Notez des films
Mon AlloCiné
    Les Locataires
    note moyenne
    2,3
    28 notes dont 7 critiques
    répartition des 7 critiques par note
    0 critique
    2 critiques
    0 critique
    2 critiques
    2 critiques
    1 critique
    Votre avis sur Les Locataires ?

    7 critiques spectateurs

    Eric C.
    Eric C.

    Suivre son activité 67 abonnés Lire ses 2 078 critiques

    2,5
    Publiée le 18 avril 2017
    Film au scénario très léger avec des moyens minimalistes qui oppose 2 écrivains sur le plan littéraire, racial et amoureux avec pour cadre un immeuble à l'abandon. Snoop Dog en ecrivain paumé et militant racial premier degré ne s'en tire pas mal mais c'est Rose Byrne toujours aussi parfaite qui rehausse le niveau de ce petit film et la note est pour elle seule. La scène finale est à pleurer de ridicule.
    Thibault L
    Thibault L

    Suivre son activité 86 abonnés Lire ses 1 265 critiques

    1,0
    Publiée le 23 mai 2007
    Au début je m'attendais à un suspens ou un bon polar mais je trouve que le sysnopsis inscris sur allociné ne correspont pas avec le film.Pour la simple et bonne raison que d'abbord le gars tombe trop vite amoureux et voir le noir etre un fervant adorateur des noirs soule vite.La fille tant qu'a elle est plutot crédible mais je reste déçu.Les musics ,la réalisation et surtout la fin est nul.
    _ludovic
    _ludovic

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 101 critiques

    2,5
    Publiée le 6 août 2008
    Malgré son rythme extrêmement lent, cette histoire d'écrivains sur fond de ségrégation raciale se laisse suivre. Et Snoop Dogg y est très convaincant.
    Matamatt
    Matamatt

    Suivre son activité Lire ses 37 critiques

    0,5
    Publiée le 1 janvier 2010
    Film qui démarre bien, mais qui tourne vite à vide. Ultra-répétitif dans les dialogues, sans graduation dans l'intensité, mal interprété sauf par Rose Byrne, qui se débat seule dans ce film "d'auteur" qui n'a finalement rien à dire et dont la scène finale est risible, mais salvatrice. Le film semble s'inspirer du magnifique Barton Fink, mais sans le talent des acteurs, sans les fulgurances de mise en scène, bref sans le talent des frères Coen.
    James Rodriguez
    James Rodriguez

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 4 critiques

    1,0
    Publiée le 24 mars 2007
    Le scénario est vraiment léger, heureusement que Rose Byrne remonte le niveau des acteurs, la scéne de fin est ridicule.
    Love2Luxe
    Love2Luxe

    Suivre son activité Lire ses 4 critiques

    4,0
    Publiée le 10 juin 2008
    Snoop Dog assez crédible, dans le rôle d'un écrivain torturé, aussi bien amical qu'haineux. Un drame bien amené et bien mené dans la vie de deux écrivains malmené par leurs conflits intérieurs et leur manuscrit. Conflit culturel/ ethnique dans une Amérique suintante loin des clichés hollywoodiens. La sobriété des lieux voir la décomposition lente de l'immeuble renvoie au décrochage physique qu'il faut pour pondre une œuvre. Un film à voir.
    Flo0607
    Flo0607

    Suivre son activité Lire ses 3 critiques

    4,0
    Publiée le 26 mars 2007
    Le réalisateur semble s'être grandement inspiré de Barton Fink des frères cohen, tant pour l'histoire que pour l'atmosphère. Cette dernière est relativement prenante. On trouve également une bonne réflexion sur le racisme, dans une habile et très agaçante "inversion" des rôles. Immersion très efficace.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top