The Mask
    52240 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Mask ?

heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 9 août 2013
    Sous ses airs de film fantastique , The Mask est un film de superhéros !!! Un chef d'oeuvre avec l'excellent Jim Carrey qui emballe Cameron Diaz pour sa première apparition au cinéma !!! Hommage aux cartoons de Tex Avery !!!
    El Wray
    El Wray

Publiée le 30 décembre 2010
    Je n'ai pas honte de le dire, "The Mask" est un de mes films préférés. Dans le genre, c'est un chef-d'oeuvre. Et dans l'immense rayon des comédies, américaines or not, on n'a pas fait mieux depuis. C'est sans doute l'un des meilleurs films en présence de notre acteur canadien préféré, celui où il déploie son talent au maximum. Toutes les répliques sont cultes, les gags désopilants avec un premier degré qui fait sans cesse mouche. Qu'importe le scénario, une comédie doit avant tout faire rire et enthousiasmer. "The Mask" remplit le contrat sans aucune fausse note. Sssssssplendide !!!!
    reaperz
    reaperz

Publiée le 22 août 2010
    Un film qui commence à dater est qui pourtant tiens une très grand place dans le cinéma de comédie et d'humour. D'une simplicité scénaristique ce film est vraiment plaisant tant que pour les gags mais aussi pour les effets visuel dont il bénéficier pour l'époque. Le personnage est très réussi, Jim Carrey et comme toujours très plaisant a regarder.
    D'un humour dévastateur The Mask nous fait rire du début à la fin.
    Vraiment SSSSPLENDIDE =)
    Publiée le 2 mai 2011
    The Mask et une bonne comédie qui nous offre un spectacle fantastique avec des effets spéciaux assez révolutionnaire pour 1994 .un film qui n'a pas vieilli environ 17 ans depuis sa sortie,elle nous fais toujours passé un très bon moment avec de bon fous rire ,mené par un jim carrey au meilleur de sa forme qui grâce a ce film lui ouvre de nombreuses portes, mais aussi celui de cameron diaz qui qui est parfait dans ce rôle.
    Bref The Mask et original,drôle,décale est rend hommage à tex avery.
    Publiée le 24 février 2014
    Grand classique des années 1990, THE MASK a longtemps été LA référence de la comédie pour enfants et adolescents. Un film qui lancera la carrière des deux acteurs principaux: Jim Carrey et Cameron Diaz. Un film culte qui reste d’ailleurs la meilleure performance de Jim Carrey.

THE MASK c’est d’abord un scénario plein d’humour, qui même s’il ne brille pas par la complexité de son intrigue, offre à son spectateur tout un panel de scènes comique. Inspiré par Roger Rabbit ou bien directement par les Tex Avery, THE MASK est un film cartoon incroyable avec tous ces rebondissements plus drôle les uns que les autres.

Mais THE MASK c’est aussi une prouesse visuelle avec des effets spéciaux convaincants (pour l’époque). D’ailleurs, THE MASK a même été nommé aux Oscars pour le talents de ses effets spéciaux et maquillage; un fait rare pour une comédie. Aussi, THE MASK c’est une comédie rythmé avec une mise en scène incroyable qui envoûte le spectateur par ses scènes de danse endiablées.

THE MASK fait la part belle à un acteur relativement méconnu à l’époque: Jim Carrey. Showman incontestable, il est l’incarnation parfaite du masque vert avec ses mimiques et expressions faciales à mourir de rire. D’ailleurs, sa performance incroyable dans THE MASK Jim Carrey sera propulsé au rang de star et se spécialisera dans les grandes comédies cultes des 1990′s comme Dumb et Dumber (1994) ou encore Ace Ventura (1995). L’autre découverte du film est sans aucun doute la belle Cameron Diaz, qui faisait rêver toute les filles de l’époque.

THE MASK est un film à ne surtout pas manquer. Un film dont le succès connaîtra des objets dérivés (jeux vidéos et comics notamment) mais aussi une suite peu convaicante (Le Fils du Mask, 2004).
    Publiée le 16 juillet 2009
    Super film, Jim Carrey m'a fait beaucoup rire.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 16 mars 2016
    L'idée est bonne avec quelques scènes sympa mais l'ensemble reste très "cartoon" et ca en devient dérangeant par moment !! Jim Carrey est très bon, complètement hystérique et Cameron Diaz splendideeeeee
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 20 janvier 2012
    Jim carrey avec ou sans masque est une tornade comique grimaçante inarrétable et "The Mask" doit tout son succès à son interprète principal.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 31 mai 2014
    Jim Carrey est déchaîné, Cameron Diaz est sexy, ceux qui sont fans des cartoons (dont je fais partie !!!) prendront souvent leur pied puisque les gags, cartoonesques évidemment, et les références, en particulier au génial Tex Avery, sont à compter au nombre de dix... par seconde... avec des effets spéciaux qui fonctionnent parfaitement encore aujourd'hui.
    Mais on peut regretter que le scénario ne soit pas plus imprévisible et même ambitieux, à la hauteur par exemple d'un bijou absolu comme "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?", que l'intrigue soit basique, que les personnages ne soient pas plus croustillants ou moins conventionnels, ce qui fait qu'à la place d'un bijou absolu on a une comédie très divertissante certes, qui est excellente pour passer une bonne soirée télé sans prise de tête certes, mais qui n'est pas particulièrement mémorable.
    Même si le résultat aurait pu être facilement encore meilleur, "The Mask" réussit quand même pleinement l'objectif minimal d'une bonne comédie c'est-à-dire ne pas laisser la moindre seconde à l'ennui.
    Publiée le 5 octobre 2014
    perso j'ai préféré le fils du mask mais celui la est son origine et pis c'est l'un des premiers jim carrey que j'ai vu après le grinch
    Publiée le 19 mars 2013
    Totalement Splendide !!!!!!!!! Ce film me fais rire depuis 15 ans environ et encore maintenant, c'est l'un des meilleurs de Jim Carrey . Je le conseil au fan de Jim et a ce genre de comédie.
    Publiée le 6 décembre 2019
    The Mask est vraiment un film CULTE.
    Depuis sa sortie, en 1994, c'est un film qui m'a marqué et qui ne me lasse pas !!!
    Un chef d'oeuvre tout simplement : SPLeNDIIIIIIIIIIIDE !!!
    Publiée le 26 août 2009
    Un film véritablement excellent ! Pendant longtemps c'est resté mon film préféré. L'humour est omniprésent, le scénario est robuste. J.Carrey au sommet de son art. Vraiment un film excelletissime, dynamique, coloré, touchant, émouvant. Par-fait !
    A voir absolument !
    Der Metzgermeister
    Der Metzgermeister

Publiée le 6 mars 2014
    Un de mes films préféré étant enfant ( Même si je ne comprenais pas tout les gags, comme celui du " Ah non j'me trompe de poche " ). Bien évidemment, au fil des années s'ajoute une certaine expérience, c'est sans doute pourquoi sa note n'est pas très élever. Culte, il l'est, en grande partie à cause de ses dialogues délirants, mais ça ne fait pas tout dans un film. Il est à noter la stupidité exagérée des comparses de Dorian, qui franchement devient ennuyeux au bout de quelque minute. Je crois que le succès du film ne repose que sur les grimaces et le côté excentrique de Jim Carrey, mais je ne puis m'empêcher de penser à quoi aurait ressembler le film sans Jim Carrey... Quel acteur aurait été choisit ? Certainement un acteur n'ayant sûrement pas les mêmes capacités à grimacer, et à jouer un personnage aussi délirant que celui du Mask. Les transformations ( avec le masque ) sont très bien faites, le côté cartoon est franchement bien trouver, mais il n'empêche que le film a un paquet de défaut : La stupidité des acolytes de Dorian dont on a déjà parler, également le côté " faussement stupide " des flics qui sont foncièrement mauvais dans tout ce qu'ils font ( même si le but est de parodier, il faut quand même garder un tant soi peu de rentabilité ), et aussi les fusillades : Mon dieu que c'est mauvais, d'abord avec la folle qui rate le Mask, certes elle n'a pas tirer toute sa vie mais quand même, elle aurait pu prendre la peine de viser plutôt que de tirer à la hanche. Ensuite, la séance de ir au Coco Bongo : Où le crâne raser rate systématiquement sa cible... Ensuite celui ou Calaway et sa troupe coince Hipkiss dans une ruelle : Ils sont une vingtaine et pas un n'arrive à le toucher ? What the hell ? Où ont-ils été formés ? Bref, on aurait pu faire mieux.
    Publiée le 30 décembre 2016
    Un vrai plaisir ! The Mask est le concentré parfait de la comédie ! Des acteurs excellents, un visuel très original et des effets spéciaux spectaculaires !
    Du très très boulot.