Astérix et la surprise de César
    3,1
    2362 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astérix et la surprise de César ?

T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 27 janvier 2014
    "Astérix et la surprise de César" mélange deux bandes-dessinés en même temps, "Astérix gladiateur" et "Astérix légionnaire". Tenter d’associer ces deux bandes dessinées n'était pas une chose réellement périlleuse, car les scénarios respectifs de ces BD étaient assez proches, mais il faut quand même souligner que ce mélange est bien réussi et que l'intrigue fonctionne bien. Cependant l'absence cruelle d'humour, élément très important de l'oeuvre de Goscinny et de Uderzo est malheureusement impardonnable et fait échouer ce dessin-animé. "Astérix et la surprise de César" oublie donc un des éléments les plus importants, même si tout le reste est irréprochable.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 9 juillet 2017
    Ce film, bien réalisé, a su conserver l'esprit de la bande dessiné avec tout l'humour, la bonne humeur et le chauvinisme de nos Gaulois préférés.
    DenbroughX
    DenbroughX

Publiée le 19 août 2010
    Après avoir semé ses deux Astérix devenu des dessins animés cultes et très appréciés, René Goscinny en a refroidi plus d'un en mettant la barre très haute. Et ce sont les frères Brizzi qui se lance en s'inspirant de deux albums d'Astérix, "Astérix légionnaire" et "Astérix gladiateur", le résultat n'est franchement pas mauvais, et donne un certain coup de jeune à la saga. Une modernisation qui s'avère très réussi, avec des situations encore plus burlesques, et qui se différencie antiérement des précédents volets par la volonté des réalisateurs de creuser un peu plus dans les sentiments et caractères des personnages principaux et de s'amuser osément avec les signes particuliers de ces derniers. On rit beaucoup, l'histoire, qui cabotine un peu au début, devient finalement très plaisante. Un lifting réussi, avec des nouveaux personnages, un Obélix amoureux et encore plus de romains à dégommer, très divertissant !
    Publiée le 24 décembre 2014
    Nostalgique de la voix de Pierre tornade je me suis mis a regarder les vieux Astérix la critique de celui ci ira vite

Bien en dessous des douze travaux , bretagne ,cléopatre , le film a quand meme de bons moments , quelques scenes savoureuses mais malheureusement l'animation laisse clairement a désirer et quand on sait qu'il est sorti bien apres les autres on ne peux bien évidement pas mettre ca sur le compte de la technologie de l'époque

c'est vraiment dommage car au final ces personnages sont attachants , ils restent cependant nettement mois humiliés par les productions francaises récentes ,film d'Astier mis a part. un film qui ne restera pas dans les mémoires.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 1 août 2011
    un bon dessin animee tous les ingrdien son la pour passer un bon moment avec le celebre duo

Publiée le 24 juillet 2012
    Un bon film d'animation, pas le meilleur Asterix mais il est quand meme pas mal.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 avril 2020
    Encore une adaptation d' "Astérix" dont je ne me souviens absolument pas, si ce n'est que je ne l'avais trouvé ni bonne, ni mauvaise. Un second visionnage ne serait probablement pas de trop.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 15 mars 2010
    D'une grande déception.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 20 juillet 2021
    Dès les 1ères secondes du film, la nostalgie s'est emparée de moi. Cette chanson kitsch mais iconique est bien ancrée dans mon inconscient, au point de pouvoir la rechanter des années après sa dernière écoute.

Quel plaisir de retrouver le petit gaulois sur un écran de télévision, avec son doublage si mythique et ses gags lorgnant du côté du cinéma muet.

Une petite madeleine de Proust en somme.

Mais elle ne fera pas oublier que tout n'est pas parfait : parfois, les vannes tombent vraiment à côté.

Mais surtout, je n'ai pas eu d'attachement particulier pour Falbala ou son fiancé (dont je ne me souviens même pas du nom, c'est dire !). Du coup, les enjeux dramatiques les concernant ont vite été désamorcés puisque je me fichais un peu de leur sort.

Pour autant, ai-je passé un mauvais moment ? Pas du tout. Ça a même été l'inverse.
    Mais serai-je aussi magnanime si je n'avais pas vu ce film durant mon enfance ? Ça, je ne sais pas.
    Publiée le 9 juillet 2012
    Un bon film d'animation qui regroupe plusieurs albums d'Astérix pour cette adaptation. On retrouve le duo de voix Roger Carel (Astérix) et Pierre Tornade (Obélix). Et avec aussi les voix de Pierre Mondy (Caius) et Serge Sauvion (César). Une histoire sympathique ou Astérix et Obélix doivent délivrer Falbala et Tragicomix, capturés par les Romains en passant par la Légion, les Gladiateurs jusqu'au Colisée de Rome.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 17 juillet 2012
    Pour les fans des aventures du petit gaulois et de son compagnon.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 3 février 2021
    Dessins animé que j aime le voir ou revoir sans modération un bonheur chaque fois de le regarder comme tout les autres Astérix
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 juillet 2010
    Légions Romaines, gare à vous, Obélix est amoureux !... Mais de qui ? De Falbala bien sur ! Cette fois, l'histoire est Falbala (une véritable Leatitia Casta animé) et son fiancé, Tragicomix, Capturés par les Romains pour être offerts en cadeau à César. Nos deux amis partent à leur recherche. Légion, pagaille à Rome, encore une fois cette adaptation est vraiment comique. N'hésitez pas !
    Publiée le 5 juillet 2011
    Une des moins bonnes adaptations de la BD selon moi. Bien que le dessin animé soit très bien réalisé, il n'était clairement pas mon préféré à mes yeux d'enfants. L'histoire d'amour niaise me gonflait déjà étant petit, je vous dit pas ce qu'il en est aujourd'hui ! Mais certains passages restent particulièrement sympathiques, et nous replongent en enfance. J'ai trouvé la bande son pas particulièrement brillante. Il est tout de même un bon divertissement pour les enfants et les grands.
    Avant de réalisé un segment de "Fantasia 2000" pour les studios Disney, les frères Brizzi s'étaient essayé aux aventures d'Astérix, non sans quelques difficultés scénaristiques. Goscinny ne faisant plus partie de ce monde, le seul moyen de faire vivre encore "Astérix en desssin animé" était soit d'adapté carrémment un album ("Astérix chez les bretons") ou d'en combiner plusiseurs. Cette solution ayant été un succès inespéré avec "Astérix et le coup du mehnir", les auteurs ont donc décidé d'assembler deux albums, "Astérix Gladiateur" et "Astérix légionnaire" pour un résultat qui sent le réchauffé tant le coeur qui n'y ait pas et l'animation est précipitée. Certes, il y'a des gags qui font rire même lorsque l'on a vu ce film des dizaines de fois mais l'ensemble est répétitif et n'innove jamais. Dommage.