Hors de prix
    2,8
    18708 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hors de prix ?

Cluny
    Cluny

Publiée le 14 octobre 2012
    Etrange sensation en regardant "Hors de Prix", celle du "déjà-vu" ; six mois après "Quatre Etoiles", voici une nouvelle comédie française (le 19° dont je fais la critique depuis un an !) aux accents lubitschiens, ayant pour cadre les palaces de la Côte d'Azur et mettant en scène un duo qui se poursuit et se déchire. Hors de prix, c'est à la fois le train de vie auquel rêve Irène, Rastignac en robe Chanel, et la valeur morale de Jean évaluée par sa protectrice qui s'aperçoit qu'elle ne pourra jamais l'acheter. Car dans la première partie du film, pour Irène délibérément et pour Jean par la force des choses, tout est marchandise, à commencer par leurs propres corps.

Pierre Salvadori est coutumier de ces duos improbables, comme dans "Les Apprentis" ou plus récemment dans "Après Vous...". Et le personnage d'Irène évoque celui joué par Marie Trintignant dans "Comme elle respire". On retrouve bien dans ce film la réalisation assez élégante de Salvadori, qui a compris que le cinéma est avant tout l'art de dire des choses par des images ou par des successions d'images, et non pas uniquement la mise en valeur de quelques répliques : ainsi il utilise à plusieurs reprises les petites ombrelles des cocktails bus par les deux tourteraux pour suggérer en quelques images l'avancée d'une soirée bien arrosée.

Le duo fonctionne plutôt bien : Audrey Tautou joue enfin une vraie peste, et elle y met une énergie et une gouaille convaincantes. Gad Elmaleh est tout en retenue, peut-être un peu trop : le personnage aurait gagné à présenter un peu plus d'aspérité. A la suite de certains critiques, j'évoquais Lubitsch : on est quand même loin de l'auteur de "Sérénade à trois" ou de "To be or not to be". Si Salvadori posséde comme lui une sophistication et un sens de l'éllipse certains, il y a aussi chez lui une certaine indolence, tant scénaristique que stylistique, assez éloignée du sens du rythme constitutif de la Lubitsch's touch.

Kalie
    Kalie

Publiée le 27 novembre 2015
    Voilà encore une pseudo-comédie française où il n’est question que de fric. Rien ici n’est drôle. Gad Elmaleh n’est pas un vrai acteur de film comique. Il faut dire qu’il n’est pas aidé avec Audrey Tautou comme partenaire. Sans même parler de son jeu d’actrice, elle n’a pas le physique d’une séductrice. Même si elle fait illusion dans deux ou trois scènes (dont celle de l’ascenseur). Bref, le film ne s’adresse à personne en particulier : ni aux amateurs de comédies, ni aux fans de films sentimentaux ou dramatiques.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 2 octobre 2007
    Audrey est magnifique.

Gad est un grand benêt.

Mais à travers un film qui ne sert à rien, qui n'invente rien, qui n'est ni drôle, ni dramatique, ni rien en fait, on arrive qu'en même à s'attacher à ces deux personnages....

A vous de voir...si vous n'attendiez rien!
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 10 février 2014
    En dehors du fait de réunir Gad Elmaleh (en retenue dans cette comédie) et Audrey Tautou, il n'y a rien de très plaisant (ni de très déplaisant) dans cette petite romance sur fond de satire de la bourgeoisie. L'idée de scénario est aussi sympathique que le duo Elmaleh-Tautou, mais l'histoire s'essouffle très vite et ça devient rapidement assez vide. Moyen est un terme qui convient bien à cette réalisation de Pierre Salvadori.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 8 mars 2008
    Film vraiment moyen,certes le duo Gad Elmaleh et Audrey Tautou n'est pas mal,l'histoire de ces deux personnes totalement opposée n'est pas très crédible mais bon ce film reste divertissant tout de meme.
    Louis-Auxile M.
    Louis-Auxile M.

Publiée le 7 mars 2012
    Une fois n'est pas coutume, le cinéma français reprend la recette qui avait fait le succès des comédies d'autrefois, et la met au goût du jour: de l'argent, de l'amour, des vieux, des jeunes, du soleil, la mer, des quiproquos certes, mais aussi de l'élégance et de la subtilité. Et, à la fin, les deux tourteraux s'en allant seuls sur la route, avec toute la vie devant eux. Le résultat est là, et sans tomber non plus dans un raffinement extraordinaire, le film est à la fois drôle et de bon goût, élégant et potache, simple et bien construit. On s'attendrait presque à chaque instant à voir ressurgir un Jean Gabin ou un Lino Ventura, tant l'ambiance s'y prête. En vain, mais peu importe, car Gad Elmaleh et Audrey Tautou sont largement à la hauteur de leurs ambitions. Pour une fois, il y a même dans l'histoire une morale bonne à prendre. Le film aurait seulement mérité de voir ses qualités poussées un peu plus loin, que ce soit sur le plan comique ou sur le plan de la réalisation. S'il n'est pas le plus efficace des divertissements, il n'en est pas moins suffisamment léger pour être regardé sans peine, et pour plaire à tous les romantiques.
    didbail
    didbail

Publiée le 15 novembre 2012
    Voila une comédie bien sympathique que l'on peut recommander. Audrey Tautou est charmante, comme d'habitude, Gad Elmaleh égal à lui-même. Mais tout cela est bien prévisible et un peu trop sage.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 12 juillet 2017
    beaucoup dise que c'est une comedie c'est totalement faux car le film n'est pas drole une seule seconde . ce film est distrayant cest tous on passe un moment devant avec un duo génial mais c'est tout y a rien de plus
    letrefou
    letrefou

Publiée le 22 décembre 2006
    Après le très bon "Après Tout", Pierre Salvadori revient derrière la caméra avec un duo plein de charme, Gad Elmaleh et Audrey Tautou.
    La bande annonce était vraiment très mal faite et ne donnait pas vraiment envie de voir ce film.
    Cependant, "Hors De Prix" est vraiment une très bonne comédie romantique française pleine de glamour, de charme et où l'on rit beaucoup.
    Tout d'abord, le film est vraiment servi par des acteurs de très haut niveau. Gad Elmaleh trouve enfin un rôle à sa hauteur après ses prestations décevantes dans "Olé" et "La Doublure". Audrey Tautou est vraiment délicieuse. Marie Christine Adam montre sa vraie facette et peut enfin montrer tout son talent. Ainsi, le duo Elmaleh-Tautou est tout simplement pétillant, et rafraîchissant.
    Le scénario est vraiment très drôle et fait penser aux vieilles comédies américaines. L'atmosphère est joyeuse et on rit vraiment énormément. Le film est ainsi servi par des dialogues savoureux et possède alors des scènes tout simplement hilarantes. On s'amuse donc énormément dans cette joyeuse comédie.
    Enfin, la comédie romantique française possède du punch, du glamour et moins de gnangnanteries... Pierre Salvadori possède l'audace nécessaire pour faire un film comme celui-ci.
    A ne pas manquer. Un des meilleurs films français de cette année.
    dougray
    dougray

Publiée le 19 janvier 2012
    Un bon petit film très sympa qui doit beaucoup à son duo de charme (Gad Elmaleh toujours aussi drôle et Audrey Tautou pétillante)! Les dialogues et le scénario sont très bien écrits et, même si on voit arriver la fin dès le début, on passe un très bon moment (malgré quelques petites longueurs).
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 22 juillet 2012
    Une comédie plutôt bien vue dans la première moitié, des situations qui apportent pas mal de cocasseries par contre la seconde est moins drôle. Gad Elmaleh très sobre et Audrey Tautou très coquine forment un joli couple de cinéma.
    Maxime P.
    Maxime P.

Publiée le 21 mai 2007
    Pierre Salvadori signe avec "Hors de prix" une comédie aussi fraîche et charmante que son duo principal , à savoir Audrey Tautou et Gad Elmaleh , qu'on aimerait beaucoup retrouver dans le futur. En effet , les deux acteurs nous livrent des compositions savoureuses de deux fauchés prêt à de nombreux sacrifices pour vivre sans se soucier du lendemain. Audrey Tautou , qui à fait disparaître l'étiquette niaise qui lui collait à la peau depuis "Amélie Poulain" , est plus sexy ,sensuelle et drôle que jamais en croqueuse d'hommes intéressée , autant que Gad Elmaleh en gigolo débutant , aussi touchant que drôle et jouant le carte du burlesque avec aisance et justesse et sans éxagération pour le plus grand plaisir de ceux qui l'ont vu sur scène. L'autre atout du film réside dans son étude de caractères certes pas trop poussé mais suffisamment claire pour mettre en lumière ce que les gens sont prêts à faire pour de l'argent et savoir ou se situe l'amour-propre dans tout cela. La mécanique calquée sur les comédies de Lubitsch comme le souhait Salvadori marche à merveille , et est également confirmé par deux très bons seconds rôles Jacques Spiesser et Marie-Christine Adam. Frais, sans prétention et astucieux.
    Carne
    Carne

Publiée le 13 juin 2007
    Cynique (les bourgeois mais surtout les femmes vénales passent vraiment pour des cons), drôle et touchant, Hors De Prix est une comédie romantique plus fine qu’elle ne le laisse paraître (notamment grâce à une mise en scène très soignée) dans laquelle Audrey Tautou est d’une magnificence à toute épreuve et Gad Elmaleh aussi sympathique que d’habitude.
    Dommage que le rythme ne soit pas toujours au top et qu’un manque d’humour se fasse ressentir lors de certaines séquences car sans ça, Hors De Prix aurait vraiment été une comédie très réussie. En l’occurrence, elle est juste un très bon divertissement…
    Publiée le 8 juin 2009
    Audrey Tautou est rayonnante en poule de luxe. Gad Elmaleh est mimi tout plein en amoureux transi mais ultra timide. L'environnement qui les entoure n'est pas vraiment le leur mais finalement avec un peu de pratique, ils arrivent à s'immicer dans la jet-set niçoise. Ce film est rafraichissant sans non plus casser la baraque, quelques bulles de champagne supplémentaires pour les fêtes de fin d'année...
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 22 août 2009
    Une excellente comédie romantique, les deux côtés humour et romance sont réussis. Certaines scènes sont vraiment très drôles! Audrey Tautou est super bonne actrice et parfaite pour le rôle (presque terrifiante de manipulation, vraiment charmante à la commande!), Gad est très bien également. Le film est rythmé; avec aussi de très bonnes scènes qui auraient pu être banales entre les mains d'un autre réalisateur, comme quand ils dansent vers la fin par exemple. Je ne connaissais rien de ce film en commençant à le regarder, peut-être la surprise a-t-elle ajouté au charme. J'avais une image monolithique de Tautou et je n'aimais pas trop Gad Elmalé, les deux m'ont très très agréablement surpris. La musique jazzy colle très bien au film. Il y a juste la fin que je trouve expédiée, sinon c'est parfait!
    Léger, grisant et savoureux comme une coupe de champagne!