Speed 2 : Cap sur le danger
    1,3
    3894 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Speed 2 : Cap sur le danger ?

Romaric44
    Romaric44

Publiée le 5 mars 2020
    Quel dommage c'est tellement raté! Certes ce n'était pas simple de faire mieux que le premier mais quand même aussi mauvais c'est dur.
    Les effets spéciaux sont vraiment nuls, Sandra Bullock contrairement à son habitude n'est pas du tout naturelle, Jason Patrick est inexpressif, reste Williem Dafoe qui lui joue très bien le psychopathe.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 15 janvier 2009
    A qui décerne-t-on l'oscar du plus gros navet de tous les temps? Pas à " Speed 2 " en tous cas! OOOoOOOOhhh noon!!! Bien sûr pas à Speed 2 voyons mes chers amis... Ce film ne mérite même pas de recevoir quoique ce soit!! Ya rien! C'est... je sais pas.. en tous cas, c'est pas un film! Si il n'y avait pas eu de générique de début et de fin, j'aurai jamais deviné que ce film ait été fait par De Bont!! j'aurai peut-être cru qu'il aurait été fait par des mioches de deux ans avec un portable qui fait caméra!

Ce film est une daube, une grosse daube, la grosse daube! Un navet d'une forçe absolue, des acteurs inexistants qui rient et qui chialent, qui crient et qui bavent comme des chiens, quoi! C'est pathétique! Blâmer l'art cinématographique ainsi, ce devrait être sanctionner ça!! Comment des humains ont-ils pu participer à la réalisation de cet hydro-navet pour bouffons! Vraiment pitoyable! Mais pitoyable! D'une forçe, c'est vraiment vraiment vraiment nul, mais nuul!!! Franchement ce film est à détruire!.... Qui ça? Sandra Bullock joue dedans?... hé ben... Elle a démissionné maintenant non? Parce qu'elle a du s'enfuir de l'Amerique dés que le film est sorti tellement elle avait honte! Un seul mot! PITOYABLE!!! Et voilà à quoi il sert l'argent du contribuable!!
    PsychoHead
    PsychoHead

Publiée le 20 mars 2017
    Une mauvaise suite.
    Rien à sauver de ce naufrage, aucune tension, acteurs médiocres pour la plupart (seul w. Daffoe semble s'amuser).
    Le remplaçant de Reeves n'est pas des plus charismatique, loin de là.
    Bref à éviter
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 29 mars 2008
    Speed 2 est une bonne suite du premier film. Willem Dafoe est super dans le rôle du méchant complètement psychopathe. On retrouve avec plaisir Sandra Bullock, dommage que Keanu Reeves ne faisait pas partie du voyage mais Jason Patrick joue quand même assez bien.
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 13 juillet 2009
    Tout ce qui était réussi dans le premier est raté dans le 2e. Il vaut mieux revoir le numéro 1.
    Publiée le 1 mai 2012
    Une suite inutile, voila ce qui me vient a l'esprit en premier lieu, car autant le Speed avec Dennis Hopper et Keanu Reeves valait le coup d’œil autant celui ci ne mérite même pas le titre de film mais a la limite celui de téléfilm.
    Jason Patric est juste ridicule tellement il est mauvais, il ne fait passé aucune émotion sur son visage et Sandra Bullock qui était pourtant très bien dans le 1er Speed s'est mise a la hauteur du scénario, très bas donc, car oui le scénario est vraiment nul et encore c'est trop flatteur.
    Des pseudos rebondissement, "allez on inonde le bateau a non la fillette est comme par hasard a ce niveau et comme je suis un héros a 2 francs et bien je dois la sauvé a moi tout seul".
    Le film ne propose aucune originalité et vous l'aurez donc compris ce film est totalement insipide et sans intérêt ne perdez pas de temps a le regardé et revisionné plutôt le 1er, qui est mille fois meilleur.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 8 avril 2009
    Navet : +1 ... très loin du 1er !
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 17 février 2015
    autant le 1er était vraiment excellent autant celui ci est vraiment médiocre. on s’ennuie.
    Publiée le 11 mai 2014
    La première chose qui m'est venu en tête après avoir écouté ce chef-d'oeuvre (je déconne) c'est pourquoi ils ont fait de ce film une suite d'un VRAI chef-d'oeuvre, c'est-à-dire le Speed avec Keanu Reeves et l'autobus. Il n'y a aucun lien entre les deux films excepté Sandra Bullock. On aurait même très bien pu la remplacer et faire un film unique au lieu d'une suite. Qui plus est, le scénario est beaucoup moins bon, le méchant n'a aucun style et le gars qui remplace Keanu Reeves n'arrive pas à sa hauteur. Pour finir j'aimerais ajouter que la fin du film est une vraie plaisanterie. En partie pour deux raisons: le bateau vient détruire une ville inutilement car il aurait très bien pu aller dans une autre direction et aussi car l'avion du méchant reste accroché sur le poteau d'un pétrolier et explose, en explosant avec lui le pétrolier en entier, faisant un tas de mort inutiles et en plus tout le monde s'en fou! Ce film n'aurait tout simplement jamais du être fait.
    Publiée le 28 février 2013
    Une suite très très décevante, une série B peu convaincante. Keanu Reeves a bien fait de ne pas y prendre part.
    Biehn
    Biehn

Publiée le 24 août 2008
    Décevant comparé au premier opus. L'histoire tourne en rond. Le héros ne sert pas à grand chose. Le bateau qui s'échoue dans la ville n'est pas une bonne fin. Il ne se laisse regarder que pour ses bons effets spéciaux et la présence de Willem Dafoe.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 15 octobre 2019
    Vu le 29/09/2019.
    Etant un grand fan de Speed 1 pour lequel j'ai mis 5 étoiles, je n'avais jamais vu le 2è opus sorti 3 ans plus tard. Les mauvaises critiques en étaient la cause principale. J'ai tenté le coup mais sans surprise, il s'avère que les critiques étaient fondées.
    Le film traine en longueur, notamment pendant la 1ère demi-heure où il ne se passe strictement rien, les dialogues sont calamiteux et Jason Patric n'a pas l'ombre du chrisme de Keanu Reeves. Le méchant joué par Willem Dafoe peut se rendre inquiétant (notamment quan il tue le capitaine) mais ça ne vaut pas le cultissime Dennis Hopper.
    La scène du bateau contre le tanker est impressionnante mais ensuite ça devient du grand n'importe quoi, le bateau qui traverse la moitié de la ville, le héros qui s'accroche avec une canne à pèche à un hydravion...
    Bon Sandra Bullock est agréable et son humour donne un peu de piquant et malgré le remixe de la musique du film de 1994, a suce ne prend pas, dommage. Peut-être que si le réalisateur avait tenu compte des remarques de Patric, le film aurait été meilleur
    Publiée le 20 février 2013
    le 1 valait par son casting ,le couple bullock reeves marchait bien.la ,dafoe en fait des tonnes , bullock c'est pire ,et le héros est fade .au fait juste un détail ,autant on se fait mal en sautant d'un bus qui va a 100 à l'heure ,autant un bateau qui va pas très vite avec une passerelle à l'arriere pour sauter dans l'eau ,ca doit etre faisable de vider le bateau juste en plongeant nan?au pire les vieux et enfants peuvent prendre les canots de secours mais bon les ricains pensent pas a tout apparemment.
    Publiée le 10 mars 2013
    Par quoi commencé a par de se que j'en dit sur ma chaine youtube. Tout d abord rien n'es speed dedans tout es très long et très ennuyeux. Le jeu de Sandra Bullock est le plus insortable qui n'a jamais été crée dans l histoire du cinéma. Le budget consentant a la hauteur de star wars la menace fantôme. a été utilisé pour que les acteur passe une croisière entre eux et non faire un film. Le scénario est digne d'un nanard car tout est la. Des scène inutile des actions prévisible tout sa sur un bateau qui va vite. Vite un bateau qui fait du 15 noeud soit du 28 km/h. La vache c est rapide...il aurais du tournée speed 2 avec un solex sa aurais été plus rapide et plus drôle.
    Publiée le 11 janvier 2010
    Sandra bullock explose l'ecran dans cette excellent suite.

La musique est grandiose,

Difficile de faire mieux que le premier
    mais le 2 s'en sort bien
    grace notament au formidable mano a mano :
    jason patric et willem dafoe