The Mask
    52344 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Mask ?

Publiée le 4 juillet 2013
    Film culte de Jim Carrey, qui le révéla au grand public. Il est excellent dans le rôle de Ipkiss, un modeste employé de banque et un jour il découvre un Mask qui le transforme en créature verte déjantée. On découvre aussi Cameron Diaz qui joue ici dans son premier film. Peter Greene joue bien son rôle de méchant et Peter Riegert assure bien dans le rôle du flic. Le scénario est original. Chuck Russell signe un film divertissant, dynamique et les animations cartoons sont réussies.
    Nico2
    Nico2

Publiée le 30 juin 2008
    Cette comédie à la sauce Tex Avery doit principalement sa réussite à l'excellente interprétation de Jim Carrey dans un double-rôle dans lequel il se révèle aussi exubérant que touchant. Cameron Diaz, alors débutante, apporte la touche de charme nécessaire, les gags sont nombreux, les effets spéciaux très réussis, le scénario riche en rebondissements et en humour. Un excellent moment.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 30 novembre 2013
    Déjà 20 ans et ce film n'a pas pris une ride! A l'heure où Hollywood fait des suites de n'importe quoi, c'est très étonnant/dommage qu'il n'y en ait pas eu d'autres; original, sexy et intemporel.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 21 juillet 2017
    Ce film a marqué tout une génération. Avec une histoire simple mais terriblement efficace, Jim Carrey est devenu une star. Énormément d'humour et d'aventures, ce film a aussi révélé Cameron Diaz. A voir et à revoir.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 23 juillet 2010
    Une comédie vraiment Splendiiide ! Jim Carrey nous signe ici un des meilleur rôle. Un scénario un peu simple mais très efficace avec des acteurs vraiment bien choisis et géniaux. Ce film est un pur chef d'œuvre côté divertissement, on ne s'ennuie pas une seconde ! A voir et a revoir encore et toujours !
    boscopax
    boscopax

Publiée le 2 mai 2008
    Jim Carrey est né sous les traits d'un cartoon qui a fait l'effet d'une bombe cinématographique avec une ingéniosité et un humour sans précédent. Diaz est magnifique, les méchants sortis de Tex Avery... On en redemande et à chaque fois qu'on le voit, on se fait plaisir. C'est dire si ça le fait.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 25 septembre 2015
    Une vingtaine d'années que je ne l'avais pas revu. C'est du divertissement pur, les effets spéciaux sont très réussis, et le film est bien rythmé, ce qui fait qu'on ne s'ennuie jamais. Le seul problème pour cette comédie, c'est qu'elle ne fait pas rire, et Jim Carrey a beau en faire des caisses pour nous arracher un sourire, c'est peine perdue malheureusement. Sympa tout de même.
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 16 mai 2010
    J'ai peu de souvenirs, mais ce sont des très bons souvenirs, de ce film que je n'ai pas revu depuis une dizaine d'années mais franchement il est marquant, ça fait peur et sourire à la fois. A conseiller surtout pour les jeunes et en famille car cette comédie est splendiiiiide !
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 26 septembre 2010
    C'est raté, même si Carrey fait ce qu'il peut, Russell se plante dans les grandes largeurs.
    📞 Appelez-moi Jo
    📞 Appelez-moi Jo

Publiée le 3 avril 2020
    The Mask est un film drôle et décalé qui s’inscrit dans une veine comique des années 90 que le cinéma d’aujourd’hui a bien du mal à retrouver.
    moket
    moket

Publiée le 26 janvier 2020
    Le film qui a révélé Jim Carrey (et Cameron Diaz !). Pour peu que l'on laisse sa cervelle de côté pendant un instant, on prend réellement du plaisir devant les pitreries de Jim Carrey (même s'il n'est pas au maximum). Le rythme est cartoonesque et on s'amuse.
    14caen
    14caen

Publiée le 6 décembre 2008
    Une merveille de la comédie décalée. Un Jim Carrey en forme et une Cameron Diaz ravissante.
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 2 avril 2009
    Un des films de mon enfance, donc pour toute objectivité : passez votre chemin !! J'adore ce film, Jim Carrey hilarant, Cameron Diaz est juste splendide, un film culte que je revois souvent avec le même plaisir que lorsque j'étais gosse !
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 5 janvier 2014
    Jim Carrey est vraiment surprenant dans cette comédie très bien ficelé, un vrai triomphe phénoménal. Des acteurs convaincants , une belle histoire d'amour et d’impressionnants effets-spéciaux. Un film qui vaut surtout pour le numéro splendide de Jim Carrey et de la magnifique prestation de Cameron Diaz. Une comédie divertissante qui rend un bel hommage à l'univers déjantée des cartoons de la Warner Bros . " The Mask " est un vrai régale !
    léo DESS
    léo DESS

Publiée le 6 juillet 2023
    Une rigolade absolue, Jim Carrey qui est mon acteur préféré, ma totalement éclaté dans ce film étant mon 3eme film préférés, on s'en lasse jamais !