Mi$e à prix
    3,3
    3614 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mi$e à prix ?

Maximvs L
    Maximvs L

Publiée le 6 février 2020
    Pas du tout aimé ce film , glauque ,malsain, un ennui total et immoral du début à la fin , que le réalisateur garde ses messages pour lui
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 28 janvier 2015
    Après le ténébreux polar Narc, le brillant Joe Carnahan change (presque) de registre et nous sort un nouveau délire dans la même veine que les premiers films de Guy Ritchie. Prenez donc une foule de personnages tous plus déjantés les uns que les autres, placez-les dans une histoire d'assassinat, remuez bien le tout dans un shaker comme un épileptique et vous obtenez Mi$e à prix, probablement le film au scénario le plus dingue de ces dernières années. Car si le topo reste simple (un homme à abattre, plusieurs gangs se lancent dans la mission en même temps), le résultat est tout simplement hallucinant tant Carnahan gère son sujet à la perfection... Un casting explosif avec pas moins d'une vingtaine d'acteurs au compteur, de Jeremy Piven à Ryan Reynolds en passant par Ray Liotta (qui retrouve le réalisateur après Narc), Andy Garcia, Matthew Fox, Ben Affleck, Martin Henderson et même les musicos Common et Alicia Keys, ici très convaincants. Toute une galerie de personnages qui se prêtent malicieusement au jeu dans cette histoire d'assassinat qui traîne en longueur quand rien ne va pour chacun des protagonistes : trois se font tuer par une bande de nazis qui sont en réalité aussi sur le coup mais ne savaient pas qui étaient leurs victimes, deux sont des féministes qui s'envoient des vannes à longueur de champ, un autre est secrètement infiltré, un autre est un roi du déguisement, etc etc. Des tueurs atypiques qui vont découvrir que dégommer un loser impérial n'est pas aussi simple que prévu, surtout lorsque chacun marche sur les plates bandes de chacun. Gorgé d'humour noir et de séquences what the fuck, le long-métrage va très loin dans sa toile de fond jusqu'à un final forcément explosif et rentré depuis dans les annales mais qui va aussi se révéler riche en révélations inattendues au possible, retournant un cerveau déjà bien rempli de questionnements. La mise en scène de Carnahan est ici épileptique et colorée, bien loin de l'univers sombre, réaliste et dégueulasse de Narc. Ici c'est les strass et les paillettes, les couleurs chatoyantes et les costumes bariolés autour d'un montage saccadé et d'une bande sonore tonitruante. Fils légitime de Snatch dopé aux amphétamines, Mi$e à prix est une folle expérience visuellement époustouflante et scénaristiquement maîtrisée qui, si elle peut s'avérer inutilement compliquée en fin de parcours, trouve pourtant tout son sens à travers une explication logique et inédite. Du cinéma d'action ricain qui nous prend pas pour des c*** ? On en redemande !
    caro18
    caro18

Publiée le 7 juin 2012
    Des personnages fous, un casting réussi et de la fusillade à gogo.
    Publiée le 17 août 2008
    Tres bon film qui allie suspence,action et bons acteurs.Seul petit bémole et c'est pour cela que je ne lui met que 3 étoiles c'est que la fin est un peu ambigue et complexe.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 10 juin 2016
    Faire un film cool pourquoi pas, encore faut-il savoir maîtrisé son sujet, ce qui n'est pas du tout le cas de Carnahan. Mi$e à prix c'est l'opposé total de Narc (film de Carnahan auquel je n'avais pas accroché sinon son Agence tous risques se laissait regarder mais n'avait rien de mémorable) car ici Carnahan a voulu faire un polar décomplexé voire déjanté malheureusement la sauce ne prend pas du tout car bien que les 5 premières minutes (la scène de la planque) laisse présager un bon film rapidement le ton saccadé de Mi$e à prix lasse énormément. On dirait que le réalisateur a voulu faire son Tarantino, les acteurs se démènent comme ils peuvent dans ce foutoir fatiguant qui n'a rien de cool et distrayant. La pirouette finale tombe comme un cheveu dans la soupe.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 23 février 2011
    Possédant un casting de choix, Mise à prix est malheureusement l'archétype surfait du film d'action américain bien nerveux et qui repose essentiellement sur un mindfuck sans grand intérêt.
    Publiée le 17 septembre 2007
    Ce film est tout simplement un pur chef d’œuvre mêlant des influences de Tarantino et de Ritchie, certaines scènes sont en passe de devenir cultes. Du Grand Art.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 16 juillet 2022
    "Mise à prix" assure le divertissement mais il ne faudra pas lui demander grand chose de plus. Scénario et action y sont parfois brouillon et toujours dans l'excès. On ressent l'influence d'un Tarantino ou d'un Ritchie bien que le cinéaste Joe Carnahan ne leur arrive jamais à l'ombre de la cheville. De quoi occuper une soirée mais rien de mémorable.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 3 juin 2020
    Un polar déjanté et survitaminé qui lorgne chez Tarantino et Dany Boyle, plutôt divertissant mais pas transcendant.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 6 octobre 2013
    C'est un bon film le casting est génial avec des personnages très variés qui amènent tous leurs folies, le scénario est très bon avec pas mal de rebondissement et se révèle surprenant jusqu'au bout.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 17 juillet 2016
    Un criminel, recherché à la fois par la mafia et le FBI, se réfugie dans un hôtel du Nevada. Sur place, il va devenir la cible simultanée de tueurs, agents fédéraux, et autres crapules. Avec des personnages hauts-en-couleur à la vie souvent courte, un scénario à embrouilles, et un montage frénétique bourré de transitions, Joe Carnahan lorgne clairement du côté de Guy Ritchie. Cependant, "Smokin' Aces" n'atteint pas le niveau d'un "Snatch". Le film est certes travaillé, propose des gunfights sympatoches et un beau panel de guest stars, mais il fait un peu artificiel. Les dialogues se veulent incisifs et tranchant, mais cela parait plus forcé qu'autre chose. Et la réalisation a tendance à s'orienter vers le clipesque de temps à autre, sans compter une surprise finale assez prévisible vu les indices qui ont été amplement envoyés à la figure du spectateur au cours du métrage. Malgré ces défauts, "Smokin' Aces" demeure divertissant, mais oubliable.
    L'ECRAN FOU
    L'ECRAN FOU

Publiée le 15 août 2008
    un casting de choix digne d'un PULP FICTION pour ce film.un scénario des plus simples,les tueurs à gages doivent buter un mec,les flics doivent les en empêcher.lambda meme!mais ça part très vite dans un bordel tarantinesque jouissif avec un nombre de tueurs ahurissant,chacun ayant sa méthode(les Tremor Brothers déchirent!).malgré une mise en scène parfois baclée et certaines longueurs,Carnaghan arrive à nous distraire,jusqu'à la fin,où le manque de scénario est comblé par une terrible révélation.A VOIR QUAND ON AIME LE GRAND N'IMPORTE QUOI.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 7 février 2017
    Cette histoire de mise à prix se noie dans un flot constant de surenchère entre scènes d'actions et mise en scène superflue. Malgré un casting impressionnant , le film ne raconte rien ; pire : sonne creux comme son scénario.
    On en attendait plus qu'un simple twist à la fin , insuffisant pour équilibrer tout ce superflu. Ceux qui apprécient la violence gratuite seront servi.
    Publiée le 17 février 2009
    Un très bon film bien déjanté appuyé par un scénario efficace et une excellente mise en scène, dans la lignée des Guy Ritchie.
    Publiée le 5 août 2007
    Mise à prix est un film magnifique à tout les niveaux. Au niveau scénaristique c'est moins fort que Narc (quoique) mais au niveau de la mise en scène Carnahan a gagné en maitrise et offre au film des scènes de gunfight d'anthologie. La musique est monstrueuse et Ryan Reynolds obient enfin un rôle à la mesure de son talent. Mise à prix est le genre de film qu'on peut voir et revoir sans ce lasser. un vrai gros film d'action, passionnant et magistralement réalisé.