Silvia Prieto
    2,7
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Silvia Prieto ?

1 critique spectateur

Hannoy
    Hannoy

Publiée le 25 janvier 2014
    Silvia Prieto est un film qui vieilli mal, les images sont ternes et la bande son un peu triste. On est ici en présence d'un film intellectuel, une photographie de l'Argentine contemporaine à la date de réalisation (gout prononcé pour la viande, la valeur des produits importés...). Le scénario ne manque de pas de consistance, mais l'intrigue n'est pas au rendez vous: toute l'histoire tourne autour des liens que peuvent entretenir différent personnages (sentimental, matériel, géographique...). Les quelques finesses scripturales ou scéniques ne permettent pas de retenir indéfiniment l'attention du spectateur. Le rythme global de l'histoire reste soutenu grâce à l'assemblage de plan assez court (le diner au restaurant avec son dealeur). L'identité de l'individus et la place du nom est le thème dominant du film ( spoiler: la discussion entre les deux femmes sur le nom de jeune fille, le besoins d'arriver présentable lors du premier rendez-vous entre les deux Silvia
    ). Dans le détail on peut noter la prestation "surprenante" du groupe de rock et la surexposition de la marque "7up".