Baby Cart la saga
    4,3
    223 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Baby Cart la saga ?

Publiée le 12 décembre 2012
    Une saga magistrale et six films dèfinitivement cultes: "Baby Cart - Vol.1 - Le sabre de la vengeance" ; "Baby Cart - Vol.2 - L'enfant massacre" ; "Baby Cart - Vol.3 - Dans la terre de l'ombre"; "Baby Cart - Vol.4 - L'âme d'un père, le coeur d'un fils"; "Baby Cart - Vol.5 - Le territoire des dèmons"; "Baby Cart - Vol.6 - Le paradis blanc de l'enfer"...Au Japon, Ogami Ito est un nom lègendaire! Ce samouraï, as des combats, erre dans la campagne en poussant le landau de son fiston, un bambin particulièrement dèbrouillard dès qu'il s'agit d'èchapper à des mèchants armès jusqu'aux dents! Cette sèrie de six films est un immense classique du chambara, le film de sabre japonais! Drôle, excessif , jouissif et incroyablement gore, la saga "Baby Cart" offre un dèpaysement total et garanti! Même si certains opus sont meilleurs que d'autres, c'est un incontournable du cinèma nippon....
    Publiée le 28 octobre 2010
    Baby Cart ou comment tout voir sur un père samourai et son bébé contre le pouvoir en place.
    Tout y est et ça date des 70s : impressionnant.
    Pour moins de 30e le coffret (la boite en carton=1/2 pt en -) de 6 dvd c'est idiot de ma part de ne pas l'avoir pris avant.
    Cette saga est géniale, originale, indémodable, pas banale.
    Super films avec une mention pour le 1er de la série qui nous pousse à voir les suites.
    J'imagine un reemak et je bave comme Omer...
    Interdit au moins de 12a pour des scenes d'actions sanglantes et violentes.
    Un manga (film) sur l'écran d'une télé de cette qualité je ne savais pas que cela existait. On a l'impression d'être devant une BD : merci la Wild.
    hervé45
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 29 septembre 2010
    Baby Cart est une incroyable saga de 6 films qui après toute ces années gardent toujours une force et une puissance des plus jouissive. Sang, membres tranchées, duel impressionnant et parfois touche d'érotisme font de Baby Cart des films de sabre à découvrir d'urgence. Les 6 volets de la saga sont bons avec une préférence pour L'Enfant massacre et L'âme d'un père, le coeur d'un fils.
    Publiée le 21 juillet 2010
    Formidable saga, certes il y a beaucoup de n'importe quoi mais cela fait partie de l'univers. Et on en redemande.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 22 mars 2010
    Un peu stupide qu'il n'y ait qu'une seule fiche, puisque tous les films ne sont pas du même niveau, du coup je mets une note moyenne à l'ensemble, certains des films méritant plus, d'autres moins...
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 23 janvier 2010
    Excellente saga narrant la quête d'un bourreau du shogun en cavale et de son fils. Le deuxièm opus est le meilleur à mon avis. Choregraphie, violence et sabre sont au rendez vous de cette aventure morbid ene 6 volets!
    Publiée le 21 décembre 2009
    Culte, cette saga nippone teintée spaghetti bolognaise est une vraie ressuscite.
    Incontournable pour les amateurs de films de sabre.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 24 octobre 2008
    Aucune autre saga n'a été aussi réussit au cinéma que celle de baby cart.Les 6 films qui la compose sont tous de véritable chef d'œuvre.Le plus incroyable a croire étant,que tout ces films ont été réalisés en seulement quatre ans.Dommage d'ailleurs qu'il n'en n'ai pas eu plus.D'autres volets devait suivre mais il n'ont jamais vu le jour.Puisque l'acteur principal n'a pas accepté que le rôle d'Ogami Itto soit confié a un autre acteur que lui pour une adaptation télé de baby cart.Un cabotinage d'acteur?Non,car il incarne le rôle a la perfection et prouve par son jeu qu'il ai Ogami Itto.Espérons que personne n'ai la bonne idée de recréer une suite a ces films.Ou alors celui qui si frotera devra étre
    un monstrueux réalisateur.
    Alain Z
    Alain Z

Publiée le 7 juin 2008
    He bien, quelle claque, après avoir vu Shogun Assassin qui est un condensé (massacre ?!) des 2 premiers épisodes, cette saga de 6 films est amené par un Tomisabura WAKAYAMA impérial, et son fils Daigoro, à peine bébé, qui le suit dans ses aventures sanglantes et vengeresses pour retrouver son honneur et trouver une raison de vivre après l'assassinat de sa femme par un shogun jaloux et obsédé par le pouvoir.
    Que des aventures périlleuses et rocambolesques vont devoir traverser père et fils durant ces 6 épisodes ou le suspens est toujours présent, les duels sanglants filmés avec vigueur, violence et grâce, ... A découvrir, surtout que le cinéma asiatique est accessible et que le coffret DVD est vraiment au Top.
    Davidhem
    Davidhem

Publiée le 1 juin 2007
    Baby cart est sans doute la saga la plus jouissive qui existe dans l'histoire du cinéma car elle est composée de six films sensiblement homogènes. On peut même affirmer que la qualité augmente au fur et à mesure des épisodes tant par les combats merveilleusement chorégraphiés que par le scénario. La musique est magnifique, les couchers de soleil radieux, la photographie de la nature et des animaux nous ennivre, Tomisaburo Wakayama nous livre une composition impressionnante du samouraï félon Ogami Itto qui utilise ses talents de sabreur pour devenir un redoutable tueur à gages dont le but est d'éradiquer le clan Yagyu qui l'a trahi et chassé de l'élite du shogun. L'enfant malgré son jeune âge joue parfaitement son rôle et arrive à nous arracher des sourires dans ces films très sanglants et violents. Cette saga tirée d'un manga détient le mérite de ne jamais sombrer dans le convenu et livre des situations tendues et cruelles(le viol dans les épisodes 1 et 3, daigoro fessé dans le 5 en public) et n'hésite pas à afficher quelques séquences érotiques ( la femme tatouée dans le 4 qui montre ses seins pour attirer l'attention de l'adversaire). Tous ces éléments donnent un résultat extrêmement plaisant pour tous les amateurs de combat au sabre. En somme, un grand moment de cinéma divertissant pour public averti!
    Publiée le 31 mai 2007
    Baby Cart ou la saga vengeresse d'Ogami IItto et de son jeune fils. Cette collection est à voir de toute urgence. La mise en scène, les scénarios à rebondissements, ma musique, et les Chorégraphies de combats sont tout simplement époustouflants. De plus, à part de 1er épisode, le restant de la série n'a pas pris une ride. A découvrir pour les jeunes fans de Kill Bill.
    Publiée le 20 décembre 2006
    La saga est a voir Absolument
    Pour dire j'en suis tombé accro directement aprés avoir vu le premier volet. Un Film de Samourai en 6 episodes qui dechire tout sur son passage !!! Une merveille du chambara. si vous voulez voir du combat de samourai , vous allez etre servi et sur un plateau''sanglant''. Le scenario est plein de rebondissement tout au long de la serie. Accompagnez les sur leur chemin de la vengeance... Vous ne serz pas décu. Le meilleur du Samourai avec ''Lady snowblood'', Les Zatoichis ... et les Films de Kenji misumi.
    Kenji misumi a d'ailleurs realises deux episodes je crois.... A acheter en Coffret dvd collector. moi c'est du moins ce que j'ai fait et je ne le vendrais jamais !!! Bonne saga a tous ...avec ''Ogami itto''
    Publiée le 17 décembre 2006
    Une saga culte qui lança réellement les films de sabre au cinéma. Adapté d'un manga surement très réussi, baby cart nous raconte les aventures d'Ogami Itto, samouraï froid, brutal, sans sourire, très vengeur mais gardant tout l'honneur, le respect et la dignité d'un vrai samouraï. Une première approche m'ayant marqué dans cette série est qu'aucun épisode n'est mauvais, certes il y en a naturellement de moins bons, mais, ils sont tous bien, très plaisants à voir. Retenant surtout le second par son esthétique très réussie, l'affrontement entre ces trois hommes mystérieux et Ogami. Le quatrième, qui est mon préféré, vaut largement la peine pour Oyuki, femme sublime et très fatale et l'affrontement entre ce samouraï mythique du clan yagyu et Ogami ainsi que la scène finale: tout simplement grandiose. Enfin, le dernier pour son esthétique très travaillée, son côté très original et la scène finale. Les personnages sont très bien étudiés, révélant tous des psychologies bien différentes, ce qui emplifie la dureté et la clareté du scénario et surtout la mentalité des samouraïs de l'époque. Ogami est un personnage très charismatique malgré sa carrure un peu clocharde et son physique très inhabituel, son fils, Daigoro, impressionne à chaque film en montrant une psychologie chaque fois plus solide et chaque plus proche de celle de son père. Les scénarios sont peut-être un peu similaires les uns les autres, mais je trouve que c'est une autre force de cette série: le fait d'avoir des scénarios tournant toujours autour de complots, vengeance, violence et tuerie. L'esthetique est un autre point indéniable dans Baby Cart. Les différents réalisateurs ayant participé à la série ont su accroître au fil de la série une esthétique déjà très belle dans le premier épisode et se révélant sublime dans le dernier. En somme, Baby Cart est culte, somptueux, majestueux et reste très précieux en tant que joyau du cinéma nippon.
    Ca mériterait une note de quatre étoiles si l'épisode 4 ne contenait pas un sous-titrage fantaisiste à partir de la quarantième minute. Si vous l'avez déjà acheté (7/01/2005) vous pouvez déjà aller vous faire rembourser !!! En attendant une réédition clean du coffret de la part de Wild Side le coffret Baby Cart mérite actuellement un Zéro !
    Passons sur le caractère baclé de la soit-disante édition "ultra-collector" proposé par Wild Side (éditeur qui, décidément, me déçoit de plus en plus, après le grain foireux du Macbeth de Welles...) et ses sous-titres qui peuvent avoir trente secondes de retard (le DVD du quatrième film, consternant d'amateurisme) ou encore ses couleurs fades comparés à l'édition d'HK pour nous concentrer sur le principal : la folle cavalcade de Koizure Okami, accompagné de son fils, petite bouille d'ange mimi-craquante qui surprendra bien des fois par sa maturité imposante. Kenji Misumi, réalisateur attitré de la saga - malgré deux infidélités, "L'âme d'un père, le coeur d'un fils" étant réalisé par Buichi Satto et "Le paradis blanc de l'enfer" par Yoshiyuki Kuroda, tous deux reprenant avec soin Misumi -, a su adapter le manga (titré chez nous sous le nom de Lone Wolf And Cub) de manière à la fois fidèle et impie : qu'en est-il d'un Koizure Okami, ancien bourreau officiel du shogun, athlétique dans le manga, se voyant interpreté par le bedonnant Tomisaburo Wakayama ? Quelle idée de laisser l'intrigue en suspens ? Oh, never mind. Tomisaburo Wakayama crève l'écran par son charisme et son jeu sobre tout en délicatesse - le voir manier le sabre, déliquescence des sens -, l'intrigue se voit foutrement bien respectée dans le grand ensemble, et l'ambiance générale du film... Comment retranscrire par des mots ce mélange de mélancolie, d'univers typiquement Japon féodal, de violence et de paix, de petites joies de la vie ? Il est dit qu'un film se vit, et qu'aucune critique, aussi bonne qu'elle soit, ne permet de se mettre à l'oeil la qualité. C'est bien vrai. La saga Baby Cart se vit, ne se retranscrit pas. Tellement vrai au point d'avoir utilisé un cliché. J'ai découvert l'univers des chambara par cette saga, nullement je le regrette. Alors pour tout cinéphile se respectant, la vision de l'intégrale des six épisodes se doit d'être fait au moins une fois. Une oeuvre définitivement culte...