La Mort en ligne
    2,1
    805 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Mort en ligne ?

Publiée le 24 février 2007
    Encore du "cinéma" à vous en dégoutter. Comment dire, l'histoire ne vaut rien, pas de crédibilité, d'énormes longueurs, des acteurs bidons, les choses s'enchainent de manière ubuesque, bref on s'endort sans problème devant ce navet. C'est le seul intérêt que l'on puisse lui trouver. Et pourvu que le 2 reste dans les cartons.
    Publiée le 21 septembre 2010
    Takashi Miike nous livre ici un film classique dans l'esprit des autres films d'épouvante asiatiques. Mais même si le scénario basé sur celui de l’excellent Ring manque un petit peu d'originalité, le film se révèle être tout de même très réussi et parvient à nous terrifier du début à la fin par une utilisation ingénieuse des sons pour mettre mal à l'aise le spectateur. Un film d'épouvante à ne pas manquer si on est amateur du genre.
    Publiée le 9 novembre 2012
    Très bon film avec une histoire d'une grande originalité. L'atmosphère est sans cesse angoissante et les scènes flippantes ne manquent pas. J'apprécie beaucoup l'idée du réalité-show qui rajoute de l'horreur.
    Publiée le 1 août 2011
    Ce film est vraiment très bien... Il est très entrainant & la sonnerie de portable est stressante, il manque peut être un peu de sang mais a part ça exellent ! A voir..!
    Publiée le 3 février 2009
    Du Miike en puissance , mais peut être un peu mou quelque fois pour les habitués du genre. Quoiqu'il en soit , le film offre de grands moments de frisson. Kô et les autres acteurs sont assez convaincants et la sonnerie de téléphone suffit à nous mettre mal à l'aise. Après l'avoir mis sur mon portable , tout le monde a peur quand on entends sonner mon téléphone x)
    Les films de Miike, c'est comme des bombes larguées, parfois on touche la cible, parfois c'est raté. Et malheureusement Mort en ligne, c'est raté. On retrouve ici un film d'horreur cheap où le scénario a été fait parallèlement à celui de The Ring, sauf que la télé a été remplacée par un portable... Dans ce film d'"horreur", la peur qu'on trouve est celui d'avoir perdu 2h de sa vie pour rien, ou pour revoir The Ring, mais en version bien plus molle. Oui, molle, car le suspence est quasi-nul. On sait qu'il va mourir, ha, il est mort. On sait qu'elle va mourir, la voilà, elle est morte! Aucun effet de surprise, aucun frisson, surtout des scènes lourdes où on a l'habitude de s'endormir. Ce film sorti en 2002 (je crois) n'avait pas vraiment à être sur grand écran dans le monde. On sent ici un petit coup de marketing où notre Miike a voulu suivre la vague de mode des films asiatiques. Si Miike a quelque chose de bien, c'est qu'il fait ce qu'il veut dans ses films, il suffit de voir son délire perso dans Dead or Alive. Mais dans Mort en Ligne, il a décidé de suivre une route préscriptée d'un film d'horreur classique.
    Si vous voulez quand même vous aventurer à aller voir ce film pour perdre de l'argent et votre temps, je peux rien faire pour vous.
    Ca suffit! Depuis the Ring, on nous asphyxie avec le film d'horreur Asiatique formaté, préchi...é et bien laissez moi vous dire que celui là est pas bon du tout. Simplement raté. Pourquoi? Et bien tout d'abord parce qu'il est hyper, mais hyper mal joué. Ensuite, parce qu’il est hyper, mais hyper mal écrit. Répliques à deux balles (la version Française, c'est encore pire...) et faux sentiments. Dommages, car cela aurait pu (comme pour the Island) être un très bon film. Ce qui m'empêche de ne pas mettre 0: quelques plans astucieux, certaines scènes de fin et le rebondissement final, si l'on est indulgent et néophyte. Cependant, le thème sous jacent de l'enfance mal traité n'est pas du tout mis en valeur. Et c'est bien dommage! Le film s'en serait trouvé plus intéressant. On attend de voir, quel remake pathétique les Usa vont en faire.
    Publiée le 9 décembre 2010
    Une blague de lire que "meme le remake Américain est mieux"...C'est un asez bon film bien que certes, tres basique, ça reste quand meme au dessus de la moyenne du genre (qui nous a servi pas mal de navets depuis 10 ans).Le film n'est pas super original,loin de la c'est clair, c'est archi basique j'avoue...mais les frissons sont quand meme la et a regarder lumiere eteinte avec la copine qui sursaute pour rien et a laquelle vaut mieux pas montrer un truc trop gore c'est parfait ^^
    Ce film plaira a ceux qui aiment le genre (particulierement the ring ect...) car en est effectivement super proche niveau scenario, voir copié collé mais bon l'essentiel du genre est ailleurs.
    Voilà le film le plus drôle que j'ai jamais vu!! Quoi? c'était un film d'horreur? ah ben j'ai pas du comprendre alors mais c'est bizarre parce que personne dans la salle n'a rien compris aussi!
    Publiée le 11 mars 2019
    Film assez flippant dans la lignée des autres films d'horreurs asiatiques.
    J'adore les films délirant du réalisateur Miike. Celui ci est plutôt du genre sérieux, comme Audition.
    Dans la lignée de Ring, La mort au bout du fil nous fait plonger dans de sombres eaux. Angoissant, ce film ne nous laisse pas une minute de repos, des morts qui reviennent de l au-dela, un téléphone qui annonce la date de vôtre mort et des acteurs qui ont réellement l air terrifiés. Le cinéma asiatique fait encore très fort et prouve qu il a encore de beaux jours devant lui. Seule critique, le film aurait gagné a avoir moins de longueur.
    Superbe film, malgrès ce que bcp de gens dise je le trouve très orriginal, évidament après the eye, ring etc on a fait le tour des films asiat qui tromatise, mais l'idée du téléphone est très bien utilisé, jai meme téléchargé la sonnerie et je sursaute dès que mon telephone sonne!^^
    malgrès tout, les acteurs ont un très bon jeu, mais la version francaise decoi comme toujours.
    Mais la mort en ligne reste un très bon film, j'ai atte de voir le prochain film de Takashi Miike!
    Publiée le 17 juin 2007
    Un film long, fastidieux, qui fait franchement pas peur, et qui ressemble trop aux autres films de la même lignée, genre the wig, the eye etc. Même pas compris la fin.
    Ca donnera sûrement un remake usa genre the grudge ou the ring mais en moins bien.
    Publiée le 1 mai 2010
    Ce film m'a vraiment fait peur . Je suis habituée a regarder des films angoissants mais je n'ai pas pu le regarder jusqu'au bout . Chacun sa sensibilité . Mais je dois reconnaitre qu'il y a un petit peu de longeur par moment . Sinon c'est un bon film a voir surtout si on a peur des ' Spectres' et autres fantomes du genre .
    Film engoissant quoique quand on en reparle, c'est vrai qu'on se demande où l'on a eu peur... (mama? lol)
    Mais dans la salle y reigne une autre atmosphere, pour tous ceux qui disent que c'est du revu... je pousse un coup de gueule! La fin est un peu pesante quoique réfléchie ( car la plupart du temps le réalisateur se serait contempté de terminer le film quand Yumi prend Mari dans ses bras; mais quand fait ça se termine sur un plan de Yumi, radieuse, et le détective, "guéri" suivi d'un ciel... Ce que j'ai trouvé dommage c'est que justement cette scene est un peu ambigui, car quand le détective ouvre les grands yeux, j'y ai lu de la terreur quand il voit yumi au-dessus de lui, alors qu'une de mes amies me dit qu'au contraire il est heureux, car Yumi n'est plus possédée ( si je me suis trompée mama dis-le moi...!!!)
    Bref j'ai quand mm adoré ce film pour le coup de l'angoisse et des scenes terrifiantes...
    et dire que mama s'attendait a voir un film de comédie...