La Mort en ligne
    2,2
    Votre avis sur La Mort en ligne ?

Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 16 septembre 2012
    Excellent film d'épouvante construisant minute après minute une atmosphère angoissante. Lire notre critique sur le site terreurvision !
    Truman.
    Truman.

Publiée le 25 février 2013
    Une déception ce film , l'idée de base était intéressante mais elle est tellement mal exploité que le film perd tout intérêt . Le film part dans tout les sens et une fois arrivé a la scène sur le plateau télé on n'y croit plus ça devient un gros n'importe quoi . Dommage un film qui avait du potentiel
    RENGER
    RENGER

Publiée le 30 juin 2009
    Takashi Miike déçoit, on en attendait d’avantage de sa part, au lieu de cela, il y réalise un film d’épouvante pour ados dénué d’intérêt et à l’histoire toujours aussi farfelue. Après la vidéo cassette tueuse (Ring 1 & 2 - 1997/1998), on a eu droit à tout un tas de chose pour le moins affligeant comme le site internet tueur (Terreur.point.com - 2002) et bien avant le jeu vidéo tueur (Stay Alive - 2005) et le portail Wi-Fi (Pulse - 2006), bref cette fois-ci, c’est un téléphone portable qui provoque votre mort, avec La Mort en ligne (2005), scénario ridicule et ennui garanti au sein de ce thriller grotesque où aucune tension ne se fait ressentir ! Le jeu des acteurs est approximatif et la mise en scène assomme, on attend qu’une chose, le générique de fin. Quant au remake U.S, il est lui aussi d’une inutilité flagrante (One Missed Call - 2006).
    AM11
    AM11

Publiée le 2 avril 2014
    J'avais vu le remake One Missed Call donc je voulais voir l'original j'ai trouvé ce film pas mal sans plus. L'histoire est original même si légèrement inspiré de "The Ring" sauf qu'ici la malédiction ne se transmet pas par une cassette mais par téléphone. Le scénario est pas vraiment exploitée puisque ça tourne en rond très vite et vers la fin on s'éloigne pas mal de l'histoire du début. Ce qui m'a déçu c'est que l'ambiance d'habitude très bonne dans les films d'horreur japonais ici n'est pas à la hauteur et n'est pas du tout angoissante.
    obalone
    obalone

Publiée le 7 octobre 2009
    De facture classique, le film prend une réelle ampleur dans sa monstrueuse scène de fin.
    willydemon
    willydemon

Publiée le 20 décembre 2010
    Au départ j'hésitais entre mauvais et moyen. Mais les 40 dernières minutes remontent le tout, on retrouve un peu du Miike et l'originalité revient. Après la sonnerie et les acteurs sont pas mal , mais ça reste passable. Il y aurait eu tellement plus à faire.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 6 août 2007
    Encore un film surfant sur la vague "horreur surnaturel" sans rien apporter de plus sinon un aspect ridicule te risible.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 23 décembre 2007
    Frissons garanties & peur au ventre assurée pendant toute la durée du film ! Les longueurs profitent au film et lui donnent un aspect encore plus terrifiant
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 19 avril 2008
    Malgrè une fin assez space, peut etre qui annonce une suite, l'idée est interessante et novatrice dans le monde de l'horreur. L'ajout des acteurs asiatiques dans le monde de l'horreur ajoute de la peur.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 22 août 2009
    "La mort en ligne" est un excellent film d'horreur très efficace. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un film d'horreur asiatique qui arrive à me faire frissonner tout le long du film. Le film m'a vraiment foutu les ch'tons, à voir.
    chtitbrun
    chtitbrun

Publiée le 28 mai 2010
    moyen. pour un film de terreur japonais, vraiment moyen. un gros points positif de ce film: on retrouve ko shibasaki (on se rapelle de son rôle de mitsuko dans 'battle royale') ce film est tout de même intéressant.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 23 octobre 2011
    Un bon film d'horreur dans la lignée de ce que savent faire les japonais. pas mal de longueur néanmoins et surtout c'est du déjà vu. La réalisation reste bonne néanmoins.
    Sonic_youth
    Sonic_youth

Takashi Miike signe ici un film grand publique et devient, inmanquablement, insipide et ennuyeux là où on attendait un teen movie plein d'audace et de folie.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 30 décembre 2009
    Narration et réalisation très académique pour un film de ce type. Néanmoins l'originalité du scénario, un casting surprenant et juste et un rythme intense font naître des frissons dans le dos.
    Mimache Dont
    Mimache Dont

Publiée le 3 mars 2010
    Bon sang ! Mon grille-pain vient jouer "Au clair de la Lune" et a imprimé un fax me disant que j'étais l'heureux perdant d'1h45 de vie ... Outre le plagiat, le coup du téléphone et sa ridicule sonnerie sont à chier. Le plus effrayant et qu'on puisse avoir peur d'un tel navet. Miike devrait rester aux mangas décallés !