Hors de prix
2,9
Votre avis sur Hors de prix ?

Côté positif, on a enfin un film qui banalise le sexe au lieu de le sacraliser comme le voudrait le politiquement correct. On fait du sexe pour de l'argent et point barre. Seulement les choses sont un peu plus compliqué dans ce film : .Je n'ai rien contre la prostitution librement exercée quand il s'agit d'une prestation entre personnes consentantes, ce n'est jamais que de l'argent contre du sexe et personne (en principe) n'est dupe dans l'affaire. Mais ici il ne s'agit pas de ça, la prostitution exercée par le personnage joué par Audry Tautou (que le film voudrait nous montrer comme sympathique) est différente. Elle plume ses clients en feignant d'en être amoureux. On n'est plus dans le consentement puisque l'homme dans cette affaire est escroqué. Parfois le réveil est brutal, ben oui le mec de 50 ans qui se figure qu'une nana de 20 ans en pince pour autre chose que son argent…. Ce genre de nana existe, il y en a plein à St Tropez, elles vont parfois jusqu'au mariage, puis divorcent en bénéficiant d'une coquette pension alimentaire. Remarquez qu'on a la situation inverse, puisque dans le film Gad Elmaleh fait le gigolo, sauf que la cliente garde sa lucidité et ne se fait jamais d'illusions. Je n'aime pas l'escroquerie et encore moins l'escroquerie aux sentiments, mais quelque part le film me plait bien malgré la fin téléphoné et interminable aussi fleur bleue qu'improbable, sur l'air de "l'amour triomphe toujours" ou à la façon de Jules Renard "Si l’argent ne fait pas le bonheur, rendez-le !"  Tu parles d'une morale !
P~
P~

J'adore Gad Elmaleh et audrey Tautou mais la, le film est sans intéret ... trop dommage!
Critique de Monique Pantel dans Europe 1
Critique de Monique Pantel dans Europe 1

C'est divin. C'est un délice à savourer sans aucune modération. Audrey Tautou est sublime de beauté, elle drague les vieux messieurs dans des palaces de la côte d'Azur. Gad Elmaleh c'est un serveur, il est superbe de charme, comme vous le savez. Et elle le prend pour un milliardaire parce qu'il s'assoit un moment dans un fauteuil alors qu'il sert dans un bar. Elle le prend pour un jeune milliardaire mignon, elle le drague, il se laisse séduire, il lui dit pas qu'il est pauvre, il est fou de désir, il se ruine pour elle, c'est délicieux ! C'est jamais vulgaire, c'est romantique, c'est romanesque, ça finit dans l'amour, évidemment, c'est adorable. C'est un film exquis !
Krusty Galette
Krusty Galette

Un pote va pour me montrer ce film, déjà je vois il y a Gad Elmaleh, je me dis arf... Bien aimer certains de ces sketchs, mais ces apparitions aux grands écrans sont rarement des références, sans parler du niveau intellectuel. Finalement c'est une comédie romantique qui n'a rien de révolutionnaire, Gad E le gentil mec maladroit et Audrey T la chipie vénale fatale. Ça se laisse regarder mais on a connu mieux. Pour ceux qui aime Gad Elmaleh je conseille. En tout cas, on pourra voir Audrey Tautou dans de meilleurs films ;)
Marc Taton (Belgique)
Marc Taton (Belgique)

En dehors du fait de réunir Gad Elmaleh (en retenue dans cette comédie) et Audrey Tautou, il n'y a rien de très plaisant (ni de très déplaisant) dans cette petite romance sur fond de satire de la bourgeoisie. L'idée de scénario est aussi sympathique que le duo Elmaleh-Tautou, mais l'histoire s'essouffle très vite et ça devient rapidement assez vide. Moyen est un terme qui convient bien à cette réalisation de Pierre Salvadori.
Florent T
Florent T

Hors de prix, c'est avant tout un duo d'acteurs aussi inattendu qu'attachant. En effet, Gad Elmaleh et Audrey Tautou incarnent leur personnage respectif avec brio. Le scénario et la réalisation sont assez convenus mais cette histoire d'amour impossible est néanmoins conduite avec intelligence. Un film drôle et sympa !
brunodinah
brunodinah

Une comédie qui fait pschitt comme le champagne. Dans la veine d’Après vous, Pierre Salvadori nous ressort sa mise en scène unique (les plans d’ensemble arrivent vite à des plans rapprochés), et sa façon de former des tandems improbables (Tautou/Gad Elmaleh) sur un scénario dramatique alambiqué et foisonnant à souhait. Irène (Audrey Tautou (Amélie Poulain), sublimement magnétique), aventurière sans-le-sou s’acoquine de Jean (Gad Elmaleh (Chouchou), super dans un rôle, en léger contre-emploi, que je pourrais résumer en un seul mot : candide), barman dans un palace, et lui fait vivre un train d’enfer. Rapidement sans carte-bleu, elle va lui donner des conseils pour se refaire… . Avec cette musique idéale, revigorante et électrique, Pierre Salvadori nous conte cette histoire qui a l’art de nous scotcher sur place, surtout avec la prestance de ce duo d’acteurs qui fonctionne à merveille. Une comédie, romantique et dramatique, qui trinque avec les spectateurs et dont Salvadori se fait le prêt-à-porter. Rafraîchissant, un pur divertissement « hors de prix » qui se pare de milles étincelles. 2 étoiles sur 4.
The Claw
The Claw

Une bonne comédie romantique française assez joyeuse qui met de bonne humeur. J'ai également apprécié la bande originale du film dans un style jazzy-lounge.
BMWC
BMWC

Avec un duo d'acteurs au charme insoupçonné, Pierre Salvadori soigne son film élégant et drôle.
wilest
wilest

gad et tautou sont plutôt bon dans cette comédie ou le luxe à le premier rôle. malgré tout le film manque de rythme.
Kalie
Kalie

Voilà encore une pseudo-comédie française où il n’est question que de fric. Rien ici n’est drôle. Gad Elmaleh n’est pas un vrai acteur de film comique. Il faut dire qu’il n’est pas aidé avec Audrey Tautou comme partenaire. Sans même parler de son jeu d’actrice, elle n’a pas le physique d’une séductrice. Même si elle fait illusion dans deux ou trois scènes (dont celle de l’ascenseur). Bref, le film ne s’adresse à personne en particulier : ni aux amateurs de comédies, ni aux fans de films sentimentaux ou dramatiques.
Sébastien Rieu
Sébastien Rieu

Belle comédie, très simpa, assez drôle Le rôle de Gad lui và à ravir, celui d'Audrey lui và moins, mais la beauté du film est qu'elle change et qu'au final le bonheur, et l'amour ne vaudrat jamais l'argent.. Belle critique de la grande bourgeoisie de notre époque dans ce qu'elle a de plus ridicule dans ces manières, ces principes et ces concepts futiles mais qui est très fier malheureusement .. On attend mieux de la fin un peu vite expédié..
Vincent Cazin
Vincent Cazin

On se prend à rêver, nous qui ne sommes pas de ce monde, même si on a dans la vraie vie un regard méprisant sur tout ce strass et ces petites bulles parce que cela nous est inaccessible. Comme si l'argent était réellement la clé d'un certain bonheur... battu en fin de compte par un amour sincère et plus puissant. Pour cette conclusion, on y croit moins de nos jours, mais le cinéma rend tout possible. Ce conte moderne et un poil cynique, ce "Pretty Man" à la française laisse une bonne impression, malgré une fin vite expédiée et légèrement décevante.
Incertitudes
Incertitudes

J'aime le cinéma de Pierre Salvadori. C'est simple. Sans artifices. Sans mouvements de caméra superflus. Tout se joue sur le talent, l'alchimie entre les comédiens et les dialogues écrits par Salvadori himself. Pourtant, à la base, tout est faux. Jean est un serveur timide dans un hôtel de luxe et va tomber amoureux d'une aventurière en se faisant passer auprès d'elle pour ce qu'il n'est pas. Il va mentir à Irène. Il va mentir à Madeleine dont il sera l'homme de compagnie. Irène ment à toutes ses conquêtes. Même le milieu luxueux dans lequel ils évoluent, celui des palaces, des milliardaires, est artificiel. 1h30 pour une comédie où on rigole souvent du potentiel comique de Gad Elmaleh, constamment dépassé par les événements et qui peut faire rire rien qu'en plissant les yeux, ou du joli minois d'Audrey Tautou machiavélique à souhait en croqueuse de diamants, non ce n'est pas hors de prix.
Louis V
Louis V

Malgré un scénario vu et revu , le duo Tautou/Gad fait mouche ! Le film est long mais il passe lorsqu'on le regarde à une vitesse folle . On prend plaisir à prendre le parti des imposteurs et les mimiques de Gad font toujours autant rire . On se laisse emporter dans ce monde pas si déplaisant du luxe et de la haute couture , bijouterie , gastronomie . C'est un film qui se forge une originalité par la passion que met l'auteur , ressentie par les spectateurs , par l'antithèse de l'expression populaire '' l'argent ne fait pas le bonheur '' . Loin du quotidien , ce monde plein de luxe et d'exces nous emporte , pour nous faire passer un moment admirable , avec le plus merveilleux des fanfarons , et la plus formidable des fanfaronnette . feat voltaire , comprendra qui pourra