Une Fine mouche
    3,4
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une Fine mouche ?

weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 3 mars 2023
    Une comédie vraiment réjouissante !!
    Un rythme délirant et une intrigue qui ne laisse pas de nous surprendre malgré la machination judiciaire.
    Beaucoup de moments drôles et romantiques en même temps. Je trouve ça super que ce style de film arrive à distiller dans un cours laps de temps toute une panoplie de sentiments vrais.
    Tout est réussi et excellent !!
    globi C.
    globi C.

Publiée le 26 mai 2016
    Le film propose déjà les bases de la comédie américaine classique moderne et c'est assez réussi. Le tout avec un bon groupe d'acteurs qui jouent au même niveau.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 1 février 2011
    Impossible de ne pas prendre plaisir à regarder ce film. Tout d'abord parce qu'il est très drôle et impeccablement rythmé. Les répliques hilarantes fussent, les situations du même genre aussi et le scénario se distingue fortement aussi par son côté admirable à ne jamais tomber dans le piège de la prévisibilité. Côté interprétation, il y a que du bon. Jean Harlow et Spencer Tracy sont excellents, Myrna Loy est brillante, et encore une fois le génial William Powell prouve qu'il est, avec Cary Grant, le plus grand acteur de la Comédie américaine. Mais comme si cela ne suffisait pas pour le plaisir, il y a aussi un fort arrière-fond critique envers bien sûr la presse à scandales mais aussi envers les célébrités ou pseudo-célébrités qui juste pour remplir un peu plus leurs poches n'hésitent pas à faire des procès envers cette dernière juste pour des broutilles. (Mode ironie activé) Bien évidemment cette critique ne trouve pas un très fort écho aujourd'hui (mode ironie désactivé). Alors un film très drôle et très intelligent, on n'en voit pas tous les jours et voilà déjà parmi beaucoup d'autres une très bonne raison de regarder cette grande réussite.