Frayeurs (City of the Living Dead)
    3,2
    299 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Frayeurs (City of the Living Dead) ?

Death_Metallus
    Death_Metallus

Publiée le 20 septembre 2012
    Frayeurs est, à mon avis, un film raté pour Lucio Fulci. Bien en-dessous de L'Enfer Des Zombies et surtout de L'Au-Delà, le long-métrage est une succession de mauvais goût. Le plus effrayant dans ce film est le jeu de certaines actrices, à quoi s'ajoute un problème de montage (à certains moments, on se demande même qui sont les personnages). L'idée des portes de l'Enfer qui s'ouvrent sur Terre et font réapparaître les morts présage partiellement Evil Dead ou Hellraiser (particulièrement ce dernier sur certains plans de caméra) mais reste tout de même dans la veine de Zombie. Bien sûr, le réalisateur italien n'a rien à voir avec George Romero et reste fidèle à son style qui favorise le macabre et le gore, mais Frayeurs manque énormément de dynamisme et d'action et finalement, les scènes où il se passe quelque chose sont assez rares. On retiendra l'excellent thème musical de Fabio Frizzi et deux scènes gores assez mémorables : une interminable perforation du cerveau par une perceuse industrielle et un vidage complet d'organes par la bouche (!).
    Publiée le 18 juillet 2012
    Lucio Fulci, véritable poète de l'au delà, réalisa ce qui fut par la suite appelé sa "trilogie des zombies", constituée de "L'enfer des zombies", "Frayeurs" et "L'au delà". Le premier fut vendu comme étant la suite de "Zombie" de Georges Romero. Malheureusement le film manque de rythme, de moyens et surtout d'audace par rapport au chef d'oeuvre de Romero. C'est avec "Frayeurs" que Fulci démontrera toute l'étendue de son talent et affichera son style, qu'il reprendra avec brio dans "L'au delà". Mais si "Frayeurs" est mon favoris des trois, c'est surtout grâce à son style unique qui mêle une atmosphère poisseuse, gothique et violente avec une certaine poésie, beauté et attirance pour cette histoire macabre. En effet, s'il enchaîne les scènes extrêmement gores avec brio et efficacité, il sait aussi raconter son histoire avec originalité. Ainsi, on n'assiste pas à une seule histoire linéaire, mais à plusieurs histoires entrecroisées avec des personnages différents. Leurs histoires et destinées ne se rejoignent qu'à la fin du film, dans un moment absolument mythique qui permet a la fois de mettre en valeur tout le talent de Fulci pour la mise en scène mais également celui de son compositeur fétiche, Fabio Frizzi, qui composa une sorte de "marche des morts" absolument superbe et qui est entrée depuis au palmarès des musique cultes de films d'horreur. Ajoutez à cela une dose d'onirisme qui ajoute un peu de mystère au film, et vous obtenez un véritable bijou du film d'horreur à voir et à revoir.
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 29 juin 2012
    Un des classiques de Fulci, le film est très esthétique mais en deça de The Beyond. Toujours aussi cru ^^ Lucio nous livre en plus des plans dont il a le secret et une ambiance anxiogène parfaite pour le trouillomètre. Mal joué ( normal c'est du Fulci ) mais que c'est bon. 4,5/5
    Vosej3
    Vosej3

Publiée le 9 juin 2012
    Un bon vieux film de zombie que voilà. Ce film est la quasi définition du film gore des années 1980. Un scénario banal voire tiré par les cheveux avec quelques incohérences, des acteurs pathétiques, mais tellement morbide. Les scènes gores sont d'une prouesse techniques. Certaines sont même vraiment vomitif. Les zombies sont vraiment crades bien loin des zombies soignés que l'on peut trouver chez Roméro ou dans d'autres film de zombie plus récent. La musique est génial et apporte vraiment sa touche au morbide déjà omniprésent. La réalisation est cependant moyenne. Mais à part ça, les acteurs mauvais et l'incohérence de l'histoire ( notamment la toute-fin où on se demande pourquoi ce cri ), tout est là. Bon film gore-horifique.
    Publiée le 10 mars 2012
    Roublard, voilà le termes qui définirait le mieux ce médiocre film de genre de Lucio Fulci qui décidément ne fait pas dans la finesse. Des acteurs tout simplement très mauvais, une musique immonde et un manque cruel de scénario. Même un épisode de "Texas Rangers" nous rendrais plus joisse, c'est dire. Les effets ne devait certainement pas marcher à l'époque non plus et Fulci pourrait très bien être conscidérer comme l'un des pires cinéastes de tous les temps vu le manque cruel de finesse dans ses mises en scène, c'est incroyable tant ce cinéma est nuisible pour la santé!
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 7 août 2011
    Frissons garantis, j'ai rarement vu un film aussi angoissant et c'est ce avec quoi il se démarque. Car c'est fou le paradoxe qu'il y a entre ce film réussissant à toucher le spectateur et ses autres aspects si misérables. L'interprétation est très mauvaise et c'est amplifié par le doublage en français lamentable, le scénario et sa succession de scènes nuls, certains des effets spéciaux me rappellent la parodie bioman des inconnus... Des trucs fous comme quand ils débarquent dans le funérarium les mains dans les poches (un seul est armé de son arme favorite...la cigarette)! On veut défoncer une tombe pas de problèmes on regarde par terre, on se baisse et hop on cueille un pied de biche qui c'est bien connu pousse dans les caveaux familiaux; 2 compagnons rescapés sans défense dans une ville en proie aux zombies, pas de problèmes on les envoi dans une baraque où on ne mettrait jamais les pieds en conseillant bien toutefois à une des rescapée de surveiller l'autre rescapé (et pourquoi pas de bien fermé le gaz aussi?) et c'est tellement suffisant qu'il est aussitôt coupé par un de ces cabots qui dit "nous n'avons pas le temps" etc... c'est abusé!
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 30 juillet 2011
    Après "L'enfer des Zombies" Lucio Fulci réalise ce film gore "Frayeur (city of the living dead) qui est une des perles du genre horrifique des année 70/80. Des scenes toutes aussi originale que degoutantes et exelentes (vomir ses propre organes, cervelles arrachée a plusieurs reprise dans le film, tête transpercé par une perceuse ect...) ainsi avec des effet speciaux qui restent aujourd'hui superbe a voir, le tout entrainé d'une musique de Frizzi exelente. L'histoire est, bien que parfois confuse, interressante. C'est à partir de ce film que Fulci réinvente le "zombie" à partir d'un simple fait que ses morts-vivants apparaissent et disparaissent quand ça leur chantent afin de mieux tourmenter les personnages victimes de ce cauchemard. Frayeur est certainement le meilleur film du maître du gore à l'italienne: ambiance poisseuse et morbide, gore à l'extrème pour une époque encore sensible, maquillage répugnant (semblables au monstre de "La Maison Près du Cimetière"), "Frayeurs" reste aujourd'hui un perle principale du cinéma gore très angoissant et très surprenante qui ravira encore et toujours les fans du genre. Une danse macabre qui nous plongera dans un univers morbide comme on en voit plus depuis. 5/5
    Publiée le 21 juillet 2011
    Parler de série Z, c'est pas assez fort pour un film comme ça... Je sais pas, peut-être qu'il existe d'autres alphabets avec plus de lettres qui pourraient remonter assez loin après le Z pour pouvoir mieux le définir... Même Ed Wood aurait récolté 18 oscars pour n'importe lequel de ses films si le jury avait visionné Frayeurs avant... Bref, je comprends vraiment pas pourquoi Lucio Fulci est une référence du genre. Je me demande même comment il a pu avoir du succès, même pour l'époque ce film est zéro !
    Publiée le 14 mai 2011
    C'est un excellent film d'horreur, avec les effets spéciaux
    "gore "particulièrement réaliste de Giannetto de Rossi et la très bonne musique de Fabio Frizzi, ce film est une petite perle du genre.
    Publiée le 17 avril 2011
    WoW! Je suis un fan incontester des film d'horreur d'epoque (jai 20ans^^) Et la ouahou je m'en suis pris plein la vue il faut le dire!Meme si au niveau de l'histoire tout ne tourne pas rond et on a le droit a un final un peu.... restreint.Il faut admettre que l'on tien la une pepite du film du genre!Petit coup de gueule pour certain acteur a la limite du raisonnalbe tout de meme et de certain Zombies qui, en exes d'effet,ne ressemble helas plus a grand chose.Toutefois on apreciera(ou pas) l'ambiance malsaine décalé par une B.O qui peu dereangé parfois.Dans tout les cas ame sensible s'abstenir,comme souvent dans les film de l'epoque et de ce genre on a ici un Gore extreme des crane qui ce vide,une ecoeurante et impressionante scene de vomi(d'intestin) ou encore du forage de crane!Les effet n'ont pas vieillis et la bande son deguelasse qui y es coller est parfaitement maitriser donnant un rendu pour le moin...gerbant a souhait! Bref un tres bon film zombesque!
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 1 février 2011
    Un des 1er film de "Lucio Fulci" sur le thème des enfers et des morts-vivants avec une ambiance très glauque et des effets gores sympathiques. La mayonnaise fonctionne malgré des acteurs frisant l'amateurisme et un budget à l'évidence riquiqui. Un poil meilleur que "L'Au-Delà" mais la fin comme d'habitude avec "Lucio Fulci" est totalement incompréhensible !
    Publiée le 25 janvier 2011
    Frayeurs de Lucio Fulci est un film d'horreur qui a plutôt mal vieilli , la réalisation très bonne par moments est complètement foireuse à d'autres instants , de plus quelques scènes sont carrément ridicules (Bob et sa poupée gonflable,la fille qui débarque l'air de rien au milieu du cabinet du psychologue en pleine scéance sans que cela ait l'air de déranger personne...) . Fidèle à la tradition italienne le film délivre son lot de scènes bien gores même parfois nauséeuses . Au niveau du scénario c'est également très brouillon avec toutefois une bonne ambiance lovecraftienne renforcée par la musique très bien foutue de Fabio Frizzi (même si parfois on a l'impression d'entendre un copier/coller de la B.O du Profondo Rosso d'Argento). En conclusion Frayeurs est un film qui peut sembler de nos jours complétement dépassé (les effets spéciaux restent tout de même impressionants par moments) mais il conserve un bon potentiel de divertissement.
    Publiée le 11 septembre 2010
    Une trame narrative brouillonne, confuse, qui transpire le grand n'importe quoi. Une mise en scène trop "appuyée" qui vieilli du coup fort mal. Des acteurs en mode "sur-jeu" qui déblatèrent leurs répliques "sur-écrites" comme des cochons… Et cependant, on ne sait par quel miracle, Fulci réussi à cuisiner une tambouille plus que comestible, baignant dans une ambiance lourde, avec quelques moments franchement cultes et bien gorasses.
    Johnny Merguez
    Johnny Merguez

Publiée le 30 mars 2013
    Frayeurs est le second film gore de Fulci et aussi pour ma part le plus réussi. Tout d'abord l'ambiance qui tient une place importante et qui est malsaine grâce à la musique qui colle parfaitement avec les images. Ensuite les scènes gores sont impressionnantes de réalisme et les zombies bien dégeulasses le tout filmé sans concession et en gros plan. Seul bémol comme toujours chez Fulci les acteurs sont minables et le scénario se casse un peu la gueule. Sinon très bon film transalpin et l'un des plus importants du réalisateur.
    Publiée le 13 février 2011
    Quel retour en arrière! La multitude de slashers actuels a tout à envier à ces films d'époque qui se tournaient à hauteur d'homme, faisant appel à des techniciens, des manuels aguerris, moins à des concepts et à des mécaniques huilées. Au rayon des antiquités, notons que la bande son de La Paura est saturée, stridente comme ces coups de téléphones déchirants les silences. Elle joue de mélanges sonores indifférenciés rendant fou... Le visuel du film est quant à lui tout aussi recherché et par ailleurs a mieux vieilli. Et pour cause, il laisse deviner un travail de composition, et le thème du macabre, du funeste, est exploité sans compromis. Le film ne rigole pas, ne tempère pas pour plaire à tous les publics. En effet, à cette époque, le public est très restreint. Frayeur est un bon film témoignage.