Tenacious D et le Médiator du destin
    1779 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tenacious D et le Médiator du destin ?

Publiée le 27 janvier 2016
    Ce film raconte la naissance fictive du duo rock Jack Black et Kyle Glass qui recherchent le médiator de la destinée afin de pouvoir jouer le plus grand rock du monde.
    Cette comédie musicale est une réelle réussite. Etant un grand fan de Jack Black, je n’ai été que rarement déçu par cet acteur tellement j’aime ses rôles et son humour. De plus je suis un fan de Tenacious D, et la possibilité de voir le mélange était une opportunité à saisir.
    Des moments cultes, des chansons émouvantes, drôle et très rock, le film est un concentré de choix audacieux. Un film à voir et à revoir.
    Loskof
    Loskof

Publiée le 31 octobre 2013
    Évidemment pour voir ce film avec un oeil frais il ne faut pas s'attendre à un grand film. ça va forcément être lourd, cliché, avec une histoire qui ne vole pas haut sur fond de road trip. Ce n'est pas énorme mais Tenacious D réserve quelques moments de bravoure appréciable, la scène du simulateur de concert notamment. Jack Black est énorme. Un seul remord, pourquoi le faux concert du milieu du film n'a pas été gardé pour clore le film?
    Frédéric L
    Frédéric L

Publiée le 4 septembre 2013
    Dans ce film, Jack Black est intenable, assume tout même l'improbable (la fameuse rivière de fraises !!) dans un film tordant, jubilatoire, qui dépasse l'entendement. Avec son compère, Kyle Glass, il forme un duo rock génialissime, les Tenacious D, un groupe pas fictif du tout puisqu'ayant fait ses preuves discographiques depuis des années. Tout le long du film, ils font preuve d'une virtuosité musicale et d'une invention dans le délire rarement mises en défaut !
    Eselce
    Eselce

Publiée le 9 février 2017
    Une forte implication de Jack Black, fidèle à lui-même, geek et à fond dans le rock amateur. Quelques bons titres, des scènes geek et amateur. Il s'amuse sans réellement nous amuser. Mais il se donne beaucoup et cela fonctionne si l'on apprécie l'acteur et son humour. Cela fonctionne sur un court métrage pas ici, c'est lourd pour 1 h 30 de film avec deux personnages principaux manquant de charisme sans manquer de bonne volonté et de clips d'entrée de gamme.
    Publiée le 28 avril 2013
    Comédie rock poilante, excellent... Du meme genre : Rock academy.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 3 mai 2009
    C'est pas mauvais, c'est parfois drôle, parfois un peu lourd, les musiques sont pas mal du tout. Jack Black a de l'énergie à revendre; des caméos sympa, Ben Stiller est juste énorme.
    gnurff
    gnurff

Publiée le 14 septembre 2008
    Même si parfois le film à du mal à garder le rythme l'originalité et l'humour général du film suffisent à ne pas regretter de le posseder dans sa vidéothèque ! A voir de préférence entre amis ! L'intro est absolument monumentale et à voir en V.O est aussi indispensable (VF horrible à mon goût)
    Publiée le 18 octobre 2012
    Jack Black reste encore une fois fidèle à lui-même, dans cette rock-stupid-comedy, ou que sais-je. Dur de définir The Pick Of Destiny. Comédie, auto-biographie musicale ? Ça part dans tous les sens, ça délire, ça hallucine, le tout baignant dans un humour absurde propre à Black. Et malgré ça, la qualité musicale et le cachet rock sont présents, et bien représentés. On sent que notre gros barbu aime, et vit pour ça. J'ai sincèrement été ravi du début à la fin, et malgré un apriori douteux, je dois avouer que le résultat est assez plaisant pour les yeux, comme pour les oreilles. To be a rock, and not to roll.
    Publiée le 24 mai 2013
    Un film conseillé par un pote me disant que c'est génial, etc...et bah en tout cas c'est un ovni ! Scénario débile mais qui tiens la route, acteurs bons, musiques superbes et réalisatoon sympas. C'est sur c'est un bon film musical...beaucoup de que H.S.M / Camp Rock / College Rock Star !
    Publiée le 6 juin 2009
    Excellente prestation des 2 leaders du groupe de Tenacious D pour ce pseudo opéra-rock. C'est décapant, et ça change du "grand silence". La musique et les paroles vont de paire avec leur style.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 21 juin 2009
    Enorme !!!! Jack Black t'es le meilleur, des chansons avec de bon riff qui envoi le steak ! Pour tout ceux comme moi qui aime la musique et la gratte, regardez-le d'urgence !!
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 22 septembre 2013
    Déjanté, bonne ambiance, bon petit film qui raconte le parcours de Jack Black et de son pote ! Certains passages sont justes énormes !
    kioukioun
    kioukioun

Publiée le 24 mars 2013
    C'est simple et léger. Certes, ça ne casse pas 3 pattes à un canard, mais ça passe. : )
    Codger
    Codger

Publiée le 15 avril 2008
    Bof...
    Publiée le 20 février 2008
    Franchement nul tout au plus quelques sourires mais ça s'arrête là