Bunker Paradise
    2,7
    142 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bunker Paradise ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 31 juillet 2012
    film trop conceptuel et peu abouti, on voit la fin venir beaucoup trop tôt.
    PLV : le film a été écrit autour de Jean-Paul Rouve voire par Jean-Paul Rouve.

Publiée le 25 juillet 2010
    Un film qui fait froid dans le dos! Faussement provocateur, le cinèaste Stefan Liberski nous emmène dans une histoire abracadabrante et confuse entre morceaux house et hard-techno, essentiellement issus de l'album "Places" de Joey Beltram! Fils à papa, riche, cruel et pervers, Jean-Paul Rouve impressionne! Malheureusement "Bunker Paradise" baigne dans une mèdiocritè poussive où seul le visage de la sublime Audrey Marnay (mannequin de prestige qui enchaîne les campagnes Calvin Klein, Versace, Chanel, Valentino) illumine ce monde dèglinguè, qui a tendance à partir dans tous les sens (comme ce jeune garçon parti au Japon)! Le problème, c'est qu'un truc + un truc + un truc, ça fait des trucs, pas forcèment un film! Tentative intèressante, mais inaboutie...
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 17 novembre 2012
    Je ne m'attendais pas à ce genre de film. Sorte de bad trip nihiliste et mélancolique. Jean-Paul Rouve incarne un être immonde qui est sans doute le plus intéressant du scénario (qui est assez étrange d'ailleurs, la partie se déroulant au Japon incrusté dans le reste de l'histoire est mystérieuse). La musique est très belle ainsi que la photographie.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 29 juillet 2013
    Du genre "mon idole" de Canet. La confrontation riche-méprisable / pauvre-grostesque est un classic dans les comédies modernes. Du film dit névrosé, où le personnage incarné par Rouve s'enferme dans une spirale négative. C'est burlesque mais sans aucune folie, donc c'est décevant.
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 31 mars 2009
    BUNKER PARADISE se la joue provoque avec ses dialogues sarcastiques, pas du tout immoraux et plutôt risibles pour la plupart. Jean Paul Rouve est néanmoins crédible avec son rôle de fils à papa déséquilibré, imbus de lui-même, déconnecté de la société qui l'entoure, initiateur à la dépravation. Ce n'est pas psychologique, ni sulfureux, ni dérangeant et encore moins troublant mais seulement prétentieux. Un résultat donc médiocre, pas nécessairement chaotique mais au final BUNKER PARADISE est un film très dispensable. Dommage.
    TanTylash
    TanTylash

Publiée le 18 avril 2010
    Délirs cyniques d'une bande de jeunes-vieux nihilistes crapahutants autour d'un Rouve excessivement riche, propriétaire d'un espèce de bunker classe où l'on tente par exemple de faire la teuf pendant 8j non stop (entre autre).
    ça sent le vrai, le vécu, l'ambiance des soirées, ou plutôt de leurs afters est bien rendue, c'est non conventionnel, inattendu pratiquement à chaque réplique pendant la grosse première moitié du film, et forcement grinçant.
    En un mot c'est énorme.
    Stefan Liberski,
    c'est noté.
    Publiée le 13 avril 2010
    Ce film a un style, ce qui n'est pas si fréquent. Délire nihiliste d'un monde décadent, ton décalé, acteurs excellents, tout cela accroche très bien et produit une oeuvre cohérente et passionnante. Ce réalisateur a quelque chose dans les tripes et dans la tête..... A suivre
    Publiée le 30 avril 2010
    Revu par hasard récamment a la télé: vraiment fan de ce film qui est passé inappercu a sa sortie.
    C'est un film belgo français: mais alors la pas du tout comme on s'y attend!!!! C'est noir et dur mais aussi tres tres drôle. Un humour bien spécial avec un ton grinçant. JP ROUVE est super bon en fils maudit chef d'une bande de veaux gras bien "déjantés".... On rajoute les beaux Audrey Marney et Vincenteli, le formidable et puissant Bouli Lanners, et son père (J-P. Cassel) terrifiant... et le tour est joué!
    A noter aussi la bande-son très juste et très touchante de Casimir Liberski 16 ans!
    J'oubliais parmi cette tragédie l'histoire d'un ado qui part seul au Japon: une histoire qui vient juste nous donner un peu d'air et d'espoir.
    A VOIR et si possible REVOIR.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 8 avril 2008
    De temps en temps le cinémas francais nous sort des OVNI dans l'univers habituelle. Et ici il s'agit bien d'un réél OVNI qui malheureusement accouche d'un attérissage forcé en catastrophe.
    Si le thème abordé est fort intéresant : un paumé qui se raccroche à un rêve en se faisant abuser par un être sans scrupule qui le vie. Au finale, ce film est hyper décaller et ne plaira certainnement qu'à un publique en adoration devant les essais ou court métrage.
    Publiée le 7 février 2008
    ce film m'a cloué !

génial !

à condition de le prendre dans le bon contexte... et je comprend les critiques de presse...
    Publiée le 22 février 2009
    Dès le départ j'ai eu un pas de mal, une réalisation moyenne des acteurs aux jeux assez inégaux, une histoire pas très accrocheuse, j'ai accéléré et je ne crois pas avoir perdu grand chose.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 18 février 2016
    De confirmés et/ou prometteurs acteurs au service de ....heu pas grand chose en fait car le debut de cette histoire de nantis apparait bien obscure et le denouement n'apporte aucune des clefs esperés facilitant la comprehension globale de ce quasi OFNI.Encore une fois c'est dommage de ne pas avoir un scenario + etoffé sous les yeux car les comediens realisent plutot de jolies prestations a commencer par le contre emploi de Rouvre magistral fils a Papa en quete deseperé d'un hypothetique amour paternel (beaux et intenses face a face avec JP Cassel) ou encore les jeune Vincentelli et Marnay franchement charismatiques.Le choc attendu entre les univers radicalement differents de John le bourge et de Mimo retombe rapidement tandis que les frequents paralleles avec le jeune garcon parti au Japon demeure des + mysterieux.En dehors des morceaux de techno ,le reste de la BO est tres agreable a l'oreille.
    Publiée le 25 mai 2007
    J'ai adoré !

l'ambiance nous noue l'estomac ! on plonge petit à petit dans un monde à double tranchant, irréversible !

la fin du film a une chute incroyable ! saisissant !

je suis resté sous le choque, car ayant bien été à l'ecoute du film, j'ai été choqué psychologiquement car moi meme je m'y suis retrouvé

cette impuissance nous l'avons tous, il est très difficile de s'en détacher, est ce d'avoir essayer, ca nous ronge au plus profond, jusqu'a l'estinction totale des fares ... le soulagement ... ou la mort, l'envie de conquète, la possession de l'autre, l'avoir du bien qu'il soit potable ou non !

tout ce qu'on recherche en fin de compte, c'est l'amour de l'autre ! or ....

au plus profond de nous, on sent cette colere indigeste ! soudain on se sent libéré !

allez voir ce film ! vous verez la vie autrement ENSUITE !
    Youmna C
    Youmna C

Il commence très bien, avec un mélange de glauque et d'intrigue. Les personnages sont bien traités et joués. Mais d'un coup, ça vire au déjà vu, et toute l'intensité du film disparaît… Dommage. Par contre on découvre le Rouve et on est ravi de le voir si convainquant dans ce genre de rôle!
    darch24
    darch24

Publiée le 11 mars 2008
    un film assez étrange où on est ammené dans l'univers de jeunes fétard riches à pourrir qui s'amusent à humilier leur prochain.
    Un jeune chauffeur de taxi poursuivant un idéal se joint à eux et tombe amoureux d'une fille de la bande.
    c'est cynique, glauque mais surtout trés lent.
    Le parralléle avec le jeune garcon partant pour le Japon reste , pour moi, une énigme.
    La prestation de JP Rouve est vraiment extraordinaire dans un role qu'on ne lui connait pas