Meurtre à la maison blanche" ! Wesley Snipes s'écarte un peu de ses rôle de gros dure pour s'essayer un peu plus dans la subtilité ! Cette enquête riche en rebondissements arrive à captiver et les scènes d'action, bien que rares sont plaisantes. Le casting est tout à fait honnête car, s'ajoute au coté du roi de la capoeira, la belle Diane Lane, toujours aussi séduisante et le bon vieux Ronny Cox en président des Etats Unis !
    fredhiver
    fredhiver

Publiée le 9 janvier 2007
    « Meurtre à la Maison Blanche » nous emmène en 1997 dans les coulisses du pouvoir chez l’Oncle Sam. Le scénario annonce un peu « 24 Heures chrono » mais l’implication du Président des Etats-Unis, même si elle présente déjà un Président piégé, placé devant des choix cornéliens, est moins dramatique. On songe aussi à la série « A la Maison Blanche » quand les rouages de l’administration sont évoqués : « Peut-on regarder les cassettes de la vidéo de surveillance ? – Oui, pas de problème, il faudra juste un vote du Congrès ». Point de départ : un chef de la sécurité de la Maison Blanche n’apprécie pas que l’inspecteur Harlan Regis (Wesley Snipes, mêlant l’humour à la conscience professionnelle) soit convoqué en ce lieu pour trouver le coupable du meurtre d’une jeune femme. Qui est visé à travers elle ? Tout s’enchaîne dans un scénario bien huilé, trop bien peut-être car assez prévisible, le traître n’étant pas « celui qu’on pense » ! La très belle Nina Chance (Diane Lane, pas un cheveu qui dépasse, c’est fou ce que les agents secrets féminins sont glamour !) n’accepte pas aussitôt de laisser son collègue de la Criminelle collaborer à l’enquête mais au moins le scénariste a économisé l’histoire d’amour. Toutefois il est surprenant de voir qu’un agent secret chevronné(e) bien que séduisant(e) ne se doute pas, quand elle se confie à un policier, qu’ils sont sur écoute ! Cela donne lieu à de photogéniques courses-poursuite, sans oublier la géo-politique, cette crise se déroulant sur fond de chantage à propos de la prise en otage de militaires par les Nord-Coréens. Négociation ou intervention armée ? Un enjeu crucial qui produit les effets les plus monstrueux. Des scènes glauques dans les souterrains heureusement ne s’éternisent pas, le film a juste le format qu’il faut pour ne pas lasser, on passe un moment agréable devant le petit écran, sans que cela justifie pour autant (à mon avis) l’achat du DVD.
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 25 novembre 2017
    Meurtre à la Maison Blanche réalisé par Dwight H. Little en 1997.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • Wesley Snipes (convaincant)
    • L'enquête même si brouillonne parfois

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • Diane Lane (peu convaincante)
    • Les bizarreries et/ou facilités scénaristiques (le tunnel par exemple

*Conclusion →
    Je suis neutre, c'est trop moyen pour être divertissant. 5/10.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 23 mars 2010
    Un bon petit polar , bien ficelé. rien d'extraordinnaire , mais le suspens est OK et l'intrigue nous entraine.. Se laisse voir .
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 4 octobre 2008
    Du grand classique. Meurtre, rebondissements, des gentils contre des méchants, pan pan, et tout finit bien. Deux trois scènes de cul, bien évidemment, histoire que le spectateur puisse avoir son quota. C'est du déjà vu, marre... Et puis j'aime pas Wesley Snipes avec ses gros muscles et sa tête de chameau, il n'a peur de rien et personne ne peut le battre, au bout d'un moment ça agace.