Ab-normal Beauty
    45 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ab-normal Beauty ?

Publiée le 8 février 2010
    Ce film m'a profondément ennuyée. C'est bien beau (visuellement wow quelle claque et je ne vous parle pas de l'actrice principale) mais c'est également bien mou. Et bien prévisible. Pas si inventif que ça , finalement ... Donc non.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 2 mars 2014
    La première heure est simplement extraordinaire : c'est du Polanski de "Répulsion" mais avec la virtuosité visuelle des meilleures réalisations asiatiques. Malheureusement, après un climax saisissant annonciateur d'une suite vertigineuse, Pang détruit sa superbe construction pour tomber dans le torture-porn de bas étage. Quel gâchis ! Donc un excellent 1/2 film plus un mauvais 1/2 film est égal à un film moyen.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 25 novembre 2015
    Oxide Pang sans son frère danny à la réalisation, c'est assez rare pour être noté, le voilà donc seul pour nous offrir un divertissement assez étrange et à plusieurs vitesses. On débute dans une belle ambiance avec une photographie exceptionnelle autour d'un drame psychologique quelque peu inquiétant mais pas non plus effrayant et il faut attendre une bonne heure avant qu'il se passe véritablement quelque chose. On a donc tendance à trouver le temps long avant que le métrage ne bascule sur sa dernière demi-heure dans le torture-porn des plus classique, finie l'ambiance et bonjour à l'indifférence totale durant cette séquence qui traîne en longueur d'une part mais qui n'a surtout aucun intérêt puisque totalement étrangère à l'intrigue de base. Il n'y a pas vraiment de sens à ce final, d'autant moins que l'on ne comprend pas non plus les motivations du tueur ni son passif. Bref une dernière partie inutile et hors de propos qui vient clore un film particulier mais longuet et qui surtout privilégie bien trop l'esthétique au fond et ce malgré des acteurs plutôt bons. Moyen dans l'ensemble.
    Publiée le 16 février 2012
    Le début Ab-Normal Beauty est trés intéressant, on ressent dés les premières minutes la "patte" du réalisateur, certains détails sont filmés avec délicatesse et subtilité. Malheureusement cette ambiance s'estompe au bout d'une trentaine de minutes, à ce moment là le film ce tourne vers un "esprit thriller" ce qui est fait avec plus ou moins de réussite. Par la suite le film devient de nouveau intéressant mais seulement par périodes trés courtes, mais ce n'est que trop rare.

Dans l'ensemble un film sympa dommage que le scénario manque d'originalité et surtout de nombreux stéréotypes apparaissent au fur et à mesure des clichés qui font penser à pas mal de films Américain, dommage pour un film Thaillandais !!!
    zelefan
    zelefan

Publiée le 17 juillet 2008
    Moyennement moyen malgré certaines explorations scénaristiques et scéniques visuellement intéressantes. Il manque quelque chose... sans doute l'autre frère Pang, qui a pourtant laissé sa trace au moyen des quelques images d'un second film se fondant dans l'initial. Une histoire-fait divers qui exploite l'univers photographique de manière lointainement pop. Pang sans Pang manque de virtuosité et de saisissement. Le réalisme est parfois arrogant, effrayant, dérangeant, mais l'ensemble déballe son manège sans cabriole éminente.
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 9 février 2012
    Ab Normal Beauty confirme le talent de Mr Pang. La réalisation est judicieuse et nerveuse. Le thème principal qui s'en dégage ( le Beau dans le Mal et vice-verça ) est traité avec intelligence dans sa première partie. Un film à voir pour les mordus. De plus les acteurs sont assez bons. Attention à la violence très réaliste. 4,5/5
    Publiée le 16 août 2010
    Un bon film dans l'ensemble, visuellement très riche ce métrage tiens la route en partie par la très bonne interprétation de l'actrice principale lorsque elle semble basculer vers la folie, dommage que quelques petites incohérences et des effets clippesques trop répétitifs viennent entacher quelques peu cette histoire très interressante
    Publiée le 19 septembre 2012
    Mouai... Allo-ciné présente ce film comme étant d'épouvante ou d'horreur... Je me suis faite avoir... La façon, de filmer est très originale et ça change, les actrices sont plutôt très bonnes, mais le film est long, long!!!!! Ca bouge un peu à partir d'1heure de film, mais bon, j'ai pas trouvé ça très palpitant.
    Publiée le 15 novembre 2008
    Voici un film qui ne manque pas d'audace, intriguant des le début, on se laisse tres vite embarquer dans une histoire qui mèle à la fois le fantastique et l'horreur avec toujours une esthétique parfaitement soignée, un film qui ne laisse pas de glace!
    Publiée le 24 février 2011
    Excellent film, aucune fioritures, seul défaut une fin prévisible, mais quel film tout de même