Astérix et la surprise de César
    3,1
    2362 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astérix et la surprise de César ?

Publiée le 17 juillet 2012
    Sans intérêt, voila comment qualifier cette adaptation libre des œuvres de Goscinny et Uderzo, qui pioche ses différents personnages dans différents albums pour composer une trame (plus ou moins) originale. Misant sur des gags ras-les-paquerettes, doté de dialogues sommaires, la surprise de César ne plaira sans doute qu'aux plus jeunes.
    peypino
    peypino

Publiée le 10 juillet 2011
    ce film reunissant asterix gladiateur et asterix legionnaire est la meilleure adaptation des aventures du gaulois en 24 images secondes.
    le graphisme est soignée la musique et l'ambiance ...Le film est fidéle a l'esprit !
    adultes et enfants peuvent s'amuser ! et c'est loin d'etre le cas avec la pluspart des autres adaptation!
    sword-man
    sword-man

Publiée le 15 août 2011
    réunissant les deux albums "astérix gladiateur" et "astérix légionnaire", les deux réalisateurs zappent le côté satirique d'astérix pour offrir une oeuvre plus familiale. le divertissement est réussi mais il manque ce côté satirique bien que familiale certains passages restent néanmoins adulte, comme le ceturion qui tente de violer falbala (oui oui violer, en public en plus) ou astérix jeté en prison et que cette dernière se remplit d'eau.
    Pour ce qui est du graphisme et de l'animation on a franchi un cap, c'est plus moderne et détaillé.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 19 juillet 2012
    Un honnête film d'animation sur les aventures d'Astérix, mais qui n'est inspiré d'aucun album original connu. L'histoire n'est pas des plus passionnantes ni des plus inventives, mais on passe un bon moment devant ces aventures de nos deux héros gaulois.
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 12 juillet 2014
    Belle adaptation de l'univers Astérix mais il y aura toujours des choses à revoir sur la qualité du dessin-animé.
    Publiée le 14 avril 2008
    Loin d'être le meilleur de la saga, "Astérix et la surprise de César" se laisse regarder sans trop d'ennui...ni trop de sourires...
    sebwalker
    sebwalker

Publiée le 27 décembre 2009
    cette adaptation de asterix le legionnaire et le cadeau de cezar reste trés proche de la bande dessiné, humour, aventure et baston a la gauloise, voila un savoureux cocktail bien savoureux.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 16 mars 2019
    «Astérix et la surprise de César» est un mélange de deux albums de bande déssinée: Astérix gladiateur paru en 1964 et Astérix légionnaire paru en 1967. Dans la première partie de ce film, on suit Astérix et Obélix qui s'engagent dans la légion romaine, d'ailleurs cette première partie est bien fidèle à la bande dessinée d'origine. La deuxième partie voit nos deux héros à Rome tout d'abord enfermés dans les prisons du Colisée pour se retrouver ensuite directement dans l'arène. En revanche, cette partie est un peu moins fidèle à la bande dessinée d'origine. En effet, l'histoire diverge légèrement, dans l'album original il était question de retrouver le barde alors que dans le film il faut sauver Tragicomix et Falbala. Dans l'ensemble, «Astérix et la surprise de César» est une adaptation convenable et qui reste assez fidèle à l'esprit des BD originales.
    Publiée le 11 juillet 2012
    Sympathique dessin animé de Noel
    Eselce
    Eselce

Publiée le 8 février 2015
    Pour délivrer leurs amis Tragicomix et Falbala d'un kidnapping romain, Astérix et Obélix vont parcourir les provinces romaines à travers les camps romains, les marchands d'esclaves, les bains, les jeux du cirque. Une course poursuite dans les provinces romaines jusqu'à Rome. On découvre la fameuse Falbala dont Obélix va tomber amoureux. Mais également Astérix et Obélix en costume de légionnaire. L'aventure est assez mouvementée et amusante, les dialogues et fourberies romaines toujours amusants :)
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 8 juillet 2009
    De nouveaux et beaux graphismes, un début très drôle. Mais le film finit tout de même par s'essoufler sur la fin. Dommage. Mais film agréable à regarder tout de même.
    Publiée le 15 janvier 2013
    Toute la collection des Astérix est Obélix sont bien réalisés. C'est sympa ! A voir pour les fans.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Pas la meilleure adaptation d’Astérix au cinéma, mais au moins elle est quand même plutôt propre, efficace, et très bien doublée. Dommage qu’effectivement, l’intrigue manque de peps et d’allant. Astérix aurait mérité quelque-chose bien davantage épique…
    moket
    moket

Publiée le 1 mars 2020
    Ce mix d'Astérix légionnaire et d'Astérix gladiateur, bien que plutôt drôle et réussi, n'égale aucune des deux BD... La faute à des gags un peu simplifiés et trop enfantins et à une animation un peu molle. Quelques bonnes tranches de rire tout de même...
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Adapté des deux fameux albums "Astérix gladiateur" et "Astérix légionnaire", ce quatrième long-métrage animé s'avère être une excellente aventure du petit Gaulois teigneux et de son gros ami balourd. Le scénario, moins enfantin, regorge d'action, de dialogues savoureux à souhait, de nombreux rebondissements et bien entendu de nouveaux personnages hauts en couleurs avec en premier lieu le duo amoureux Falbala (objet de convoitise d'Obélix) et son fiancé Tragicomix... L'animation exemplaire des deux frères Paul et Gaëtan Brizzi (par ailleurs futurs créateurs de la série animée Le Piaf), la musique rythmée et la toute nouvelle trame originale font de ce nouveau film une des meilleures adaptations sur grand écran. Le ton est plus sérieux et certaines scènes sont également un peu effrayante, comme lorsque Astérix se fait enlever quand il n'a plus de potion magique et qu'Idéfix se fait pourchasser par un méchant chien des rues de Rome. L'aventure pleine de nombreuses péripéties secondaires nous entraine de Gaule jusqu'à Rome en passant par Rennes, Marseille et l'Afrique où nos deux héros se joindront à une multitude de personnages internationaux afin de devenir de preux légionnaires. C'est l'occasion d'exploiter au maximum l'humour fin et hilarant de la série, Astérix et Obélix donnant du fil à retordre à leurs entraineurs romains. Ainsi, fort de ses qualités et de son scénario rocambolesque, Astérix et la surprise de César reste un très bon mélange d'albums qui en fait un excellent dessin animé.