Meurtre à la Maison Blanche
    2,3
    665 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Meurtre à la Maison Blanche ?

alouet29
    alouet29

Publiée le 28 juin 2016
    Cette histoire de conquête du pouvoir, quoique un peu grossière, est intéressante à suivre, mélange de thriller et d'action.
    Momo C
    Momo C

Publiée le 20 juin 2007
    Wesley Snipes en mauvaise posture, vous me direz, question d'habitude. C'est vrai qu'il a le chic un peu comme Bruce Willis pour être au mauvais endroit au mauvais moment. Mais là, il s'agit pour lui de déjouer un énorme complot à l'encontre du Président des Etats Unis (rien que ça ) où les alliés se révellent être des ennemis et les ennemis des alliés. C'est un peu compliqué par moment, et l'intrigue tourne un peu en rond. Mais ce film à l'avantage de ne jamais desservir l'intrigue principale au nom d'une pseudo histoire d'amour ou autre. Une farouche preuve d'integrité, la démonstartion que pour être quelqu'un de bien on n'est pas obligé de faire parti des services secrets, qu'un flic lambda n'a pas qu'une plaque, il a aussi un cerveau. Mieux ficelé que l'art de la guerre, moins spectaculaire que démolition man, meurtre à lamaison blanche est un thriller efficace, qui nous rappelle que Wesley Snipes n'est pas un simple combattant exceptionnel: c'est un acteur de talent, qui sait faire passer les émotions justes comme la colère, l'injustice, le sens du devoir.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 27 janvier 2013
    A part de bonnes scènes d'action, un film policier qui peine à convaincre à cause d'un scénario trop alambiqué et abordé de façon trop simpliste (le président est un pantin digne de Guignol). Manichéisme basique. Wesley Snipes étonnamment pas mauvais.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 15 mai 2014
    J’avais découvert ce film lors de la sortie au Cinéma en 1997 et je l’ai revu, à la télévision, près de 17 ans après, avec beaucoup de plaisir. Tourné au cœur de l’âge d’or de la carrière de Wesley Snipes, les années ’90, après « Soleil Levant » (Rising Sun, 1993) et avant « Blade » (1998) et avec pour partenaire, la ravissante Diane Lane, « Murder at 1600 » (le titre original en référence au célèbre numéro de rue de la Maison Blanche) remplit son contrat de suspense avec efficacité. A cette époque, côté nudité et sang, les films en montraient plus que maintenant. Par contre, côté historique, l’intervention en Corée du Nord proposée à la quasi-unanimité par l’administration américaine dans le film il y a 17 ans, n’a toujours pas eu lieu. Comme quoi, il est plus facile de faire des films sur le sujet que de faire bouger les choses en « vrai ».
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 8 avril 2009
    Petit film d'action convenu.
    Publiée le 22 avril 2009
    Un flic enquête sur un meurtre sordide d'une jeune femme perpétré à la maison blanche. Le déroulement de l'intrigue et ses rebondissements étonnent de prime abord pour un film avec Wesley Snipes. Moins d'action que dans ses précédentes productions, mais une réelle envie de changement. Malheureusement, par la suite, ses film se révèleront plutôt moyen. Exceptions faites de Blade 1 et 2 et L'art de la guerre. Une carrière en dent de scie, qui ressemble à celle de Steven Seagal. Nous sommes donc en présence d'un excellent thriller très bien ficelé.
    Jonathan_89
    Jonathan_89

Publiée le 13 janvier 2008
    Un Wesley Snipes parfait et en pleine forme, et une Diane Lane très charmante et assez bonne actrice, dans un film bourré d'action et de suspens, ce qui séduit le spectateur !
    dan d.
    dan d.

Publiée le 26 mars 2019
    bon thriller meme si je n'apprecie pas particulierement wesley snippe
    theme de l'histoire vu et revu malgre tout cela tient la route
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    2,5 étoiles - Meurtre à la Maison Blanche

Certes, ce film n'est pas un chef d’œuvre. Il est même plutôt quelconque : la mise en scène et le scénario sont dignes d'un téléfilm à moindre coût. Mais l'intrigue est plutôt bien dirigée et réussit à maintenir l'attention. En résumé : film qui sait occuper un temps mort de votre existence.
    Publiée le 13 janvier 2007
    Un film d'action comme beaucoup d'autres et qui ne tire pas spécialement sont épingle du jeu. A voir sans plus
    Publiée le 26 juillet 2010
    Un bon divertissement avec rebondissements mais pas mal de facilités aussi. Sympa à voir, un Wesley Snipes convaincant. Malheuruesement une fin à ralonge, mais bien pour se vider la tête.
    Publiée le 20 septembre 2008
    Un bon film d'action classique avec une intrigue policière qui a pour originalité de se passer à la Maison-Blanche. Un film comme il en existe tant d'autres mais qui a le mérite d'être divertissant.
    Publiée le 14 mai 2013
    un film très lent, voire trop lent. Trop peu d'action et pas assez de rebondissement. Même si l'enquête est assez bien ficelée, la plupart des scènes sont téléphonées et on est très peu surpris par le déroulement de l'histoire. En plus, je trouve que le doublage de Wesley Snipes ne correspond pas à celui de d'habitude, ni au personnage, d'ailleurs. Donc, vraiment moyen, moyen.
    Publiée le 11 juillet 2014
    Reprenant les principes du genre, "Meurtre à la Maison Blanche" ne se démarque nullement de ces prédécesseurs. Doté d'un scénario moyen et improbable, l'aspect positif vient du rythme (enchaînements, scènes d'actions) qui permet de laisser le spectateur alerte jusqu'à la fin. Divertissant.