La Cité interdite
    3,2
    3695 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Cité interdite ?

ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 24 juin 2008
    le début du film est passionant, car l'histoire et le scénario sont très interressant, visuellement smoptueux les décors sont colorés, mais le gros point faible pour moi sont les comabts qui sont vraiment exagérés, zhang yimou veut trop en faire, et cela devient barbant, le côté irréaliste c'est bon le film aurait été renforcé les bataille serait plus crédible, la fin ne m'a pas trop plus
    Publiée le 19 juin 2008
    Tout est IMPRESSIONANT dans ce film, visuellement MAGNIFIQUE: l'histoire(j'ai aimé le mélange de trahison,de complots, de passion),les decors,les costumes,les batailles,les acteurs (Chow Yun-fat et surtout Gong Li sont MAJESTUEUX!)
    C'est tout ce que j'attendais.
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 30 novembre 2009
    Cette super production constitue une fresque d'un esthétique rare. La mise en scène et la direction de la photographie sont particulièrement réussies : un vrai régal pour les yeux ! Et je ne dis pas seulement à cause des milliers de décolletés plongeants ... ;) Plus sérieusement, si l'histoire est classique pour un film issu de la mythologie chinoise, j'avoue être un peu déçu par sa morale terriblement conservatrice. En outre, le (quasi) huis clos de l'intrigue est pesant, un à peu à la manière d'un soap opera en costumes d'époque. Ajoutons à cela que la barrière culturelle ne me permet pas d'évaluer - et partant d'apprécier - la qualité du jeu des comédiens. C'est dommage. Il reste que j'ai préféré des films comme Tigre & Dragon ou La Princesse du desert, inspirés par une philosophie plus chevaleresque.
    Publiée le 23 mars 2007
    Un film dont la bande annoce avait l'air assez attractive et qui ma finalement un peu déçu. L'histoire n'est pas forcement ce qu'on pouvait penser et l'on voit plus des intrigues de palais que des batailles. Mais cela n'enleve rien aux décors qui sont spectaculaires et à la musique franchement dépaysante, de plus Gong Li est simplement epoustouflante dans son rôle. Au final, un film à voir mais pas forcment au cinéma.
    Publiée le 16 août 2010
    Une élégante super-production. Un scénario inspiré servie par une mise en scène réussie. Des scènes d'une belle envergure. Dans la verve de ses prédécesseurs, la Cité interdite est un hommage aux chefs d'œuvres de King Hu ou des Show Brothers. Une seule chose manque pourtant: le duel final, attendu, entre deux talentueux acteurs, Gong Li et Chow Yun Fat.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 17 février 2013
    Dans la grande tradition des films chinois , visuellement superbe :costumes et décors parfait , les scènes de combat sont saisissantes de réalisme , politique et trahisons familiales sont au menu
    de cette fresque mélodramatique .
    Publiée le 22 mars 2007
    image superbe,acteur geniaux si ce n'est la premiere demis heure ou l'histoire a du mal a ce mettre en place ;mais je suis tres heureux d'avoir vu ce film
    petitbandit
    petitbandit

Publiée le 25 mars 2007
    Film long et soporifique ou l'étoile n'est méritée qu'uniquement par l'effet des décors et costumes. Pour le reste aucune émotion, aucun suspense, rien que des pleurs et des décors aux couleurs criades. Le réalisateur nous avait habitué à beaucoup mieux et je ne désespère pas de revoir un bon film de yang Zhimou.
    A éviter ou alors si vous avez deux heures à perdre....
    DarkPaulus
    DarkPaulus

Publiée le 10 juillet 2007
    Malgré la beauté des décors, des costumes et la très bonne prestation des acteurs, surtout Show Yun Fat, le scénario traîne en longueur et s'attarde sur des détails. La bataille de fin met un peu d'action mais elle part très vite dans tous les sens! La fin quant à elle est un peu trop banal! c'est dommage!!
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 21 juillet 2008
    Une fresque splendide aux décors, musiques et costumes somptueux. Le scénario n'est pas non plus laissé de côté et on se sent submergé par cette tragédie familiale. Les scènes de combat à la Tigre et Dragon ou Hero sont quant à elles époustoufflantes de virtuosité. Un grand moment ...
    Publiée le 20 juillet 2012
    Quelle magie ces films asiatiques! Avec Épouses et Concubines, Zhang Yimou avait frappé un grand coup pour finir par faire des films imparfaits (Hero si tu m'entends). Heureusement, La Cité Interdite (bien que n'arrivant pas au sublime de ses ainés) remonte le niveau: les costumes sont sublimes tout comme les décors. La musique chinoise est parfaite avec une voix pour le menu. Gong Li (2046, Ép. Et Con.) incarne avec brio l'épouse du roi qui cherche à se venger suivit par le moins connu Chow Yun Fat (Pirates des Caraïbes 3). Tous parfait malgré deux des trois fils pas convaincant pour un sou. L'histoire a de la peine à démarrer et à passionner mais la dernière demi-heure se finit en apothéose! Ça devient du grand art trop court et mal fignoler.
    basbi
    basbi

Publiée le 3 janvier 2011
    Encore un excellent film de Zhang Yimou qui nous avait déjà époustouflé avec "Tigre et dragon". Ici, l'histoire est poignante, les décors sont sublimes, les combats sont magnifiquement chorégraphiés et on a le droit à la fin à des images de guerre impressionnantes.
    Publiée le 13 juillet 2012
    Magnifique film du maître Zhang, La cité interdite n'est vraiment pas décevant.
    Les décors et costumes sont somptueux, les acteurs époustouflants, les combats, n'en parlons pas! ...
    Mais quand même, on peut se demander: pourquoi ce film?
    A-t-il le moindre intérêt en dehors de son côté esthétique?
    Et pourquoi ne donner aucune indication dans le temps?
    Enfin, je voudrais vraiment savoir pourquoi le roi a-t-il voulu faire assassiner ses épouses lol
    Je reste sur ma faim de ce côté là... surtout qu'apparamment, il semblait aimer réellement la première ... donc bon....
    Malgré tout je lui mets le max question note, car mis à part ces petits désappointements, j'ai adoré ce film =)
    et puis j'suis un peu piquée de voir qu'on ne lui a attribué que deux * ici ... >.<
    Publiée le 18 mars 2007
    Des décors somptueux, un feu d'artifices haut en couleur, des costumes magnifiques, des batailles rythmées au millimètre et......rien! Nous sommes passés à côté de ce qui aurait pu être un grand film. Je ne m'attendais pas à ça du tout après une bande annonce accrocheuse qui ne reflète pas ce film. C'est long 1h55 dans ce cas! Nous sommes très loin de la magie de "tigres et dragons". N'attendez pas autre chose que de belles images !
    AfricanKing
    AfricanKing

Publiée le 18 mars 2007
    Le problème avec ce genre de film, c'est qu'il y a toujours des personnes tellements pragmatiques qu'elles en viennent systématiquement à dire "C'est ridicule, des gens qui volent, c'est pas possible...". Ben oui, c'est sûr, en même temps un singe de 9 m de haut ou encore un super héro qui tisse des toiles, ça n'esxiste pas non plus. Laissez-vous aller à la contemplation, au régal des yeux et je vous jure que le bonheur sera au rendez vous. C'est pictural, féérique et presque métaphysique. Une expérience.