Mon compte
    Silvia Prieto
    Note moyenne
    3,3
    13 titres de presse
    • Les Inrockuptibles
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • MCinéma.com
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • L'Express
    • Libération
    • Aden
    • Ciné Live
    • Cinéastes
    • Le Figaro

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    Les Inrockuptibles

    par Bertrand Loutte

    (...) la fiction la la plus pertinente et enthousiasmante qu'on ait reçue de Buenos Aires depuis longtemps.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    L'Humanité

    par Emile Breton

    Ce n'est pas le détail qui compte dans ce film étonnant, comédie douce-amère entre Buenos Aires et Mar del Plata, mais la circulation. Des objets et des personnages.

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    L'inconfort de la jeune femme face à la dépossession de ce qui faisait son identité donne sans doute la clé de cette comédie de l'aliénation qui dégage des vapeurs à la fois hilarantes et toxiques. La mise en scène de Martin Rejtman en fait un objet très cohérent, articulé avec une grâce anguleuse qui arrête l'attention.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    MCinéma.com

    par Camille Brun

    Silvia¨Prieto est tel une ronde où les objets et les idées circulent et où le spectateur passe d'un personnage à un autre (...) L'apparente détente avec laquelle les personnages sont exposés au spectateur permet ainsi à ce dernier de ressortir amusé de la salle, mais l'esprit occupé et fasciné par les sombres issues dont il a été question.

    Première

    par Estelle Ruet

    Martin Rejtman fait preuve d'audace en usant d'un humour qui n'est pas sans rappeler la comédie italienne des années 70 avec ses personnages déshumanisés et ses situations absurdes. On imagine un portrait de femme convenu, on trouve celui, plus subtil, d'une génération aux repères flous.

    TéléCinéObs

    par Jean-Philippe Guerand

    Une comédie de moeurs savoureuse et caustique qui s'impose aussi comme une chronique impressioniste de l'Argentine d'aujourd'hui.

    Télérama

    par Pierre Murat

    Silvia Prieto a été tourné en 1998, à l'aube de cette " nouvelle vague " argentine que Martín Rejtman a influencée. Depuis, on a vu et aimé La Ciénaga, de Lucrecia Martel, Tan de repente, de Diego Lerman, Historias mínimas, de Carlos Sorin et, tout récemment Le Fils d'Elias, de Daniel Burman. Moins étonnant que tous ces films, Silvia Prieto n'en demeure pas moins une oeuvre fondatrice. Un peu comme Le Beau Serge qui annonçait A bout de souffle.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Express

    par Stéphane Brisset

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Libération

    par Didier Peron

    Le style pince-sans-rire de Rejtman laisse le spectateur dans une sorte d'expectative sans objet, dont le film souffre un peu. Reste que Rejtman est une nouvelle découverte, de même que son actrice Rosario Blefari, chanteuse et actrice de théâtre avant-gardiste, primée au festival des 3 Continents de Nantes.

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Désenchantée, Silvia? Oui, un peu comme l'ensemble du film d'ailleurs, chassé-croisé forcé de personnages plus mornes les uns que les autres.

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Cinéastes

    par Emmanuel Vincenot

    Voilà un film à même de générer des kilomètres de glose savante mais mortellement ennuyeux pour qui attend du cinéma un minimum de palpitation.

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top