Boulevard de la mort - un film Grindhouse
    28219 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Boulevard de la mort - un film Grindhouse ?

Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 29 décembre 2009
    Excepté les scenes de poursuites en voitures tres jouissives, un film bavard comme pas possible. On se tape pendant deux heures 3 gonzesses qui parlent de cul en attendant toutes les minutes l'apparition de kurt russel en stuntman mike. Lorsqu'il est a l'ecran, le film prend de l'ampleur. Tarantino voulait realiser une pure serie B, ce n'est pas le cas car il avait la pretention de la transcender. mal lui en a pris.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 13 octobre 2012
    Avec Boulevard de la mort, Quentin Tarantino rend hommage au cinéma d'exploitation, et les femmes ont plus que jamais le girl power (pour notre plus grand plaisir). C'est son film le moins rentable et cela pour plusieurs raisons je pense :
    - l’absence d'un véritable scénario ; - des scènes inutiles qui ne servent à pas grand chose et auraient dû être coupées selon moi ; - des dialogues longs, interminables (mais efficace à la fois, d’où le génie de Tarantino à nous divertir même lors des moments lents).
    Ce film est un slasher/action en deux parties, qui n'en reste pas moins appréciable surtout dans la première partie avec ces plans vintages façon 70', ces images sublimes (une ambiance unique) ainsi qu'un bon casting lors de la deuxième : Rosario Dawson est très convaincante et Kurt Russel endosse bien le rôle du psychopathe avide de sensation forte et de tuerie au volant de sa voiture machiavélique.
    angélique v.
    angélique v.

Publiée le 8 août 2012
    Vache que c'est mauvais. Jamais Tarantino ne sera tombé aussi bas. C'est plat, vulgaire, assommant de bla bla à 95% du film et les 5 derniers ridicule sans compter un doublage affligeant. Passez votre chemin sur ce boulevard de l'ennui. Ça ne vaut pas la peine d'en dire plus.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 8 mars 2008
    Une esquisse assumée en deux temps que les dialogues piquants, les jolies filles et l'ambiance ouatée sauvent de l'ennui latent.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 26 août 2009
    Encore un Tarantino ... Un de plus, un de moins, on voit pas vraiment la différence .
    Publiée le 30 juin 2010
    Je ne voudrais pas revoir ce film, meme si on me collait un flingue sur la tempe ! C'est super ennuyeux, comme dans beaucoup de films de Tatantino, on se farci des dialogues lourdesques tout le long du film.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 23 mai 2009
    Sympathique mais bavard !!!!!
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 1 juin 2017
    Film ovni puisque c'est en fait un exercice de style ( par exemple la scène interminable ou les nanas discutent au resto de maquillage et d'obscures histoires de mecs). Si vous avez une bonne culture des films des années soixante dix (ou si vous êtes vieux, tout simplement) vous serez bluffé par l'exactitude dans la reproduction méticuleuse des tics filmiques de l'époque.
    spoiler: La fin bâclée, par exemple, est typique des séries B de la période.

Sinon que dire ? Un Tarentino mineur, et le Rodriguez sorti en même temps et dans le même esprit est cent fois plus jouissif. On peut donc se dispenser de voir ce film.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 15 octobre 2009
    UN film culte!
    Des filles, des dialogues de mec!
    Un Road Movie d'enfer avec de super acteurs/actrices.
    Et une Vanessa Ferlito Magnifique!

UN classique! A voir et revoir!

Merci Tarantino!
    Publiée le 14 avril 2011
    Même si Boulevard de la mort n'est pas le meilleur film de Quentin Tarantino, la force des dialogues chers à ce dernier et la présence d'un Kurt Russel on ne peut plus en forme suffisent à apprécier ce "slasher".
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 29 mai 2011
    Ah la la, si il pouvait y avoir plus de réalisateur comme Tarantino... Une pure réussite. Génial pour passer un bon moment sans réfléchir.
    NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 22 mai 2011
    Déconcertant façon Tarantino, dommage que les nombreux dialogues long et inutiles viennent ternir les très bonnes scènes d'actions.
    Publiée le 18 mars 2010
    Un grand Tarantino, des scènes d'action magnifiquement filmées, un scénario en béton armé, un suspense effroyable, une fin sensationnelle, des références et de nombreux clins d'oeils...
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 8 septembre 2010
    Un Kurt Russell très bon pour un film qui l'est tout autant. Comme à chacun de ses films, Tarantino rend hommage à un style particulier. La scène de la collision est particulièrement bien réalisée.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 14 mai 2012
    Un super Tarantino avec un scénario original et très prenant. La réalisation est toujours excellente, et on en redemande.