Speed 2 : Cap sur le danger
    1,3
    3894 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Speed 2 : Cap sur le danger ?

julien3735
    julien3735

Publiée le 21 octobre 2012
    Quelques longueurs et des personnages agaçants. Pour le reste quelques bon effets spéciaux, un distraction sans plus.
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    1,5 étoiles - Speed 2 : cap sur le danger

Film qui ne brille pas d'intelligence ... Les personnages sont étrangement impersonnels, l'action scénarisée est totalement artificielle et stéréotypée ; enfin, la mise en scène est d'un académisme platement déconcertant. Rien, absolument rien de comparable avec Speed 1 : pas d'adrénaline, pas d'humour subtil, pas d'intelligence émotionnelle. Bref, à ne voir qu'en cas d'ennui profond.
    DarkDillinger
    DarkDillinger

Publiée le 15 septembre 2009
    Cette fois, le psychopate qui prend un paquebot de voyage en otage n'est autre que le parfait Willem Dafoe (Spider Man, Inside Man, Missipi Burning) qui n'est pas si parfait que ça dans ce film. Jason Patric remplace l'impeccable Keanu Reeves. Sandra Bullock est toujours présente. Mais le scénario qui n'a rien d'original est baclé. Pourquoi faire rester les otages dans le paquebot pendant 2 heures de film alors qu'il avaient au moins 4 ou 5 chances de s'enfuir. Alors on s'ennuie dans des longueurs incroyablement longues et agaçante, particulièrement le début. OK, quand le suspense prend ses débuts, on s'ennuie moins, mais comparé au premier film, ce second est un thriller d'action quelquonque qui reprend en remix des scènes des derniers film cultes du genre ! La fin est bien mais attendre presque 1h30 avant, fait enlever de l'intêret à cette dernière demi-heure meilleure que les autres. L'histoire aurait pu être mieux approfondis et original. La musique est bien et les effets spéciaux aussi. Jason Patric n'est pas à la hauteur de Keanu Reeves. Sinon, assez bon moment, mais quand on a vu l'excellente reussite du précédent, on ne peut que éprouvé de la profonde déception pour ce film. Distrayant mais décevant.
    Publiée le 21 janvier 2012
    malgré des mauvaises critiques, ce film est aussi sympa que le premier, ce n'est pas un grand chef d'oeuvre non plus, mais c'est un bon divertissement.
    Michaël
    Michaël

Publiée le 15 août 2023
    Le premier n'était déjà pas terrible et plutôt mal joué, mais le second est encore bien pire ! Keanu Reeves sauvait un peu le premier par son charisme, même s'il était mal dirigé et qu'il sur-jouait. Le second bénéficie d'un acteur bas de gamme. Sandra Bullock est la même dans les deux : pénible. Bref, je l'ai vu et j'en suis content, mais on ne m'y prendra plus !
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 18 décembre 2019
    Avis personnel. Je trouve les critiques fort sévères si l'on considère cette moyenne qui veut dénoncer un échec total. Certes, on ne vise clairement pas le chef-d'oeuvre et il s'agit tout aussi clairement de surfer sur le succès du "1" mais, selon moi, c'est un bon moment passe-temps. S'il n'est pas du même niveau que le premier, il reste tout à fait buvable si l'on veut simplement se distraire sans se poser trop de questions. Bien sûr, faut aimer les scènes d'action parfois un peu forcées mais au total, je considère que ça se tient pas mal. Sandra Bullock (j'adore, j'avoue) nous fait son même numéro de femme "un peu écervelée mais pas si sotte que ça", retrouvant parfaitement le personnage léger qu'elle campait si bien dans le "1". A côté d'elle, en petit ami casse-cou toujours prêt à sauver tout le monde, Jason Patric fait peut-être un peu trop sérieux tandis que Willem Defoe est un vilain malade psychopathe parfois très méchant et parfois étonnamment pas assez par rapport à son personnage. Une belle galerie de personnages agrémente l'action de séquences d'humour bienvenues pour éviter que le film ne fasse trop exclusivement "catastrophe". Quelques scènes un peu longuettes auraient pu être rabotées pour ramener le film à une longueur plus raisonnable. J'ai bien aimé mais fallait-il vraiment 2 heures pour un scénario somme toute assez mince?
    Publiée le 30 mai 2013
    Jan de Bont c'est un peu le père ou le frère ainé caché de Roland Emmerich et de Michael Bay. Réalisateur de blockbusters décérébrés, il avait le monopole du box-office au début des années 90. Après les énormes succès de Speed et du nanardesque Twister, sa suprématie s'arrête en 1997 avec la purge totale...Speed 2 : Cap sur le Danger.

Besoin de reconnaissance ou d'argent, pourquoi avoir pondu une suite aussi inutile ? Aucune réponse à apporter à ces redoutables questions, une chose est sûre c'est que le film a été réalisé et il promettait d'être le blockbuster de l'été comme le premier opus. Mais la foudre ne frappe jamais deux fois au même endroit et ce second volet fût le bide de l'été... Sauf en France.

Que dire, on reprend les mêmes et on recommence... Pas tout à fait, puisque malgré les retours de Sandra Bullock, Jan de Bont et du compositeur Mark Mancina, Keanu Reeves ne revient pas et laisse sa place à Jason Patric, qui connu un ralentissement dans sa carrière après ce film, et c'est bien dommage car c'est le seul acteur un peu concerné par le projet.

Donc Speed premier du nom, c'est une bombe dans un bus et Speed 2 : Cap sur le Danger, c'est une bombe dans un Paquebot... Un scénario hyper original, voulant surfer sur la vague de son prédécesseur. Dès l'introduction, l'esprit du précèdent film y est présent, une musique similaire, la vue de la route en version accélérée, une première cascade de Jason Patric sur sa moto rouge, d'ailleurs il porte le même équipement que Keanu Reeves dans le premier... A partir de là, on peut dire que nous sommes dans la suite de Speed.

Sauf que ça commence à se compliquer avec le scénario et surtout avec l'intégration de ce nouveau héros, s'en suit de nombreuses incohérences, un bazar scénaristique qu'on a rarement vu au cinéma, une justification à deux balles et on apprend quelques news sur le personnage de Keanu Reeves, qui est pour Sandra Bullock, un grand malade. A ce moment-là, on se rend compte vite que la suite va avoir des soucis pour nous faire tenir jusqu'à la fin, cependant on lui accorde une seconde chance, en espérant que l'action sera de mise...

FAUX, je n'ai jamais vu un divertissement de l'été aussi lent que celui-ci, même Batman et Robin était plus dynamique. Pour tout vous dire on se croirait dans un épisode à rallonge de la Croisière s'amuse, avec un soupçon de Posseïdon en moins bien. Le film est aussi une plateforme de campagne de promotion de groupes en pleine déchéances... UB40, Carlhinos Brow... On les voit, ils essaient de mettre le paquet afin de revendre des albums...Sans succès.

Au niveau des acteurs, rien à dire mis à part qu'ils sont en roues libres pendant les 2h10 min du film, c'est un peu une longue agonie pour eux. Sandra Bullock qui est carrément insupportable, se la joue un poil John MacClane (elle est au mauvais endroit, au mauvais moment) et essaie tant bien que mal de sauver le long-métrage du naufrage. Willem Dafoe n'est pas Dennis Hopper et son histoire est carrément pathétique, rien de bien recherché.

Reste quand même quelques effets spéciaux qui font mouches, une bande originale impeccable et une introduction plus que potable.
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 6 novembre 2020
    Malgré les critiques négatives (cette suite est considérée comme une des pires suites) et un échec commercial, j'ai quand même voulu le voir après avoir visionné le premier.
    Contrairement à la majorité qui pense que c'est un très mauvais film, je l'ai trouvé moyen.
    Le début est déjà de mauvais goût : Annie passe son permis de conduire spoiler: et percute un véhicule
    mais continue tranquillement à rouler, gros lol. Ensuite elle croise (comme par hasard) spoiler: son petit ami et apprend qu'il a menti sur son vrai travail
    Les séquences d'action n'apportent pas de suspense, pas de stress mais un certain ennui (sinon il y a Dante qui prend Alex en photo alors qu'il y a spoiler: l'eau qui arrive au niveau de leur cou
    Le dénouement est assez bof.
    Les dialogues et l'humour sont plutôt kitsch.
    Quant au jeu d'acteur, Bullock surjoue encore plus que dans "Speed" et est limite ringarde, Patric est acceptable mais Dafoe jouant le méchant est très caricatural (il passe spoiler: ses dernières secondes dans son avion
    à rire comme un méchant stéréotypé).
    Les effets spéciaux ne sont pas bien faits.
    Personnellement, je pense que le problème est que le paquebot n'est pas "Speed" (quelle ironie) et l'action met plus de temps à venir contrairement au premier qui était accrocheur du début à la fin et évidemment un paquebot a certainement moins d'obstacle à éviter qu'un bus...
    A mon avis, si ce film n'était pas présenté comme la suite de "Speed", les avis seraient moins sévères mais vu que c'est un sequel, forcément on compare les deux films et "Speed 2" n'a pas pu égaler le premier qui a été un grand succès.
    On critique l'absence de Reeves... qui a refusé après voir lu le script (il a bien fait, peut-être que ce film aurait pu détruire sa carrière et Bullock a regretté d'avoir joué dans cette suite).
    Pour résumer, ce film a beaucoup moins de saveur et nettement moins marquant que le premier.
    quatermain
    quatermain

Publiée le 5 mars 2008
    Sandra Bullock fait des mimiques sexy, Willem Dafoe nous montre sa collection de rictus sardoniques, Jason Patric serre les dents et bande les muscles, Jan De Bont orchestre tous les accidents maritimes possibles et imaginables, exploite les moindres recoins du paquebot où se déroule l'action, et pourtant on s'ennuie mortellement. La faute à un scénario où trop de spectaculaire tue le spectaculaire, et à une galerie de seconds rôles spécial "clichés des années 90".
    Publiée le 6 janvier 2013
    Ce navrant deuxième volet est à éviter malgré le talent de Sandra Bullock.
    Publiée le 3 décembre 2008
    rien à voir avec le 1er malheureusement.
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 12 mai 2022
    Une Suite Absolument Pas nécessaire. Une espèce de Mi remake de Titanic et Du premier speed mais sur un bateau . Un bateau franchement...
    Le perso principal est pas charismatique, le seul intérêt du film est dans quelque scène sympa mais trop rare
    Les effet 3d sont vraiment pas bon , la fin est vraiment naze et le début aussi . On sennui pas mal au milieu du film , des dialogues qui se contente à crier des prenoms et "au secour"

Bref , pas terrible , regardable comme j'aime dire , mais je ne ne regarderai pas 2 fois
    Publiée le 29 mai 2011
    Jan de Bont dans toute sa gourmandise, oubliant le plus important, son casting d'origine, principalement et uniquement Keanu Reeves qui a eu le nez fin pour éviter le naufrage. Une surenchère et suite inutile d'un excellent et culte 1er volet.
    Publiée le 19 août 2010
    Quand je vois que Speed 2 a coûté plus cher à réaliser qu'un Gladiator ou qu'un Minority Report (Source Wikipédia les films les plus chers) c'est incompréhensible. Une perte de temps passez votre chemin
    Publiée le 10 juin 2011
    Une bonne suite de speed, je trouve dommage que il n'y et pas keanu Reeves.