Mon compte
    1/3 des yeux
    Note moyenne
    3,9
    7 titres de presse
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Monde
    • TéléCinéObs
    • Ciné Live
    • Zurban

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    7 critiques presse

    Les Inrockuptibles

    par Amélie Dubois

    Cette construction suscite une véritable acuité chez le spectateur, heureux de ne pas être pris, pour une fois, pour un paresseux et d'être amené à travailler avec le film, à partager avec lui un chemin métaphysique profond.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Philippe Azoury

    Zabat cadre à l'économie, souvent là où il peut, sans chercher à faire de la belle image, mais plutôt à se mettre quelque part où se trouverait un équilibre entre une caméra interlocutrice (...) et une caméra qu'on oublie.

    Cahiers du Cinéma

    par Hervé Aubron

    Ce n'est certes pas un cinéma joyeux, mais c'est un cinéma de la jouissance.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    1/3 des yeux est un de ces objets mystérieux, déconcertants, stimulants, (...) Olivier Zabat construit l'unité de son film selon le principe implicite de l'essai, mais un essai nourri d'inquiétude plutôt que de certitude (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    TéléCinéObs

    par Bijan Anquetil

    Là où on aurait pu craindre une oeuvre froide et conceptuelle, on découvre, au contraire, un film au charme déroutant, précis et énigmatique.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Zurban

    par Eric Quéméré

    Dans une démarche sans doute dictée par de hautes visées artistiques, le réalisteur Olivier Zabat laisse à chaque spectateur le soin de trouver un sens à ses images-au risque de le voir s'en désintérresser totalement.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top