Tournage dans un jardin anglais
    2,4
    455 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tournage dans un jardin anglais ?

1 étoile pour l'imagination. 1 étoile pour le jeu de Steeve Coogan. Pas d'autre étoile, car on n'entre pas dans le film. Dans la logique, la mise en abyme du film dans le film aurait dû transporter les spectateurs, les emmener au plus profond du film. Effectivement, si l'on cherche le clin d'oeil, si l'on cherche l'humour Anglais, on doit aller voir ce film. Si l'on cherche à comprendre, on s'abstient.
    une bonne grosse patisserie bobo comme on les aime.
    Recette? un gros fagots de reférences balançées gratuitement pour que les rares cretins qui se sentent visés ait l'impression de faire partie d'un club du bon goût. Ajoutez une fausse humilité affichée d'acteurs en manque de crédibilités arty, genre "on n'hesite pas à se moquer de nous mêmes, ah-ah-ah-ah." et qui cache des égos encore plus dégeulasses que celui de paris Hilton. Et surtout faire attention à la generosité: il ne faut surtout pas être trop drôle, çela pourrait être interprété comme quelque chose de populaire.
    Par pitié: Sortez de chez vous, arretez les bars lounge, relouez vous The Meaning of life et arretez de confondre l'intelligence en kit avec l'humour. Et surtout lire Tristam Shandy, un bouquin absurde , hilarant, humain et tellement, tellement généreux. Ce que n'est pas ce dîner mondain de faux cool.
    Film ovni...film, pas film, docu, pas docu...On s'amuse, on se perd...mais on s'ennuie aussi un peu. Le duo d'acteurs pseudo-stars qui se font la guéguerre est tordant mais l'humour anglais dans ce film est parfois trop anglais, c-a-d qu'il nous échappe.A noter, la participation de Gillian Anderson, Scully herself, dans son propre rôle.
    Ce film m'a beaucoup fait penser au film "8 1/2" de FELLINI. J'aurais meme presque dit que ce film constituait une version/vision anglaise.
    Humour british "pince sans rire" que j'apprécie personnellement. son "héros" anti-héro s'appui sur le scénario du tournage de ce film pour revisiter sa vie avec ses anecdotes comiques, ses doutes ( comme "marcello" dans "8 1/2", ses relations avec le scénariste, ses collègues acteurs, la presse, les femmes, sa femme...
    Je vous invite à aller le voir. Bien sur, pas de Lara Croft, de meurtres (même dans un jardin Anglais), d'explosions spectaculaires, mais presque un "one man show" comique
    Publiée le 3 janvier 2007
    Quelle plaie ! Les 3 premiers quart d'heure sont excellents et on se dit que le film va continuer ainsi jusqu'au "coupez !" du réalisateur, et là... L'ennui absolu durant le reste de la séance. On attend désespérément que ça reparte, en vain. Si seulement cette deuxième partie n'avait pas existé, ça aurait été une vraie bonne comédie dont on a bien besoin !