The Mask
    52236 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Mask ?

T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 3 juillet 2014
    "The Mask" est une comédie portée par le talentueux Jim Carrey, il est accompagné de la charmante Cameron Diaz. Le couple est assez surprenant mais fonctionne bien. L'histoire est très drôle dans l'ensemble mais, celui qui fait tous le charme du film est, sans aucun doute, Jim Carrey derrière son masque vert devenu particulièrement célèbre. Les effets spéciaux, pour un film datant de 1994, sont franchement réussis, et le visuel du film est parfait. Le concept du film est intéressant mais le scénario se sert de quelques bonnes idées pour nous occuper plus d'une heure et demie. Quelques scènes sont vraiment hilarantes avec des répliques qui pourraient être cultes. "The Mask" est une comédie divertissante réussie dans l'ensemble.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 7 février 2007
    Super drôle et délirant grâce à l'humour version Tex Avery, une idée de départ originale, un Jim Carrey exceptionnel dans son registre favori, et une Cameron Diaz absolument séduisante. Il y a de l'action et des gags vraiment cultes(l'histoire du pyjama....). Un film référence en matière de comédie.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 25 septembre 2015
    Cette comédie est déjantée et hilarante.L'histoire n'est certes pas dès plus intéressantes mais grâce à Jim Carrey essentiellement,on ne voit pas le temps passer.Parfois il en fait même un peu de trop,mais rien de bien grave en soi.Cameron Diaz est également pas mal,mais ce n'est pas son meilleur rôle.
    Le chien aussi est pas mal et se montrera rusé à plusieurs reprises.Quand aux méchants,ils se feront malmenés bien malgré eux.
    Un film à voir et à revoir avec toujours autant de plaisir.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 11 juin 2008
    Magnifique film avec Jim carrey au top !!
    Pour moi un des ses meilleurs film avec Ace ventura !!
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 30 mai 2014
    Une comédie ultra culte et probablement l'une des meilleurs de Jim Carrey , principalement des effets spéciaux qui ont un peux vieillit . Humour complètement décalé et déjanté inspiré du comics du même nom avec un Jim Carrey excellent , une Cameron Diaz pétillante et un Peter Greene barjo dans le rôle d'un mafieux . J'ai souvent imaginé Nicolas Cage a la place de Peter Greene il aurait parfaitement collé au rôle . Un véritable film culte ou tout est culte , que ce soit les scènes ou les répliques qui fusent a la vitesse de la lumière . La danse au coco bongo avec Cameron Diaz , la danse avec les flics , la scène dans le parc ou les flics fouillent ses poches , la scènes final , yen a trop pour toute les balancé mais ce film possède un véritable style jamais égalé . Un seul mot pour décrire cette comédie magistral SPLENDIDE !!
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 15 février 2009
    The Mask, film comique tout simplement culte. Son originalité, le masque (et non l'histoire d'amour, vu et revu sans cesse), est vraiment une idée plus que brillante. Bravo à Jim Carrey.
    📞 Appelez-moi Jo
    📞 Appelez-moi Jo

Publiée le 3 avril 2020
    The Mask est un film drôle et décalé qui s’inscrit dans une veine comique des années 90 que le cinéma d’aujourd’hui a bien du mal à retrouver.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 12 septembre 2016
    Un bijou d'énergie et de fantaisie porté par un Jim Carrey ébouriffant auquel cet univers cartoonesque va comme un gant (ou plutôt un masque...). Les effets spéciaux sont totalement sidérants pour l’époque et font toujours merveille, les comédiens sont tous à fond dans leur rôle, et que dire de l'apparition (dans tous les sens du terme) de Cameron Diaz? Cet hommage à l'univers de Tex Avery est mené tambour battant et demeure un régal à chaque visionnage. Un must des années 90.
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 11 juin 2011
    J'adore cette comédie de Chuck Russell. C'était l'un de mes films préférés étant plus jeune et même aujourd'hui ce film me fait toujours beaucoup rire. Une très bonne bande originale, la très sexy Cameron Diaz (son premier rôle au cinéma), une très bonne ambiance, du rythme, de très bons effets spéciaux et Jim Carrey dans l'un de ses meilleurs rôles. Les parties où il porte le masque sont incontestablement les plus réussis du film, de la première où il fait du bruit pour réveiller sa voisine jusqu'à la dernière où il avale une bombe, les scènes avec The Mask sont géniales. Une excellente comédie que je n'ai pas fini de voir et de revoir.
    Kill-Django
    Kill-Django

Publiée le 12 juin 2010
    Très très amusant , si on veut passer un très bon moment en famille ou en amis il faut le regarder .
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 22 juillet 2010
    Voilà LE Film qui m'a fait adorer Jim Carrey! Qui mieux que lui pouvait interpréter ce petit banquier fan de Cartoons et vivant avec son chien? Jusque là, beaucoup de monde... mais qui aurait pu incarner avec tant de brio le 'Mask'? Avec ses grimaces, ses mimiques et son humour à toute épreuve, il est pour moi un véritable super-héros ; il est invulnérable, à des sortes de pouvoirs et gagne à la fin, c'est pour moi la définition même du super-héros classique!
    Ajoutez à ça la sublime et très sensuelle Cameron Diaz, qui, alors que ce n'est que son premier rôle, crève littéralement l'écran en danseuse sexy et petite amie d'un Caïd du crime.
    Le scénario est à l'image du film, totalement dingue, mais tout de même très présent et excellent.
    Ce film est une des meilleur remède que je connaisse contre les coups de blues, on rit du début à la fin. C'est tout simplement une des meilleures comédies que j'ai vue! A voir et à revoir sans modération!
    Angie T
    Angie T

Publiée le 25 mars 2009
    Alors là! le meilleur film de mon enfance! je l'ai vue 30 fois, et je l'ai enfin revue hier soir aprés 6 ans il me fais toujours autant d'effet!
    ce film est sans doute la meilleure prestation de jim carrey, les passages ou il se transforme en the mask sont mythique, du "ssssssplendide!" à la "chikchikiboum" bref un des meilleurs film de comedie pour moi, un culte! 4 étoiles obligé!
    Publiée le 19 juillet 2011
    De très bons gags d'excellents effets speciaux et un Jim Carrey au sommet de son art font de ce film un film culte. On ne s'ennuye pas une seconde et on passe un très bon moment !
    Henry Joel M
    Henry Joel M

Publiée le 29 mars 2014
    monsieur Jim carrey et sa masque verte transformé un comédie par cartoon je suis BEAUCOUP rire sur le film dommage ce film sortie en pas 3d.
    et vrai Cameron Diaz joue premier de rôle du cinéma.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 8 avril 2010
    Un film culte,un chef-d'oeuvre.Un comédie cultissime de Chuck Russell.Une histoire hilarante,délirante et déjantée,une mise en scène excellente,un Jim Carrey dans sa meilleure prestation avec The Truman Show et Fous d'Irène,les effets-spéciaux sont géniaux,les gags sont au rendez-vous et les maquillages sont délirants.Splendiiiiiide !