Boulevard de la mort - un film Grindhouse
    28227 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Boulevard de la mort - un film Grindhouse ?

Publiée le 15 août 2008
    Étant un grand amateur des films de Tarantino, j'attendais beaucoup de ce film. J'en suis ressorti avec une assez grosse déception. Pas que le film soit mauvais, mais Tarantino a largement abusé sur les petites scènes qu'il affectionne. Vous savez, les scènes où des personnages discutent entre eux de sujets plus ou moins divers, que ce soit dans un restaurant ou dans une voiture. Sauf que dans les films précédents, là où ce genre de scènes durait 3~4 minutes, ici elles durent plus de vingt minutes ! Bref, ça sert avant tout de bouche-trou entre les scènes d'action très efficaces, mais ridiculement courtes par rapport aux scènes de blah blah. Je ne sais pas si cela est fait exprès pour coller avec le style des films grindhouse (dont ce film est censé être une sorte d'hommage), quoi qu'il en soit, on s'ennuie pas mal… Par contre, chapeau bas aux scènes d'action, ça réveille! L'une des scènes du film pourrait faire un excellent spot pour la sécurité routière tant elle peut marquer les esprits par son côté réaliste et trash.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 3 février 2013
    Boulevard de la mort - un film Grindhouse que dire de ce film, J'ai tout simplement adoré et je suis totalement conquis par ce film car c'est du gros délire a l'état pur signé par le grand Quentin Tarantino qui fait encore des merveilles avec son style que j'adore : des dialogues longs certes mais somptueux, c’est du blabla mais c’est le style unique a Tarantino mais je c’est pas pourquoi mais les dialogue sont vraiment savoureux et très intéressant a suivre et ça c’est tout simplement énorme. Ensuite, des scènes tout plus délirant et culte les une que les autres, des musiques sublime et culte. Une réalisation et une mise en scène magistrale : toujours aussi stylé et bien filmé, avec un grain de l'image magnifique (image qui saute, un moment couleur et un autre en noire et blanc). Et une cours poursuit final a grand vitesse qui est juste mémorable et fabuleux : vraiment ça c’est ce que j’appelle un bouquet final, avec un suspense et une adrénaline a son maximum. Et vraiment, on peut dire que Tarantino est juste énorme en ce qui concerne les courses poursuites (il film ça avec une tel maestria) : ça c'est vraiment excellent. Tarantino est vraiment le maitre dans ce genre de film : bravo. Le scenario, il y en a pas tellement enfin il est assez simple mais c'est surtout les situations, la mise en scène, les dialogue et tous ça mélangé, ça donne un film qui est tout simplement énorme (avec un retournement final qui est juste énorme à voir). Et puis, Les acteurs sont tous très convaincant : les girls sont tous sublime et joue parfaitement leur rôle et Kurt Russell est vraiment exceptionnelle et unique dans son rôle. Et pour finir, une bande original tout simplement mythique et vraiment excellent a écouté et qui met bien dans l'ambiance. Voila du Tarantino comme j'adore. A voir absolument. Un chef-d’œuvre et aussi un énorme coup de cœur : du pur Tarantino.
    Publiée le 13 février 2013
    Bon ben voila, j'aime bien Tarantino mais la... L'hommage au grindhouse mouais... Il ne se passe rien, rien ne se dégage de ce film. L'ambiance n'y est pas et on s'ennuie rapidement. Ecouter pendant quasiment tout le film les histoires de fesses de demoiselles, certes charmantes, mais oh combien creuses n'est pas plus excitant que ca. Les dialogues ne sont pas si droles que ca, et les scènes ou on est censé avoir les tripes qui remontent sont ridicules... Peut etre que je ne comprends rien au style, tout ca, mais quand bien meme... Absolument ininteressant.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 23 mars 2019
    Quentin Tarantino, je suis tout de même un peu en froid avec lui. Son « Django Unchained », m'avait quand même passablement ennuyé. J'avais néanmoins trouvé sympathique son « Inglorious Basterds » sans pour autant sauter aux rideaux. C'est pour ça que j'espérais (secrètement) que ce « Boulevard de la Mort, allait me réconcilier un peu avec le cinéaste. Comment résumer son film le plus rapidement possible ? Presque une heure et demie de blablas inutiles pour environ vingt petites minutes d'action. L'ensemble est très nettement scindé en 2 parties : la première, trois gonzesses partent pour picoler dans un bistrot, ça piaille pour ne rien dire et l'on se demande où Tarantino veut nous emmener. Puis tous ces blablas et toute cette picole s'achèvent sur un accident (très bien filmé, il faut l'avouer). Et là, on se dit, ça y est la machine est lancée, et y a un truc dément qui pointe le bout de son nez. Mais l'enthousiasme est de très courte durée. La seconde partie, reprend exactement le même schéma : quatre gonzesses parlent de tout et de rien et puis on embraye sur une course poursuite, qui dure je ne sais combien de temps, et qui est, malheureusement pour elle, assez mal troussée. Le coup est manqué, complètement. Et la présence de Kurt Russell ne peut malheureusement pas y changer grand-chose. Avec ce « Boulevard de la Mort », déclaration d'amour au cinéma, hommage aux films d'exploitation des années 70, ultra référencé puisque sont mentionnés certains films de l'époque (« Point Limite Zéro », « Larry le Dingue, Mary la Garce » ou encore « La Grande Casse »), Tarantino voulait sans doute se faire un méga gros kiff, mais son film (qu'il considère d'ailleurs comme son plus mauvais) n'est finalement rien d'autre qu'un véritable navet.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 18 juin 2014
    Cela n'a rien d'une nouvelle, Quentin Tarantino est un grand fan de cinéma et ne manque jamais de rendre hommage aux œuvres et aux styles de cinéma qui ont bercé son enfance et son adolescence. Avec ce film il réitère cette marotte et la porte à des niveaux jamais atteints par ces longs-métrages précédents. Il accouche ici d'un film totalement foutraque qui fait puissamment référence aux slashers-road-movies des années 70-80 avec en prime un parti pris esthétique visant à vieillir l'image pour rendre un effet de pellicule usée jusqu'à faire des coupures pour donner l'impression d'une pellicule abîmée. Le résultat est un spectacle aussi amusant que déconcertant... et pas du tout familial. Pour commencer l'histoire est simple, pour ne pas dire simpliste, et Tarantino s'amuse à quasiment couper en deux le film pour nous conter deux histoires différentes avec pour trait commun un cascadeur psychopathe. Les dialogues sont comme à leurs habitudes excessivement bien écrits (quoique remplis de propos vulgaires) et les personnages majoritairement féminins sont bien loin des stéréotypes féminins que le cinéma nous offre habituellement. Certaines scènes sont d'anthologie, comme le lap-danse de Vanessa Ferlito, la scène de l'accident ou bien la course poursuite de fin de film qui n'a rien à envier à celles de la saga "Fast and Furious" avec en prime des filles aux volants. Un film bourré de références qui pourtant reste jouissif même pour des amateurs non-éclairés du 7ème art et qui, s'il faut éviter de le montrer aux âmes (et aux oreilles) sensibles, est hautement recommandable pour étoffer sa culture cinématographique. Jubilatoire tout simplement.
    Publiée le 23 septembre 2010
    Il suffit que le nom de Tarantino soit betement ecrit sur l'affiche et les gens vont betement lui mettre une super note, mais bien que jai un penchant pour Tarantino , je suis obliger de mettre la note minimale :
    Un mec qui tue des gonzesse sans neuronnes avec sa caisse la 1ere fois, la 2e fois ils s'attaquent a des gonzesse plus forte et il se fait ecrabouiller , voila jai resumer le film.....
    Publiée le 30 août 2012
    Ce film est assez décevant. Ce n'est pas assez équilibré entre les scènes d'action et les scènes de bla bla, tout le millieu du film est rempli de répliques et au bout d'un moment , il y en a trop. Certes le script est parfait, comme dans tous les films de Tarrentino, mais c'est vraiment trop. Ensuite on enchaîne avec une énorme scène d'action avec des cascades de partout, et là aussi c'en est trop d'un seul coup. La mise en scène est parfaite, le script est parfait mais le scénario est banal spoiler: (mis à part l'idée qu'il y ait une vengeance des filles)
    . Un homme qui a du charme, qui emmène des filles avec lui et après il les tue, c'est du déjà vu. Enfin un scénario pas terrible de Tarrentino.Le jeu de Kurt Russell est admirable.Film un peu décevant. Ce n'ai pas obligé de le regarder.
    Publiée le 18 octobre 2012
    Qu'est ce que c'est que ce film ? En quoi est-ce un hommage au style Grindhouse ? Que c'est long, mais que c'est long... Un supplice que de regarder ça jusqu'au bout, en attendant qu'il se passe quelque chose, mais rien, le vide, sauf des discussions à n'en plus finir. Puis arrive le générique de fin, mettant un terme à cette escroquerie cinématographique.
    selenie
    selenie

Publiée le 29 mars 2022
    Le film met face à face des femmes indépendantes, libres et sexy avec un homme macho et viril, qui se voit en mâle alpha symbolisé par un bolide image de sa virilité telle qu'il l'imagine. Un blalbla constant, très écrit mais qui permet de nous plonger dans le quotidien des filles sans être trop explicatif, et surtout des dialogues nombreux et denses qui ne sont jamais mièvres ou ennuyeux. Le récit évolue sans réel suspense, on sait que le Stuntman va tomber sur un os, celui qui fait mal, celui où la virilité dans toute sa caricature et sa certitude va se briser. On s'attache d'abord aux filles, panel des genres, extraits de charmes, qui imposent un peu de grâce et d'humour aussi en parallèle de la violence et/ou de la dégueulasserie symbolisé par Mike le Stuntman jusqu'à ce dernier acte absolument fun et jouissif où la lâcheté du cascadeur en prend pour son grade. Plusieurs séquences méritent le détour, du strip-tease à l'accident de voiture en passant par une Zoe Bell sur un capot en pleine vitesse. Un film encore trop sous-estimer à voir, à revoir et à conseiller.
    Site : Selenie
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 2 septembre 2012
    du Tarentino pur jus avec une bonne musique, un scénario, des acteurs hors norme. Un vrai bon moment.
    PLV : voir un film de Tarentino c'est s'assurer d'être plongé dedans sans penser à la vie de tous les jours.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 27 juillet 2009
    Autant Planète terreur est un bon délire très divertissant à voir autant Tarantino rate son coup avec Boulevard de la mort qui est très ennuyeux, beaucoup de blabla (faut attendre au moins 40 mn avant qu'il ait de l'action) ; même la poursuite finale est un peu décevante. Le seul intérêt du film c'est Kurt Russell.
    Maxime P.
    Maxime P.

Publiée le 18 juillet 2007
    Le réalisateur le plus déjanté et le plus doué des 20 dernières années revient en force avec ce qui constitue sans doute comme le film le plus jouissif de cette année : « Boulevard de la mort – Un film Grindhouse ».Quentin Tarantino nous offre un orgasme de cinéma de près de 2 heures, un bordel organisé de belles filles, de poursuites en voitures des plus ahurissantes, des dialogues toujours aussi vulgaires mais désopilants et filants droit dans la case culte, une inventivité de mise en scène et un sens du cadrage affolant, une BO à tomber par terre dont chaque titre nous trotte dans l’oreille un mois après avoir vu le film, et un ensemble d’acteurs bien ancré dans l’univers tarantinesque qui s’en donnent à cœur joie dans ce délire euphorisant. Certains diront que le génie de Knoxville se repose sur ses lauriers, or, pas du tout, certes il cultive toujours cet art du recyclage de films médiocres mais pour en tirer le meilleur et réaliser un patchwork de séquences toutes plus jubilatoires les unes que les autres et cela avec une maestria renouvelée à chaque fois qui restera inégalable et inimitable. La puissance de ce bijou est également du au fait qu’en adoptant les codes de ce type de production bas de gamme (scénario simpliste et personnages peu profonds), Tarantino sublime ses personnages en leur donnant une classe et un bagout extraordinaire de par son génie de créateur d’images. Comme à son habitude , Q.T. ressuscite les has been , puisque la composition de Kurt Russell en macho-beauf serial-killer en voiture est un pur délice , tout comme les femmes , vulgaires au départ mais qu’ils arrivent à sublimer sous n’importe qu’elle angle , la danse du ventre de Vanessa Ferlito en est le meilleur exemple. Le final comporte sans doute l’une des meilleures poursuites en voiture du cinéma avec des prises de vue faisant monter au maximum l’adrénaline du spectateur. C’est du grand art, du grand cinéma, c’est jouissif, c’est Tarantino , c'est une BOMBE !
    Publiée le 17 juin 2011
    "Des moments peut être trop prévisible mais qu'est - ce que
    c'est bon. Tarantino est le maître des films à l'humour noir et à action décap'ot'ant. Avec ce film, on retrouve vraiment le grain
    des films de genre originaux".
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 14 septembre 2012
    Rythme effréné de rock'n'roll, cascades gore et dialogues interminables, du Tarantino pur jus pour ainsi dire...
    Camome
    Camome

Publiée le 25 juillet 2011
    Très bon film de Tarantino, une histoire originale, des cascades et des filles. A voir et revoir, pour les amateurs du genre.