Mon AlloCiné
    Pour l'amour d'une femme
    note moyenne
    3,7
    160 notes dont 17 critiques
    41% (7 critiques)
    12% (2 critiques)
    29% (5 critiques)
    12% (2 critiques)
    0% (0 critique)
    6% (1 critique)
    Votre avis sur Pour l'amour d'une femme ?

    17 critiques spectateurs

    donnie_brasco
    donnie_brasco

    Suivre son activité Lire ses 10 critiques

    5,0
    Nous ne pouvons qu'être époustouflée par le jeu des acteur ainsi que de cette histoire d'amour. Ce film nous donne l'envie d'aimer et d'avoir toujours espoir meme dans les moments les plus difficiles de notre vie. BRAVO!
    angie30
    angie30

    Suivre son activité Lire sa critique

    5,0
    Un pur moment de romantisme !! Une Meg Ryan touchante et un Andy Garcia epoustoufflant.. une vraie leçon de ce que c'est l'amour, le véritable amour !!
    POLNADAR
    POLNADAR

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 10 critiques

    5,0
    Ce film est extraordinaire , à chaque fois que je le vois je pleure comme une fille , Meg Ryan joue là un de ses meilleurs rôles avec la cité des anges et les 2 petites filles sont craquantes , un film à voir et à revoir avec vos mouchoirs !
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 1472 abonnés Lire ses 8 623 critiques

    3,5
    Superbe histoire d'amour et de destruction que campe une remarquable Meg Ryan qui explore les failles et le mal de vivre d'une èpouse au bout du goulot, titubant entre nuits d'ivresse et gueules de bois! A ses côtès, le charismatique Andy Garcia compose un mari dèboussolè, incapable d'affronter l'alcoolisme de sa femme et de prendre ses responsabilitès dans leur faillite conjugale! Dans un mèlo intimiste, Luis Mandoki ausculte les rapports amoureux et dèbute là où s'achèvent la plupart des films d'amour: quand la passion retombe et qu'apparaissent les premières fêlures! Belle prestation aussi des deux petites filles du couple à la dèrive dans ce très beau film magnifiè par la chanson "Everybody Hurts" du groupe R.E.M...
    alexhelie
    alexhelie

    Suivre son activité Lire ses 35 critiques

    5,0
    Un film dramatico romantique d'une grande beauté, on pleure à peu près tout le long, superbe film avec de très bons acteurs et une Tina Majorino adorable. Je recommande ce film !
    xavierch
    xavierch

    Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 674 critiques

    3,0
    Un film sur l'alcoolisme dans le couple, avec une Meg Ryan et un Andy Garcia qui porte le film sur leurs épaules. On a du mal à croire que le personnage de Meg Ryan puisse tomber dans l'alcoolisme vu sa vie, même si tout est possible, et le film est un peu long, dommage, car l'histoire était intéressante.
    jthuil
    jthuil

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 95 critiques

    3,5
    Un peu casse-gueule à vue de nez, cette histoire est traitée avec suffisamment de finesse pour qu'on y croie, et ce, malgré le côté presque trop glamour de son couple vedette, magnifique.
    bsalvert
    bsalvert

    Suivre son activité 34 abonnés Lire ses 2 479 critiques

    2,0
    une histoire dure qui ne vous fera pas sauter de joie et pourtant la réalité est bien présente à nos portes. PLV : prise de conscience.
    kapma
    kapma

    Suivre son activité Lire ses 72 critiques

    5,0
    A voir et à revoir! Je le connais presque par coeur mais à chaque fois, il me touche tjs autant! J'avertis même les moins sensibles d'entre vous, vous ne pourrez qu'être émue par tant de romantisme et d'amour! Le quatuor d'acteurs principaux (les parents et les 2 fillettes) sont tout simplement à la hauteur de leur personnages!
    Amo87
    Amo87

    Suivre son activité Lire ses 4 critiques

    5,0
    Ce film ma profondement touché, le premier devant lequel j'ai versé une larme, Meg Ryan et Andy Garcia sont tous simplement géniaux.
    gak1976
    gak1976

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 201 critiques

    4,0
    Un drame poignant, pour un sujet rarement abordé dans d'aussi grosses productions. Meg Ryan transcende l'écran et Andy Garcia est bouleversant de sincérité. Tina Majorino et Ellen Burstyn complètent l'affiche de cet excellent film qui associe tact et élégance pour un rendu extrêmement sincère.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

    Suivre son activité 85 abonnés Lire ses 2 564 critiques

    0,5
    Catastrophique, verbeux, prétentieux - et bien sûr mélo - : Que dire ?..
    DarioFulci
    DarioFulci

    Suivre son activité 40 abonnés Lire ses 1 045 critiques

    2,0
    Famille unie et heureuse, en apparence car elle est alcoolique. Couple brisé ? non, il va tout faire pour l'aider. Meg Ryan ivre qui 'frappe' sa fille, cache ses bouteilles derrière le linge propre, et picole en cachette. Il faut le voir pour le croire. Pas vraiment crédible, l'histoire repose sur le mal-être d'une femme qui a tout pour être heureuse. On est loin de Madame Bovary. Difficile de comprendre cette soit-disant douleur. Pourquoi boit-elle ? Parce que son mari s'occupe trop d'elle ? c'est une peu court. Avec un peu plus d'ambition, le film aurait pu être un vrai drame hollywoodien sur une femme prisonnière d'une cage dorée dans laquelle elle a accepté d'entrer. Ici, on a juste une mélo larmoyant.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

    Suivre son activité 21 abonnés Lire ses 984 critiques

    3,5
    Un drame sur l'alcoolisme traité avec beaucoup de tacte et de sincérité. 14/20
    surfnblue
    surfnblue

    Suivre son activité 20 abonnés Lire ses 987 critiques

    3,5
    Une belle histoire d'amour, poignante, réaliste, bien jouée, touchante... L'alcoolisme est un drame et l'amour n'est pas toujours à la hauteur. A voir.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top