A Moment to Remember
    4,3
    237 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A Moment to Remember ?

cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 28 janvier 2016
    Excellent film extrêmement émouvant grâce à une réalisation et un jeu d'acteur absolument impeccable, c'est intelligent et bien réfléchi dans la mise en scène (visions, dialogues, couleurs), où chaque scène longue ou en apparence inutile permet de récolter une grosse dose d'émotion.
    Publiée le 29 janvier 2012
    Sublime... touchant... j'ai rarement autant pleuré pour un film.

Il est découpé en deux parties. La première raconte la rencontre des deux héros et comment ils finissent ensemble... on est typiquement dans la comédie sentimentale... c'est drôle, léger et romantique, sympathique et attachant sans rien de bien exceptionnel non plus... mais bien joué quand même.
    Mais dans la deuxième partie... quelques indices sont semés çà et là pour nous faire comprendre que quelque chose ne va pas... on le réalise donc petit à petit. Jusqu'à ce que le doute ne soit plus permis.
    C'est très bien réalisé et joué... Très juste. Aucune faute de goût.
    On accompagne nos héros jusqu'à la fin... ça paraît insoutenable... on sait que la fin est inéluctable et en même temps, il reste toujours cette légère note d'espoir, ce qui rend le film un tout petit peu plus supportable et peut-être aussi encore plus émouvant.

Bon, j'ai du mal à mettre des mots sur mes pensées, mais de toute façon, pour comprendre et se faire une opinion, il faut le voir !
    Publiée le 1 novembre 2012
    Honnêtement cette romance est une des plus belles que j'ai vu. Le cinema corréen m'a une fois de plus surpris car il est impossible de ne pas pleurer à la fin, du fait que ce film est superbement bien réalisé.
    les 2 acteurs sont géniaux et le scénario est horriblement splendide car même si ce film est un peu long à démarrer, une fois lancé on ne peut s'empêcher de s'inquiéter pour l'avenir de ce couple. Le spectateur attend le dénouement final en stressant et pendant tout le long du film il craint que ça se termine avec un dénouement morbide.
    En conclusion ce film est un chef d'oeuvre en son genre, car il est rare de voire une romance qui nous fait autant pleurer mais en même temps nous rend heureux. ( le cinema corréen n'a pas fini de nous surprendre)
    Tong S
    Tong S

Publiée le 15 mars 2014
    Super film, très touchant.
    Les acteurs sont attachants.
    L'histoire nous accroche tout le temps.
    La musique nous entraine à travers le film.
    Rarement un film n'a pu atteindre un summum d'intensité et d'émotion.
    Je recommande à tous de voir ce film exceptionnelle tant par l'histoire que par les acteurs.
    Chef d’œuvre assuré !!!
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 29 janvier 2014
    Un très bon, moi qui ai du mal avec les films romantiques j'ai quand même su apprécier celui-ci. Par contre je trouve que la fin tire trop en longueurs.
    Publiée le 27 janvier 2012
    Véritable ode à l'amour, à sa force tout autant qu'à sa fragilité, A moment to remember nage loin des stéréotypes américains et est capable de traiter un sujet aussi terrible que l'Alzheimer avec tant d'espoir que d'émotion que c'en est vraiment grisant. Car là où un "love and other drugs" se casse magistralement le nez, A moment to remember brille par sa force émotionnelle que l'on doit à une parfaite maitrise du film au travers de tout ses aspects et à chaque moment, étant capable de faire passer du rire aux larmes le spectateur en une fraction de seconde sans utiliser de mécanismes retords et avec une vraie authenticité. Une véritable perle du cinéma coréen
    Publiée le 15 août 2009
    c'est le 1er film dramatique que j aime bien , qui m a emue et les acteurs jouent tres bien ( je l ai regarder en VOST)

et ca nous change des "happy end" made in us
    Acidus
    Acidus

Publiée le 19 septembre 2014
    Les coréens ne brillent pas que dans le thriller ou le cinéma d'horreur comme nous le prouve cet excellent drame romantique. "A Moment to Remember" saura vous assécher en vous tirant chaque larme de votre corps. C'est effectivement une oeuvre extrêmement émouvante mais qui ne tombe jamais dans l'exagération ni dans la naiserie. Un moment de bonheur.
    Publiée le 16 décembre 2015
    A Moment to Remember commence comme une bonne comédie romantique et qui bascule petit à petit dans un contexte plus dramatique suite à la maladie qui affecte l’héroïne. Bien réalisé et bien conté, sans aucune fausse note, le film preuve d'une belle sensibilité tout du long et se montre particulièrement émouvant : préparez les mouchoirs !
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 20 mai 2018
    Film romantique qui bascule peu à peu vers le drame. Les deux comédiens sont excellents et on s'attache rapidement à ces deux personnages si différents (l'employé et la fille de son patron). On les suit de leur rencontre, leur début en tant que couple jusqu'à ce que leur vie commune ne s'écrive plus dans le futur mais seulement dans le présent, dont seul un devra se rappeler pour les deux. Emouvant et touchant.
    Publiée le 22 décembre 2020
    Si vous cherchez un classique coréen en matière de drame romantique c'est votre jour de chance.
    Le début du film nous expose une histoire d'amour légère et belle comme tout, nous donnant l'impression que c'est une énième romance à l'eau de rose, or la deuxième partie nous donne une claque émotionnelle, une masse intense de mélancolie et de larmes.
    Un parfum anodin, une note musicale passagère, une pluie courte, une vue monotone, des visages réguliers... tout ceci constitue des "souvenirs" qui alimentent une composante si chère "la mémoire", sans eux la vie devient absurde et insensée.
    Publiée le 13 juillet 2008
    Un des meilleurs films qu'il m'ait été donné de voir. A ce stade de la compétition, on ne note plus. Ce serait absurde.

On peut penser à un mélo coréen, un mélo tout court. Superbement joué, filmé... bouleversant, le lacrymal tire pour une fois sa justification dans l'authenticité. Le film n'est pas fait pour pleurer, comme dans un drame stupidement américain, il délivre un message sans sur-jouer.

Et ça touche en plein cœur.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 20 mars 2013
    un beau film coréen, mais un peu long, il y a vraiment des bons éléments; mais desfois le jeu d'acteurs est un peu juste, une belle histoire à voir
    Publiée le 10 octobre 2012
    Semblable à The Notebook mais en plus dramatique , ce film est doté de bons acteurs notamment la jeune actrice qui joue admirablement bien.
    Publiée le 5 février 2009
    Tout simplement sublime et mille fois magnifique... Que dire à part que c'est un de mes films préférés et que je le conseille à tout le monde, c'est un véritable bijou!!! Faites moi confiance!!! Ce film c'est l'émotion à l'état pur!!!

L'histoire d'amour est vraiment trop belle, une très belle déclaration d'amour, c'est juste ma-gni-fi-que! Certains parlent de film qui fait pleurer mais non, c'est de l'émotion, ce n'est pas un drama, c'est un très beau film où Son Ye Jin est comme d'habitude, superbe et j'en dirais de même pour Jeong Woong Seong qui est un ex-ce-llent acteur, oh la la!!! Jetez vous sur ce film et vite!!!!!

Autre chose, je ne voudrais pas en décevoir quelque uns mais ce film est le remake du film japonais du même nom! Il me tarde de voir la véritable version