Astérix et la surprise de César
    3,1
    2362 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astérix et la surprise de César ?

quelqu'un
    quelqu'un

Publiée le 21 février 2024
    Conçu dans l'urgence afin de conserver les droits d'adaptation et de rattraper le retard pris par le réalisateur précédent ce film souffre beaucoup de la précipitation de sa production.
    Les originalités que Goscinny et Uderzo avaient introduites dans les films précédents sont abandonnées au profit d'un rythme, d'un humour et d'un graphisme très inégal.

Cependant, nous pouvons malgré tout apprécier une très bonne seconde partie et surtout enfin l'arrivée de l'enjeu, pour la première fois nos protagonistes se retrouvent en vraies difficultés ce qui permet de s'intéresser à l'histoire autrement que comme une série de gags.

Un début de l'arc Gaumont à l'image des deux prochains films. Des métrages plus sérieux, plus classique dans la forme, mais souffrant d'une accumulation de petits défauts
    Publiée le 14 septembre 2018
    Après « Les Douze Travaux d’Astérix », les deux gaulois inoubliables nous offrent une nouvelle aventure, avec une histoire revenant aux sources, de nouveau inspirée par les albums d’origine (en l’occurrence, « Astérix, légionnaire » et « Astérix, gladiateur »). La qualité accroit au fil des productions, mais le scénario manque, là encore, d’originalité, et on aura légèrement tendance à s’ennuyer (en tout cas, en ce qui me concerne). Pour ceux qui auront lu les bandes dessinées, le film leur donnera un sentiment de réchauffer (comme ce sera le cas pour les futures productions, en règle générale). Les plus gros problèmes sont le manque de seconde lecture et le fait que le duo n’évolue jamais dans sa relation, comme dans le temps. On a l’impression d’assister à une histoire sans enjeu, seulement une série de situations amusante, et cela ne suffit pas pour me passionner. Toutefois, le film se suit sans peine, si l’on apprécie un minimum l’univers de Goscinny et d’Uderzo.
    Publiée le 6 novembre 2009
    Sympa