Tournage dans un jardin anglais
    2,4
    455 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tournage dans un jardin anglais ?

Brillant, drôle, sans temps mort... Les acteurs sont vraiment remarquables et s'en donnent à coeur joie avec ces personnages si riches. Avec un tel monument de la littérature comme point de départ, on n'aurait pas pu mieux faire comme adaptation.
    chrisz_gt
    chrisz_gt

Festival d'humour anglais ennuyeux auquel je suis resté completement imperméable. Pour les fanatiques du genre peut être. Pour les autres, on peut vraiment s'abstenir.
    Publiée le 14 juin 2007
    Voila un film que j'ai trouvé très drôle, très fin mais je le déconseille à ceux qui n'ont pas connaissance de ce qu'il peut se passer sur un tournage avec la multitude de ces protagonistes. Effectivement sur un tournage il y a toujours un cinéphile qui parle tout le temps de tel réal, de tel scène avec tel puissance philosophique, il y a ces acteurs dans le doute, la peur d'être coupé au montage, il y a toujours la problématiques des producteurs qui fait flipper tout le monde, la "star" (Gillian Anderson jouant son propre rôle) qui veut s'impliquer dans un film d'auteur... etc j'en passe et des meilleurs que vous trouverez dans le film. Ce n'est pas une caricature tellement c'est vrai. Mais on en rit car c'est bien mis en valeur, de manière plutôt fine et que c'est plutôt bien vu et bien joué. J'enlève une étoile parcequ'au debut du film on ne comprends pas bien où le réal veut nous emmener, pourquoi il démarre sur l'idée d'une fiction qui ne reprend jamais d'ailleurs... Mais c’est un film que je conseille fortement à tous ceux qui ont eu l’occasion de côtoyer les plateau de tournage ! Ils vont bien se marrer.
    BARGE ! - Une idée originale et une réalisation de bonne facture sont gâchées par un excès de vulgarité et d'un pseudo-humour pas drôle.
    Bakou.Kai
    Bakou.Kai

Publiée le 22 décembre 2006
    Drôle et loufoque, ce film est pour moi une agréable surprise, bourrée de clin d'oeils. Pas assez rythmé et élégant pour en faire le film du siècle, il se situe tout de même entre 2 et 3 étoiles selon moi.
    Publiée le 23 août 2007
    Après avoir vu et adoré "24 hour party people", je m'attendais à ce que "Tournage..." soit à la hauteur de la première collaboration Coogan Winterbottom. Déception, Désespoir, Rage ! On dirait une copie sans vie de la géniale série "Extras". Ca manque cruellement de contenu et d'originalité. La finesse et le charme créée autrefois par le duo sont ici totalement absents, tombant plutot dans l'ennuie latent et la prétentieux foireuse. Triste et agaçant.
    Un ovni certes ... Un film sortant du commun par son burlesque . La salle riait ... Je ne voyais pas l'amusement ... Je ne dois pas avoir un grand sens de l'humour car j'ai décroché très rapidement !
    lapdecab
    lapdecab

Très amusant, dialogues vraiment riches, idée de départ loufoque en diable, acteurs excellents, pas beaucoup de temps morts... Le film n'est clairement pas une adaptation du roman de Lawrence Sterne, il est une divagation ou une diversion ou un divertissement sur l'adaptation d'un roman, sur la possibilité ou la légitimité qu'il y a ou qu'il n'y a pas à tenter d'adapter un roman au cinéma, en sachant que ça ne sera au fond jamais même une adaptation, mais une autre oeuvre. En l'occurrence, le film remplit parfaitement son objectif, puisqu'il donne avant tout envie de lire le roman dont il s'inspire librement ! Je file chez mon libraire de ce pas...
    Publiée le 21 octobre 2006
    Fiouuu, c'est pas un probleme les films dejantés. La mise en abime, le film dans le film est toujours un exercice perilleux. Bon, on rigole mais au final il n'en reste pas grand chose.
    Publiée le 23 février 2009
    De très très belles lumières mais une caméra malheureusement atteinte de la maladie de la vache folle qui épuise la rétine et donne le mal de mer, et un scénario excessivement habile mais exactement sans aucun intérêt font de cet objet réellement sans queue ni tête un exercice de style fort réussi mais un film que j'ai vite trouvé fort ennuyeux malgré une interprétation de premier ordre et deux ou trois petits moments réjouissants.
    Sympathique, talentueux et intelligent, mais terriblement intello, au bout du compte.
    Publiée le 13 mai 2010
    A peine entrés dans un film depuis 30 minutes qu'on nous en sort, sans nous demander si ça nous fait plaisir de ne plus nous la ranconter. Puis on s'attarde ensuite sur les petits caprices et aléas autour d'un tournage. C'est plein de bonnes idées mais il m'a manqué un énorme quelquechose pour me souvenir encore une semaine de ce film.
    Vues les bonnes critiques presses et spectateurs, je m'étais dit que j'allais me régaler avec un film à l'humour anglais, qui promettait d'être atypique.
    Hé bien petite déception...Le montage singulier n'offre aucune perspective scénaristique, les traits d'humour font à peine esquisser un sourire...et les relations entre les personnages m'ont laissé indifférente malgré la volonté manifeste de corser la personnalité des protagonistes.
    Je l'ai vu avt hier et je l'ai déjà oublié...
    Un film comme on en voit pas tous les jours ! L'humour anglais sous ses meilleurs jours, des acteurs très à l'aise, un scénario sans scénario (qui a dit Douglas Adams ? ; ), bref 1h30 de bonheur ! Génération Monthy Python, réservez votre fauteuil !
    Publiée le 15 octobre 2006
    Ok, c'est du grand n'importe quoi. Ok, c'est compliqué de tout comprendre, d'autant plus si vous n'avez pas lu le livre que l'équipe adapte comme moi. Mais, quand même, quel divertissement ! Des scènes à mourir de rire (dix minutes à m'en remettre pour le coup de la chataigne, pour vous dire...), d'autres complétement délirantes (qui a dit celle du vagin géant ?)... bref de l'humour "so british" et j'adore ça. Un régal pour les amoureux du cinéma, encore plus en V.O.
    Publiée le 3 juin 2011
    Si vous n'aimez ni l'humour anglais, ni l'exercice de style, passez votre chemin. Comme dit assez rapidement dans le film, c'est une histoire "sans queue ni tête" qui s'assume en tant que telle.