Terreur sur la ligne
    • Séances
    • Bandes-annonces
    • Casting
    • Critiques
      • Critiques Presse
      • Critiques Spectateurs
    • Photos
    • DVD, VOD
    • Le saviez-vous ?
    Note moyenne :   2,4 pour 1123 notes dont 206 critiques  | 
    •     14% - 29 critiques
    •     17% - 34 critiques
    •     4% - 8 critiques
    •     22% - 46 critiques
    •     18% - 37 critiques
    •     25% - 52 critiques

    206 critiques spectateurs

    Trier par 
    Les plus récentes
    • Les membres ayant fait le plus de critiques
    • Membres ayant le plus d'abonnés
    francois perrin
    francois perrin

    0 abonné | Lire ses 14 critiques |

      1 - Très mauvais

    Heureusement que Jill est là et qu'elle arrive à mouiller son t.shirt sinon y aurait rien à retenir de ce film.

    Ajoutée le 16 janv. à 17h03
    Signaler un abus
    seraya
    seraya

    1 abonné | Lire ses 47 critiques |

      0.5 - Nul

    N'ayant pas vu l'original mais un premier remake dans les années 90 (un appel dans la nuit), je trouve que le scénario n'est pas respecté. Un appel dans la nuit qui est un film introuvable à ce jour était un monument d'angoisse qui m'a marqué pour un long moment tellement le huit clos était oppressant!!!!! Or terreur sur la ligne ne nous offre qu'un énième film de teenagers qui nous fait plus sourire que frémir!!!!!! Passez votre chemin!

    Ajoutée le 28 déc. à 23h46
    Signaler un abus
    Vous avez vu Terreur sur la ligne ?
    Bazounga
    Bazounga

    2 abonnés | Lire ses 105 critiques |

      1 - Très mauvais

    J'accorde à ce navet une vertu : celle de m'avoir aidé à prendre la résolution de ne plus gâcher aussi inutilement 90 minutes d'existence. J'aurais mieux fait de les consacrer à regarder un film. Tant pis.

    Ajoutée le 16 sept. à 22h32
    Signaler un abus
    William E.
    William E.

    13 abonnés | Lire ses 908 critiques |

      3 - Pas mal

    Un thriller plutôt efficace dans le cadre de cette belle bâtisse. A voir ce que vaut l'original.

    Ajoutée le 10 août à 18h42
    Signaler un abus
    illuminati85
    illuminati85

    1 abonné | Lire ses 34 critiques |

      4 - Très bien

    Ce film m'a tout simplement épaté. Ce huit clos offre une sensation angoissante et étouffante malsaine. Camilla Belle joue a merveille son role tandis que le tueur est un véritable psychopathe digne de ce nom. Tout au long du film, nous sommes tenu en haleine par cette respiration rauque et ces coups de fils incessant. De plus la musique relève du chef d'oeuvre et nous plonge dans l'ambiance dès la scène d'ouverture qui restera a jamais gravé dans ma mémoire.

    Ajoutée le 05 août à 11h39
    Signaler un abus
    13 m2
    13 m2

    24 abonnés | Lire ses 1915 critiques |

      2 - Pas terrible

    Y a plus naze comme film, remplace presque une sieste ou largement une soirée M6.

    Ajoutée le 25 juin à 09h01
    Signaler un abus
    titoine08
    titoine08

    0 abonné | Lire ses 24 critiques |

      4 - Très bien

    Ce film nous tient véritablement en haleine du début à la fin. Quelques moments sont prévisibles mais on n'a pas le temps d'y penser tellement tout se suit. Vraiment bien !

    Ajoutée le 08 juin à 22h30
    Signaler un abus
    FMS-cinephile
    FMS-cinephile

    20 abonnés | Lire ses 178 critiques |

      2 - Pas terrible

    Une grosse déception que ce "Terreur sur la ligne", remake de l'original de 1976 du même nom. Le manque d'idées est évidente et le rythme est vraiment très mal dosé, nous laissant très vite nous ennuyer. Toutefois Camilla Belle joue vraiment très bien, et heureusement puisqu'elle apparaît dans chaque scène de ce film, chose assez complexe pour une jeune actrice et la fin reste appréciable. Cependant le réalisateur a compris le fait que moins l'on montre "la chose" et plus l'on suscite la peur et la surprise chez le spectateur cependant ici, Simon West tarde trop à montrer ce qu'il souhaite. La toute dernière scène, symbole de ce traumatisme reflète assez bien la tension et l'angoisse qu'accumule Jill Johnson, étudiante charismatique. Dommage Simon West aurait du davantage bonifier cette aspect "psychologique" pour le rendre plus prenant, plus percutant. Au bout de 30 minutes, c'est trop l'on ne peut s'empêcher de ce manque évident d'action et de se lasser de ce récit toutefois intéressant. En bref, ce film plaira exclusivement aux fans de genre "psychologiques", une grosse déception avec cette angoisse crescendo maladroitement distillé.

    Ajoutée le 20 mai à 16h25
    Signaler un abus
    Juliette-Moins-Clyde
    Juliette-Moins-Clyde

    9 abonnés | Lire ses 246 critiques |

      0.5 - Nul

    En langage poli, on appelle ça faire du grabuge pour rien!

    Ajoutée le 14 avr. à 20h20
    Signaler un abus
    insomnia35
    insomnia35

    4 abonnés | Lire ses 256 critiques |

      3.5 - Bien

    Ce remake du film du même nom de 1979 est nettement plus agréable à regarder que l’original. Dans celui-ci, le début était excellent, mais le film se perdait ensuite dans une enquête policière ennuyeuse et sans intérêt aucun. Simon West a donc fait son film de manière très intelligente, il a enlevé toute la partie enquête policière et a approfondi la première partie du film de Fred Walton. J’ai toutefois trouvé les premières minutes du film de celui-ci bien plus angoissantes que le film de S. West. C’est sans doute le plus gros bémol de ce « remake », ce manque d’angoisse qu’il devrait dégager, en revanche il ne manque pas rythme. On ne s’ennuie pas, Camilla Belle est étonnante. La fin manque sans doute de mordant, mais l’ensemble est tout à fait honorable.

    Ajoutée le 30 mars à 17h27
    Signaler un abus
    Précédente Suivante

    Donnez votre avis sur ce film

    Envie de voir ce film ?

    Oui Non

    Déjà vu ce film ?

    0 : Pourri
    0.5 : Nul
    1.0 : Très mauvais
    1.5 : Mauvais
    2.0 : Pas terrible
    2.5 : Moyen
    3.0 : Pas mal
    3.5 : Bien
    4.0 : Très bien
    4.5 : Excellent
    5.0 : Chef-d'œuvre
    En cours...
    Enregistré
    Critique

    Les meilleurs films de tous les temps

    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Pour rejoindre la communauté
    Se connecter avec Facebook
    Identifiez-vous si vous avez déjà un compte AlloCiné
    Vidéos liées à ce film
    • Terreur sur la ligne Bande-annonce
      Terreur sur la ligne Bande-annonce

      55 228 vues

    • Terreur sur la ligne Teaser
      Terreur sur la ligne Teaser

      7 390 vues

    Meilleurs films au ciné
    Intouchables

    De Eric Toledano, Olivier Nakache
    Avec François Cluzet, Omar Sy
    Comédie

    Les Nouveaux chiens de garde

    De Gilles Balbastre, Yannick Kergoat
    Avec Arlette Chabot, Laurence Ferrari
    Documentaire

    Tous au Larzac

    De Christian Rouaud
    Avec Léon Maille, Pierre Burguière
    Documentaire

    Tous les meilleurs films au ciné