Frayeurs (City of the Living Dead)
    3,2
    299 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Frayeurs (City of the Living Dead) ?

Publiée le 13 mars 2010
    Trop de clichés, trop de musique, trop de gore tue le gore, trop de nanas qui gueulent, effets sonores pas terribles, gros plans et travelling sur les visages casse-bonbons à force. Un mélange DePalma/Argento pas terrible
    moonboots
    moonboots

Publiée le 4 mars 2010
    décidément Fulci fait toujours dans le grand n'importe quoi
    dahbou
    dahbou

Publiée le 8 octobre 2009
    Comment un film aussi imparfait que Frayeurs a t-il put devenir culte ? La structure narrative du film est clairement bancale, Fulci s'en désintéresse complétement tandis que les comédiens sont mauvais il n'y a pas d'autres mots mais Frayeurs est un pur film d'atmosphère ou se font ressentir les influences du Giallo ou des écrits de Lovecraft, empilant les scènes d'angoisses nerveuses et horrifiques ne reculant devant aucun effet gore pour provoquer un malaise chez le spectateur et c'est cela qui a en fait une des oeuvres phares du cinéma d'horreur transalpin. Certains pensent que le film n'était qu'un brouillon pour Fulci afin de préparer son chef d'oeuvre, ils n'ont peut être pas tord mais c'est un sacré brouillon en tout cas.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 10 août 2009
    Frayeurs (1980) est un film d’épouvante/horreur qui a très mal vieillit, l’histoire est inintéressante, la musique assourdissante (et agaçante), les faux raccords, les acteurs, bref, c’est tout un ensemble d’éléments qui font de cette œuvre, un film tout bonnement décevant. Certes il est réussit au niveau des séquences trash et gore, mais mise à part cela, le film de Lucio Fulci a plutôt tendance à lasser qu’autre chose !
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 24 juillet 2010
    Frayeurs est un très bon film d'horreur de la part du réalisateur italien Lucio Fulci.
    L'histoire se déroule a Dunwich, le père Thomas, un prêtre, se pend dans un cimetière. Sa mort précède la prophétie du livre d'Enoch: les portes de l'enfer s'ouvriront le jour de la Toussaint. Trois jeunes gens décident alors de retrouver le caveau du père Thomas pour conjurer la terrible malédiction.
    Voici un scénario coécrit par Dardanno Sachetti et Lucio Fulci, qui se trouve être vraiment passionnant du début à la fin. La mise en scène du réalisateur de l'Au-Dela est vraiment très efficace et le long métrage possède de moments de frousse vraiment très réussi. Attention certaines scènes sont vraiment très choquantes, voilà pourquoi le film est interdit au moins de 16 ans!!!!!
    L'interprétation est très bonne en règle générale, mais le gros point fort de cette oeuvre reste quand même le maquillage qui est vraiment exceptionnel du début à la fin et les effets gores sont vraiment magnifiques et d'une grand inventivité.
    A noter la très belle photographie de Sergio Salvati et la musique bien présente de Fabio Frizzi, les deux personnes seront d'ailleurs souvent présentes dans la filmographie du réalisateur ( L'au dela ou encore la Maison près du cimetiere sont des films où les deux personnes ont dejà oeuvrés. ).
    Voilà un film italien qui possède vraiment de solides arguments et qui se doit a tout prix d'être vu par tous les fans du cinéma d'horreur et gores.
    Il s'agit vraiment d'un des meilleurs films transalpins de ce style.

17/20
    Cédric R
    Cédric R

Publiée le 10 mars 2009
    Un grand classique ! Une claque marginale ! A voir et a revoir absolument ! Un film d’horreur gore macabre, une réalisation hors pairs !
    Publiée le 22 avril 2009
    Ce film contient certaines scènes à la limite du supportable, on nage dans le macabre et le gore pendant tout le film... Les scènes avec le prêtre sont marquante et extrêmement bien réussies. Par contre je trouve les acteurs très moyens et même presque risibles sur certaines scènes, dommage aussi que le film manque un peu de rythme ... Mais au final il remplie parfaitement son rôle, à voir d'urgence ne serait ce pour les apparitions du prêtre.
    pitch22
    pitch22

Publiée le 25 décembre 2008
    Le chef-d'oeuvre d'horreur de L. Fulci. Ok ça fait daté, ok on ne sait pas bien où l'on va, ok la fin est bizarre, mais ça reste indépassable dans son genre.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 19 août 2008
    Frayeurs un titre prometteur mais aussi très casse gueule,car si l'ambiance n'est pas fidèle au titre du film c'est le bide assuré.Ce n'est pas le cas ici car l'ambiance de frayeurs et lancé dès les premières secondes du film et elle restera présente tout au long de l'histoire.Malgré sa fin bâclé et son montage a la hache,car on passe d'une scènes a l'autre en ayant manqué un truc,sans oublier les sons de jungles accompagnant les scènes de terreurs,qui sont complément hors contexte.Mais ça ne fait rien car juste pour la scènes du cercueil il faut avoir vu ce film,d'ailleurs Tarantino a repris cette scènes dans kill bill 2.A voir pour des scèens qui resterons graver dans votre mémoire.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 10 août 2008
    Le meilleur du maitre du macabre, apres l'au dela, certes le film a vieilli mais ça reste un classique surtout avec la scène du prêtre !grrrrrr !
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 27 août 2010
    A part une interprétation pas toujours extra Frayeurs n'en reste pas moins un film d'épouvante vraiment efficace, de terribles scènes d'horreur bien sanglantes ponctuent ce film à l'atmosphère sinistre et étrange. On se laisse baigner par la terreur latente de la 1ère heure pour virer dans la terreur pure, un film qu'on oubliera pas de sitôt après l'avoir vu. Dans son genre Frayeurs est un régal.
    Publiée le 30 juin 2008
    Un film culte !
    Mais qu'est ce que sa a mal vieillit !
    Les acteurs sont vraiment mauvais, le film est assez lent, le sénario est bof bof...
    Sinon, les scènes gore sont pas mal !
    Film moyen, qui ferait plus rire que pleurait aujourd'hui...
    necrid
    necrid

Publiée le 19 février 2008
    Un film d'horreur avec ses qualités et ses défauts, pour ces derniers le film est lent, les acteurs sont vraiment mauvais et la fin est, pour ma part, trop baclée. Du côté des qualités : on voit que L.Fulci maîtrise son sujet et les scènes gores sont le point fort du film. En bref, un film plaisant mais qui ne casse pas des briques.
    Publiée le 21 janvier 2008
    Bien ! Alors voyons cela de plus près… Des cris perce tympan, des gros plans de regards agars, une musique pour accompagner des galériens, des comédiens enclins à l’immobilisme, des cris de babouins hors contexte, des plans séquences montés par tirage au sort, des acteurs exécrables, une histoire à dormir debout, une lenteur à dormir finalement allongé, des morts avec des tronches de pizza…
    Mais c’est bien sûr ! Je me souviens ! Ce que j’aime le plus chez l’italien, c’est la pizza. Pour ce qui est de Frayeurs, il n’a d’effrayant que la multitude de ces petits détails qui font de ce film un « tue l’ambiance ». Et ce n’est pas la scène du forage de crâne (dénuée d’intérêt dans un scénario confus) qui est, il faut bien le souligné, assez réussie, qui fera la différence. 3 minutes qui ne sauveront pas le film du désastre… effrayant.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 4 janvier 2013
    Lucio Fulci était le maître du macabre. Ses films sous estimés sont depuis devenus des classiques du cinéma d'horreur et jamais on ne retrouvera des plans aussi gores et une ambiance aussi apocalyptique. On sent l'influence de Lovecraft (Dunwich) et la scène finale dans le caveau est un grand moment de tension, de poésie et d'horreur. L'équipe de Fulci réalise un bon travail sue ça soit le son, la photographie ou la musique. Dommage qu'il manque toujours un scénario et des personnages plus consistants...