Silverado
3,4
Votre avis sur Silverado ?

Le renne du néant P.
Le renne du néant P.

Publiée le 07/07/2016
Immense amateur de western, celui ci est de loin un de mes préférés, il réunit suspens, humour et action. Le gros problème avec ce film est qu'il a été fait après la mode du western et donc n'a pas été remarquer par les journalistes
Kalie
Kalie

Publiée le 21/09/2013
Il semble qu'avec ce western, le réalisateur Lawrence Kasdan ait voulu réunir tous les éléments du genre sans exception. Malheureusement, cela se fait au détriment de l’histoire, pourtant simple mais difficile à suivre. Dans cette compilation indigeste même les acteurs, tous bons, se font de l’ombre. Le seul intérêt du film est la présence de Kevin Costner en jeune chien fou qui dégaine à tout va dans l’une de ses premières apparitions à l’écran mais aussi de Dany Glover, Scott Glenn et d'un Brian Dennehy toujours excellent en méchant. Au final, « Silverado » montre qu’on peut rater le coche à vouloir en faire trop.
wesleybodin
wesleybodin

Publiée le 14/08/2009
Un très bon western au casting quatre étoiles qui ravira les inconditionnels d'un genre indémodable si lointain et pourtant si proche dans nos esprits.
Antony
Antony

Publiée le 23/07/2009
Quel casting ! Et pour bon nombre d'entre eux, que de contre-emploi ! Et le pire, c'est que la mission est remplie et réussie. Beaucoup de plaisir, donc, à suivre ce long-métrage bien dirigé. L'histoire reste toutefois classique et la réalisation assez basique et académique, ce qui au final n'entache en rien ses nombreuses qualités.
sly-stallone88
sly-stallone88

Publiée le 12/06/2009
un western populaire, avec un gros casting et une histoire qui tient la route, dommage cependant que les acteurs non pas leur voix habituel !!!
mahtan-ancalimon
mahtan-ancalimon

Publiée le 12/02/2009
Silverado est le genre de western qu'on regarde encore et toujours avec un très grand plaisir. cette histoire de cow-boys, chevaliers de l'ouest, est très plaisante, surtout avec le personnage déluré de kevin Coster.
mehdi2610
mehdi2610

Publiée le 03/07/2008
Un des derniers bons western...

Publiée le 22/04/2006
Je crois que c'est la troisième fois que je vois Silverado et si la première fois j'avais adoré ce western je suis moins enthousiaste lors de mes nouvelles visions (entretemps j'ai découvert d'autres westerns qui ont sans doute changé mes avis et mes goûts) ; Silverado est clairement un bon film du genre de plus c'était courageux à Lawrence Kasdan de s'attaquer à un genre moribond alors qu'à une époque le western était pratiquement synonyme du cinéma américain. En tous cas Silverado est un bon western bien mené et sans temps mort pourtant paradoxalement on a parfois un impression de petites longueurs par-ci par-là que le rythme aurait pu être plus soutenu, si Silverado est bien filmé il lui manque tout de même un souffle épique, il y a aussi peut-être un problème de personnages un peu trop nombreux comme si Lawrence Kasdan ne savait pas vraiment choisir son héros ni son méchant d'ailleurs par contre tous les acteurs sont bons et les fusillades sont réussies. Donc un western agréable mais auquel il manque certainement la petite touche pour achever de faire Silverado un grand film du genre.
bsalvert
bsalvert

Publiée le 22/03/2013
un western trop basique pour en garder quoi que ce soit. pLV : aux amateurs exclusifs de western
Tedy
Tedy

Publiée le 15/01/2007
Un western vraiment pourri et mal interprété. Un des films qui a du sûrement contribué à la disparition de ce genre
Danny Wilde
Danny Wilde

Publiée le 20/08/2014
En 1985, après "Pale Rider", le retour du western se confirme avec "Silverado" qui tente une approche nouvelle et donne au genre une nouvelle direction. S'écartant de l'imagerie hollywoodienne, on y constate une volonté d'adapter les mythes classiques dans une dimension plus contemporaine, tout en exploitant quelques archétypes, histoire de séduire autant les jeunes générations que les anciens fans. Peuplé de personnages attachants campés par un casting relevé qui impressionne (Brian Dennehy toujours délectable en méchant, Scott Glenn magistral en cowboy imperturbable...), le film s'attache plus au côté intimiste qu'au spectaculaire, en suivant une poignée d'hommes de près plutôt que de s'intéresser à l'intrigue en elle-même. Un virage réussi.
Eselce
Eselce

Publiée le 04/04/2019
Un bon western, encore aujourd'hui. Beaucoup de combats, un peu de psychologie, de l'aventure et pas mal de surprises. C'est suffisamment bien joué, même si Kevin Costner n'est pas là dans son meilleur rôle. J'apprécie particulièrement les quelques duels, dès le début, l'intro des personnages, bons comme mauvais, les décors soignés, l'intrigue et les traquenards.
Redzing
Redzing

Publiée le 04/01/2018
Dans les années 80, le western était un genre disparu, et peu de film ont tenté d'y revenir. C'est pourtant le cas de "Silverado", où des aventuriers font connaissance, et débarquent ensemble dans une ville tenue par un riche et sinistre éleveur. Classique mais efficace, c'est ainsi que l'on pourrait décrire ce film. Après un premier acte qui introduit astucieusement ses protagonistes, "Silverado" embarque sur cette intrigue déjà vue, mais bien traitée. On apprécie l'humour du scénario, les multiples scènes d'action, et des personnages auxquels on s'attache facilement malgré leur multitude. Le fait que l'on retrouve toute un brochette de bonnes têtes des années 80-90 n'y est sans doute pas pour rien, que ce soit chez nos héros ou leurs opposants (Kevin Kline, Scott Glenn, Danny Glover, Kevin Costner, mais aussi John Cleese, Jeff Goldblum ou Brian Dennehy !). La mise en scène, profitant des décors naturels du Nouveau-Mexique, est professionnelle, Lawrence Kasdan cherchant visiblement à faire son job proprement sans ré-inventer le western. Et c'est tout ce que l'on demande à ce western rythmé et très plaisant à suivre, par ailleurs accompagné d'une jolie BO.
Fabien S.
Fabien S.

Publiée le 12/05/2017
Un excellent western. Kevin Costner incarne un cow-boy. Jeff Goldblum interprète un truand. Danny Glover tient le role d'un larron noir athlétique .
willycopresto
willycopresto

Publiée le 10/05/2017
"Silverado" (1985) TCM Cinéma le 03.05.2017 Il fallait être bien courageux en 1985 pour sortir un western ! Et pourtant, il a attiré à l'époque plus d'un million de spectateurs en salles !Heureusement de nos jours, ce genre d'aventures retrouve ses amateurs.et certaines chaînes les rediffuse abondamment. Celle-ci se déroule à un rythme trépidant et on aurait presque envie de faire partie de la folle équipée... Kevin Costner n'est sûrement ^pas étranger à la réussite de ce film mais je ne sais trop pourquoi, je m'attendais à voir déboucher Clint Eastwood ! Ce sera ma seule déception. Celà dit, mateurs de cadavres, régalez-vous ! willycopresto