The Mask
1% 5 critiques

Critiques les plus utiles
Chuck Carrey

• Publiée le 16/02/2014

Attention les yeux, voici venu la plus originale et la plus hilarante des comédies qu'il m'ait été donné de voir ! J'ai beaucoup de mal à répondre à la question : Quel est mon film préféré ? Mais "The Mask" fait sans le moindre doute parti de mon top 5. Peut-être même est-il le number one. Pour parler de ce film, il faut bien sur commencer par présenter son acteur principal, le brillant, l'hilarant, le maître de la comédie : Jim Carrey. Cet homme est né pour jouer ce rôle, il lui va à la perfection. Tout le monde connait le goût de monsieur Carrey pour la folie et les grimaces, et bien ce film était la parfaite opportunité pour qu'il laisse libre cour à tout son talent. C'est simple, si "The Mask" a eu du succès c'est en majeur partie grâce à ce merveilleux acteur. Il nous fait rire du début à la fin, ses mimiques sont en accord avec le personnage, Stanley Ipkiss, un jeune homme un peu loser et trop timide mais surtout fan de l'univers de Tex Avery qui va trouver un masque vert avec d'étranges pouvoirs... Certaines scènes de ce film sont devenues cultes, certaines répliques aussi ("Splendiiiiide !"). Mais que serait une excellente comédie sans une superbe actrice ? Pour sa première fois au cinéma, la magnifique Cameron Diaz joue le rôle de Tina Carlyle, une chanteuse de cabaret qui aura une influence sur Stanley Ipkiss. "The Mask" est très fidèle à l'univers des cartoons, c'est ce qui en fait son originalité. Ce film a un humour qui lui est propre et qui ne peut être comparé à aucun autre film. Il est unique, à mourir de rire et on ne s'en lasse jamais. Merci à Jim Carrey pour ce grand moment de comédie.

tony-76

• Publiée le 02/02/2012

Le meilleur film de Jim Carrey ! Avec de l'humour sans arret et le premier film de la belle Cameron Diaz !

7eme critique

• Publiée le 30/07/2012

Ce film est Splendiiiiiiiiide. En admiration sur Jim Carrey et la sexy Cameron Diaz Spoiler: (j'lui planterai bien ma fourchette dans ses raviolis). Un scénario tout ce qu'il y a de plus simple, mais pour l'époque, une belle réussite sur le point de vue de l'humour qui est présent constamment, sur l'esprit cartoon et sur le déliiiiiiiiiire de Jim Carrey. Tout ce que l'on rêve de faire mais que l'on n'ose pas, c'est désormais possible, faîtes péter les barrières, voilà tout l'intérêt du masque. Une personne coincée, timide, qui a besoin d'extérioriser, et d'assouvir ses envies peut désormais le faire sans penser aux regards des autres. Aprés Bruce Wayne, après Peter Parker, après Clark Kent, voici Stanley Ipkiss (invincible, confiant, drôle, heureux... une panoplie de supers pouvoirs est entre ses mains). Un film charmant, plein de piments tchik tchiki boom.

MaCultureGeek

• Publiée le 13/01/2013

Un film délirant, véritable hommage aux cartoons, hilarant plus d'une fois, presque entierrement porté par la présence de Jim Carrey. Savoureux.

MDCZJ

• Publiée le 23/02/2015

"The Mask" est un film américain de 1994, réalisé par Chuck Russell et mettant en vedette Jim Carrey. Le film a acquis au fil des années le statut de film culte et constitue la base du jeu d'acteur de Jim. "The Mask" nous narre l'histoire d'un homme vraiment banal, un employé de banque nommé Stanley Ipkiss, qui tombe par hasard sur masque doté de pouvoirs magiques. En mettant ce masque, Stanley devient The Mask : son visage devient tout vert et cela lui permet de vaincre sa timidité. Stanley souhaite profiter de l'occasion pour conquérir le cœur de Tina (Cameron Diaz) mais cette dernière entretien des relations avec un mafieux ... Je trouve le film plutôt réussi. Je l'ai vu à plusieurs reprises lorsqu'il passait à la télé, je l'ai même eu à une époque en cassette ! Le scénario est plutôt bien trouvé et constitue pour ainsi dire l'un des deux atouts majeurs du film, l'autre étant bien sûr Jim Carrey. Avec "The Mask", on a la garantie de passer une soirée agréable car l'histoire est originale, intéressante et bien menée. Les situations comiques sont cocasses et font souvent rire. Le réalisateur rate très peu son tir. C'est dans l'ensemble bien mené et Jim Carrey est vraiment déjanté : ça fait plaisir ! Un film à voir et revoir, malgré son manque flagrant de subtilité ! Je note 3,5/5 !

TheCinéphile95

• Publiée le 22/06/2014

Un film délirant, véritable hommage aux cartoons, hilarant plus d'une fois, presque entièrement porté par la présence de Jim Carrey. Savoureux. 18/20

Chris46

• Publiée le 13/08/2013

The mask film culte avec l'inimitable Jim Carrey . Le scénario est absolument originale . C'est l'histoire de Stanley ipkiss ( jim carrey ) un modeste employée de banque qui est un gars gentil et timide passionner par l'univers des cartoon et qui n'ose pas aborder une magnifique chanteuse de cabaret nommer tina carlyle ( Cameron Diaz ) . Stanley a un peu tendance a se laisser un peu marcher sur les pieds nottament par son patron ou par sa voisine auquels il n'ose pas répondre a cause de sa timidité . Un soir Stanley trouve par hasard un ancien masque aux pouvoirs surnaturels . il met le masque sur son visage et il se transforme alors en une créature verte aux supers pouvoirs a la fois déjanter et sûre d'elle soit une personne totalement a l'opposer de Stanley . Il décide alors de porter le masque pour vaincre sa timidité et conquérir le cœur de tina ce qu'il lui vaudra une succession de mésaventures délirantes . Jim Carrey est absolument geniale , drole et délirant dans le rôle du " mask " . Un personnage memorable , originale et delirant devenu culte . Un rôle tailler sur mesure pour lui . Ce rôle a fait de lui une star mondiale en 1994 . Le reste du casting ne démérite pas avec la sublissime Cameron Diaz dans son premier grand rôle a l'écran celle de la splendide chanteuse de cabaret tina carlyle . Elle est absolument magnifique et sa des sa première apparition a l'écran . Chuck Russell signe un film très originale et très délirant qui est un véritable hommage a l'univers des cartoons et de tex avery . Ce film est un veritable cartoon en live . Du jamais vu a l'époque . Les effets spéciaux qui donne vie au personnage de " the mask " sont absolument bluffant . Les effets spéciaux du film était une vrai révolution en 1994 et ils n'on pas prit une seule ride près de 20 ans après . C'est hallucinant . Le film est une excellente comedie remplit de scénes drôle , délirante et mémorable ( the mask qui se transforme en personnages de tex avery au cabaret , le petit chien qui enfile le masque et qui se transforme en un chien féroce déjanter , the mask qui fait une danse délirante et mémorable avec tina , the mask qui danse avec tout les flics .. ) . Sans oublier une pléiade de répliques cultes hilarantes ( splendiiiideee !!! ) . ce film il est trop SPLENDIIIIDEEE !!!! .

Antony.M

• Publiée le 11/10/2015

Un Film Mythique. Le Réalisateur Chuck Russell livre ici une Adaptation de Comics Loufoque et Délirant qui vous fera chauffez vos zygomatiques du début a la fin. Grace a une Réalisation trés efficace qui est servi par une BO entraînante qui apporte une énergie débordante au long métrage. Ensuite le Scénario est Originale en étant mener a un Rythme d'enfer sans aucun temps morts,ajouter a cela une multitude de Scenes devenues Cultissimes avec entre autre un Humour totalement Irrésistible qui est rempli de Dialogues savoureuse ainsi que des Effets Spéciaux trés Inventifs mais surtout tres Impressionnante pour l'époque. Enfin Le Casting s’avère exceptionnelle qui permit de révéler au monde entier le talent fou du comédien Jim Carrey qui atteint des sommets en prêtant ses traits au personnage emblématique du Mask qui est un personnage totalement déchaîner tout droit sorti de l'univers de Tex Avery avec ces Supers Pouvoirs phénoménales, a ses cotés on découvre la radieuse Cameron Diaz qui livre une tres belle prestation pour son premier grand rôle au cinéma en incarnant une ravissante chanteuse de cabaret en passant par le rare mais excellent Peter Greene qui excelle en Gangster Sadique et ambitieux. En Conclusion,The Mask est une délicieuse Comédie Fantastique en étant a la fois Irrésistible,Cartoonesque,Burlesque et Dynamique qui entre au panthéon des meilleures Comédies Américaines des années 90 a voir et a revoir sans hésitation.

MGM-ranger

• Publiée le 18/10/2014

Le meilleur rôle de Jim Carrey avec The Truman Show. Le meilleur film qui rend un digne hommage à Tex Avery avec "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?". Des effets spéciaux révolutionnaires pour 1994 et toujours très bons 20 ans après. Le film qui a aussi révélé Cameron Diaz.

gimliamideselfes

• Publiée le 29/11/2009

Carrey totalement déjanté pour un grand plaisir.