La Mante religieuse
  • Séances
  • Bandes-annonces
  • Casting
  • Critiques
    • Critiques Presse
    • Critiques Spectateurs
  • Photos
  • DVD, VOD
  • Le saviez-vous ?
Note moyenne :   3,4 pour 19 notes dont 3 critiques  | 
  • 0 critique     0%
  • 2 critiques     67%
  • 0 critique     0%
  • 0 critique     0%
  • 1 critique     33%
  • 0 critique     0%

3 critiques spectateurs

Trier par 
Les plus récentes
  • Critiques les plus utiles
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
AMCHI

93 abonnés | Lire ses 4695 critiques |

  1.5 - Mauvais

Un Shaw brothers pas vraiment folichon ; après un démarrage assez prometteur le film s'enlise rapidement et traîne en longueur puis on nous fourgue toute les scènes de combat à la fin. La vengeance arrive trop tard et le personnage qu'interprète David Chiang apprend la technique de la mante religieuse en 5 mn et hop bute les méchants. Reste quelques bonnes bagarres mais je classe La Mante religieuse parmi les Shaws brothers les moins réussis. A signaler que La Mante religieuse contient une brève apparition au début du film de Gordon Liu en moine bouddhiste qui se fait massacrer par David Chiang.

evrard

3 abonnés | Lire ses 34 critiques |

  4 - Très bien

Malgré un doublage des voix très nul, ce film reste quand même très bon, beaucoup de film de cette époque, ne garde pas une telle qualité, alors certes, les combats sont répétitifs mais pour 1978, ça devait être précurseur. L'histoire n'est pas aussi simple qu'elle parait d'abord, surtout quand le héros entre dans la famille qu'il est censé espionner. A noter que dans ce ilm, il n'y a pratiquement pas de sang et ça change en bien des autres films d'arts martiaux.


Yfaut

0 abonné | Lire ses 114 critiques |

  4 - Très bien

Après avoir vu récemment « La rage du Tigre », c’est avec méfiance que je me suis attelé à regarder « La Mante religieuse ». Et c’est une bien bonne chose ! Malgré un air parfois suffisant de l’acteur principal et le doublage de Lily à la « parigot, tête de veau », cette agréable surprise m’a réconcilié avec le genre. L’histoire reste simple, mais pas simpliste. J’y ai même décelé quelques pointes d’humour dans certains dialogues. Ici, point de geyser de sang, et pourtant, il y avait matière. Les scènes chorégraphiées sont à « couper le souffle ». De plus, prêter à la mante religieuse les traits d’un futur « Maître Yoda » instructeur m’a fait plutôt sourire. George Lucas se serait-il inspiré de cette scène pour inventer et créer son Yoda ?

Donnez votre avis sur ce film

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Vidéos liées à ce film
La sélection Cannes 2013
Photo : Only God Forgives

De Nicolas Winding Refn

Avec Ryan Gosling, Kristin Scott Thomas

Film - Thriller

2. The Bling Ring
3. The Immigrant
4. Blood Ties
5. Gatsby le Magnifique
6. Zulu
7. Ma vie avec Liberace
8. La Vénus à la fourrure
9. As I Lay Dying
10. Jeune & jolie

 Sélection Cannes 2013
 Festival Cannes 2013

One Piece Z
  4,4

De Tatsuya Nagamine
Avec Mayumi Tanaka, Kazuya Nakai
Animation

Jappeloup
  4,3

De Christian Duguay
Avec Guillaume Canet, Marina Hands
Drame

Les Croods
  4,3

De Chris Sanders, Kirk DeMicco
Avec Nicolas Cage, Ryan Reynolds
Animation

Tous les meilleurs films au ciné