George Michael : mon histoire
    3,3
    38 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur George Michael : mon histoire ?

Benoit D
    Benoit D

Excellent documentaire sur GM, certes un peu hagiographique, mais bon... Le film etant visiblement produit par GM himself, il n'allait pas non plus se descendre en flèche. De toutes facons, le propos n'est pas là. Le titre est clair: GM, mon histoire. Je ne m'attendais pas a voir autre chose que "Moi, ma vie, mon oeuvre", mais la force de ce documentaire c'est que c'est fait avec finesse, un peu de tragedie et de larmes, et beaucoup d'humour et d'auto-derision. Je suis mort de rire quand j'en voit certains se plaindre que ca n'atteint pas le niveau d'un reportage de MTV... C'est vrai... Pour moi c'est à classer au niveau des reportages de la BBC... On n'a pas les même valeurs...
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 11 mars 2010
    Un documentaire sur la vie de George Michael au cinéma, sympathique et profond mais avec un concept usé qui me rappelle une émission que je regardais dans les années 90, "Frequenstar" présenté par Laurent Boyer. George Michael raconte son histoire, des débuts kitchissimes avec le groupe Wham, sa carrière solo phénoménale, ses relations longtemps cachés avec des hommes, ses passages à vide, ses come back, une carrière qui traverse des décennies ou le chanteur se livre à nu. Quand on a suivit son parcours comme c'est le cas pour moi, on regarde cela avec interet et quelques nostalgies mais ceux qui n'aiment pas ou ne connaissent George Michael, peuvent trouver ce documentaire assez médiocre souffrant parfois de quelques longueurs. Quelques stars viennent témoigner dans ce film comme Mariah Carey, Elton John ou le musicien de Wham. A découvrir si vous etes fan.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Un joli documentaire sur la vie du Rocker George Mickael, de ses débuts (son groupe Wham !) à nos jours.
    Où l’on apprend tous les drames qu il a vécu aux gloire les plus folles.
    Youmna C
    Youmna C

Qu'on aime ou pas George Michael, ce documentaire est formidablement bien fait. Il décrit à travers G.Michael l'assenssion vers la starification, les échecs, les scandales... et tous ceux qui font la unes des journaux passent par tout ça! Et à côté de ça, on repasse par les chansons des années 80 et ça c'est un grand plaisir. C'est illusoire et c'est transcendant comme vie, et ça accroche le spectateur qui lui vit une vie bien ordinaire.
    Publiée le 2 juin 2007
    George Michael : mon histoire n'est pas un film mais cela tout le monde le sait puisqu'il est classé dans la série documentaire. Mais c'est un documentaire pationnant dans lequel l'artiste en personne (ce qui est assez rare) raconte sa vie de Wham! à aujourd'hui. C'est un documentaire qui passionnera tous les fans de l'artiste comme moi mais pas seulement ( je le sais pour y avoir été avec des amis pas fan du tout qui ont également trouvé ce documentaire très interressant!). Je n'est donc qu'un seul conseil à vous donner, courrez y et après vous n'aurez plus qu'une envie, vous plonger ou vous replonger dans toute sa musique!
    Parti à l'origine pour me replonger dans la musique de ma jeunesse, je me suis retrouvé face à un superbe documentaire très émouvant ou l'on comprend mieux la vie de cet artiste et notamment ses prises de position, les motivations de ses albums (décès de proches) et de ses prestation (live queen) ...
    Je le conseille fortement ... et pas seulement aux fans du chanteur!
    En sortant je n'avais qu'une envie : me replonger dans ses albums avec les images de ce film.
    Attention à tous les cinéphiles: "GM, a different sory" n'est pas un film. L'absence de maîtrise dans la narration et la réalisation est navrante (moins réussi qu'un documentaire réalisé par le dernier des tacherons de MTV). "Georges" présente à tous son ego démeusuré (mais s'en défend) et ses grands drames personnels et l'on en conclut qu'un documentaire sur Georges Duchemin trippier rue Montorgeuil serait tout aussi intéressant. Bref ce film est, de loin, le film le plus ennuyeux et le plus inintéressant qu'il m'est été donné de voir depuis au moins un an. Reste les corégraphies de l'époque Wham! et leurs costumes: drôle pour quelqu'un qui, comme moi n'a pas connu cette période.
    Publiée le 10 mars 2013
    j'ai aimé ce documentaire, il parle avec beaucoup de sincérité, sa vie professionnelle, sa vie sentimentale, tout y passe, il n'a pas peur de se dévoilé. J'admires beaucoup cet artiste pour son talent de compositeur chanteur, et le fait qu'il arrive a dévoilé des émotions dans sa musique, cela se ressent, et de fait, je trouves que ce documentaire vaut la peine d'être regardé, même par des gens qui n'en sont pas fans. La seul chose que je peux repproché a ce George c'est d'avoir nié pendant une période son homosxualité, mais qui peux se prétendre parfait? J'aimes beaucoup la façon dont Elton John parle de lui avec des vérités car ce qu'il a dit c'est ce que je ressens aussi de lui, voila, ce reportage est un cadeau pour ses fans, parce que j'ai appris encore un peu plus sur cet artiste sensible et généreux, qui aura vécu des drames et des douleurs dans se vie ce qui nous prouve que les stars sont des gens comme les autres. Il est vrai que je trouves que par moment, qu'il a un sacré égo, mais pour faire ce genre de métier, il en faut un, et du courage aussi, car être harceler par le presse constament cela ne doit pas être drôle, mais quand on a choisis la gloire, on prends les inconvénients qui va avec. J'ai été très toucher quand il a parlé de son histoire d'amour avec Anselmo Fellepa, et je trouves que la chanson Jesus to a child est l'unes des rares chanson qui parle vraiment d'amour et de sincérité, cet homme ne l'oubliera sans doute jamais cet amour.
    Enfin, j'aurais quand même aimer en savoir davantage encore plus lui ....qui sait peut-être un jour nous aurons la suite de George Michael: mon histoire 2 suite et fin .... il ne nous restent plus qu'a attendre.....