Hors de prix
    2,8
    18708 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hors de prix ?

criston
    criston

Publiée le 2 mars 2008
    Tout !!! Les acteurs jouent vraiment bien !!! Gad fait pitié dans ce film ! Pauvre et l'air étourdi, ce rôle lui va très bien ! J'ai aussi adoré la scène du début quand il promène les chiens, le "je voudrais, j'aimerais" et la commande du petit déjeuner !!! Un bon film pour rire.
    Publiée le 8 août 2008
    Moi qui m'attendais à voir une énième comédie romantique (à l'instar du désastreux "Quatre étoiles"), j'ai été incroyablement étonné!
    Tout est parfait dans ce film sans prétention inutile : l'écriture, le filmage (ça se dit, ça?), la musique, l'interprétation (ça y est, je suis d'accord, Tautou est une bonne actrice), les seconds rôles (c'est très très rare, en France, que l'on considère les seconds rôles). Je me suis bien marré, aussi. Bref, bravo.
    thiboy
    thiboy

Publiée le 20 juillet 2007
    Hors de prix est une comédie comme on les aime, c'est-à-dire une gentille histoire qui nous prend pas la tête, des situations délirantes et bien sur tout ceci appuyés par de bons comédiens : Gad Elmaleh qui est excellent dans son rôle d’employé d’hôtel de luxe et par la suite de gigolo et d’une Audrey Tautou aussi très convaincante.

Publiée le 3 octobre 2017
    Une excellente surprise! De palace en palace, le cinèaste Pierre Salvadori nous entraîne à travers les tribulations d'un jeune homme pas très riche, timide et effacè, prêt à tout, même à devenir gigolo, pour conquèrir celle qu'il aime et qui le repousse inlassablement! L'alchimie entre la sexy Audrey Tautou (obsèdèe par l'argent, le luxe, l'oisivetè) et l'attachant Gad Elmaleh (s'inscrivant un peu dans la veine du hèros maladroit Pierre Richard) fonctionne à merveille! Le jeu entre le chic des hôtels de luxe et l'envers du dècor est particulièrement rèussi! Salvadori nous touche avec de jolis moments de tendresse: que ce soit les relations entre Gad et Marie-Christine Adam ou cette escapade à la plage! La musique jazzy colle très bien à cette comèdie romantique finement rèalisèe qui permet aux spectateurs de passer un agrèable moment en compagnie de ce couple pètillant de fraîcheur sur fond de luxe mèditerranèen! On n'en redemande...
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 8 mars 2008
    Catastrophique, verbeux, prétentieux - et même mélo - : Un bon révélateur de cette haine sourde provenant de ces parvenus parisiens étrangers à tout ( et de plus ) produisants tant de ces mauvais films et/ou livres ! ( Mais n'enlevant pas le talent certain de Gad sur scène... )
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 23 décembre 2006
    Voici la nouvelle comédie de l'année avec pleins de rebondissements et d'imprévu .Le duo fonctionne à merveille et la morale de l'histoire et digne des comptes de fées.Pour passer une bonne soirée rien ne vaut une bonne dose de "hors de prix.
    Publiée le 19 décembre 2006
    Hors de prix est une comédie sentimentale drôle et légère se déroulant dans de grands hôtels de luxe. Ça rappelle évidemment Quatre étoiles, sorti en mai dernier, et le film de Pierre Salvadori a d’ailleurs beaucoup de points communs avec celui de Christian Vincent.
    D’abord, une histoire similaire, mettant en scène un personnage naïf qui va tomber amoureux d’un « escroc » prêt à tout pour le dépouiller de ses sous. Cependant, Salvadori a suffisamment d’imagination pour ne jamais faire de Hors de prix une pale copie de Quatre étoiles. Son scénario, par moment prévisible, a le mérite de nous surprendre au début. On ne tourne pas dix ans autour de la question de la véritable identité, puisqu’Irène sait quasiment de suite que Jean est barman et non milliardaire. Salvadori donne ainsi un tournant inattendu (et judicieux) à sa comédie. Le film bénéficie également d’une photographie impeccable et possède son lot de bonnes répliques et de situations comiques, qui font sourire (Gad Elmaleh se faisant passer pour le groom service au téléphone…).
    Mais, avouons le, Hors de prix vaut surtout pour son duo de comédiens, réuni pour la première fois. Dans le rôle du barman timide et candide, Gad Elmaleh (dans un rôle tout de même proche de celui qu’il tenait dans La doublure) est une nouvelle fois crédible. Face à lui, Audrey Tautou (qui nous avait laissé sur une mauvaise impression avec Da Vinci Code) nous sert une composition de luxe. Elle campe une femme fatale, sexy et en apparence superficielle, avec un naturel qui impressionne. On ne pensait pas qu’elle serait aussi à l’aise dans ce registre-là. Les personnages sont suffisamment bien construit pour permettre au couple Tautou/Elmaleh de fonctionner plutôt bien.
    Même si l’ensemble manque un peu de dynamisme, Hors de prix est un bon divertissement, au niveau de Quatre étoiles, comédie similaire : même sujet, et, dans les deux cas, casting impressionnant.
    jeremie747
    jeremie747

Publiée le 19 juillet 2010
    Un film sympathique émaillé d'idées de mise en scène assez jolies.
    On passe un bon moment en compagnie des acteurs et l'ensemble est espiègle et rieur. Sur le même thème, le film est très supérieur à "Quatre Etoiles". L'ensemble manque tout de même d'envergure et reste très anodin.
    Marc  Régis
    Marc Régis

Publiée le 7 septembre 2009
    je l'ai revu à la télé avec grand plaisir. Une comédie brillante.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 25 novembre 2008
    Comédie de qualité moyenne, et même décevante. Les acteurs sont tantôt excellent tantôt médiocre alors que toute la qualité du film repose sur leurs épaules, étant donné que le scénario est un peu léger. D'autant plus que l'évolution du personnage d'Irène n'est pas convaincante.
    Joe75
    Joe75

Publiée le 22 décembre 2006
    Enfin une Audrey qu’on n’a plus envie d’appeler Amélie, et en prime un Gad qui se la pèterait bien en jet privé ! (Gad-Jet , ouaih…, bof, bof j’ai fait mieux !) Comédie très sympa et acerbe sur le microcosme des abonnés aux palaces. Une question de fond(s) à méditer : Est-ce qu’à la longue on se lasserait plus facilement du menu caviar - langouste – champagne ou du alors du traditionnel moules – bière – frites ? (Pour ma part je n’ai pas suffisamment testé le premier pour en être écoeuré…)
    Publiée le 7 janvier 2007
    Grands hôtels, Luxe et Côte d'Azur à la sauce Amour Gloire et Beauté sauf que les deux acteurs principaux Tautou et Elmaleh rendent le tout appréciable le temps d'un film.
    Dès le début on apperçoit le dénouement, la fin inévitable ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants non sans être charmé par la naiveté de Jean du début.
    Pauvres riches, seuls et sans amour mouarf!
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 1 mars 2012
    Une bonne comédie romantique drôle et quand même un peu originale. A voir.
    DomiMo C
    DomiMo C

Publiée le 22 janvier 2007
    "Hors de prix" est une bonne surprise, c'est la meilleure façon de le définir.

On s'attend à passer un bon moment mais finalement on se laisse prendre par cette histoire bien ficelée et non dénuée d'une saine morale, histoire qui sait réserver quelques surprises et présenter un milieux qui fait rêver sous un aspect nettement moins reluisant.
    enolaworld
    enolaworld

Publiée le 15 février 2010
    Moyen pour le scénario même si les acteurs brillent par leur talent