Mi$e à prix
    3,3
    3614 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mi$e à prix ?

Publiée le 18 septembre 2007
    Un très bon film d'action soutenu par une histoire qui tient debout. Ce film est très agréable à suivre, et le spectateur se demande tout au long du film, comment l'intrigue va se terminer. Beaucoup d'action et de suspense. Un film à voir pour les amateurs du genre.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 30 octobre 2018
    Ce sous Tarentino se laisse regarder. Il y a même de bons moments. Néanmoins, malgré un casting superbe, ça manque de fond.
    Thomas L
    Thomas L

Publiée le 11 septembre 2010
    J'ai bien aimé l'accroche de ce film. Mais j'ai trouvé que l'action avait du mal à démarrer...puis ça revient...puis reflop... donc au final c'est assez decevant. Par contre coup de coeur pour Alicia Keys que j'aimerai revoir au cinéma!
    Thomas Roavina
    Thomas Roavina

Publiée le 5 août 2007
    A la base je m'entendais à un film d'action avec de l'humour pour reunir du monde dans les salles mais il faut avouer que j'ai été agréablement surpris. Alors bien sur le film mélange humour et action avec plus ou moins de reussites, il est clair que certaines blagues tombent à l'eau car mal interprétées et d'autres scènes d'actions sont en trop, seulement présentent pour justifier l'image du film. Mais d'un autre côté des scènes atteignent des sommets de tensions ou de drôleries d'où ma surprise. Le film est construit comme un paquet cadeau, il y a d'abord le plaisir d'ouvrir le paquet, puis ensuite celui de découvrir son cadeau et enfin arrive le moment où l'on s'amuse avec son jouet. Mi$e à prix est à peu de chose prêt construit sur la même idée : avec un montage saccadée et des images trés colorés, le début du film nous présente les personnages (leurs caractéristiques) et l'intrigue. Ensuite viens le parcours de chacuns et tout se petit monde se retrouvera dans un gigantesque hôtel pour des gunfights d'anthologies. L'histoire se situant à Las Vegas, le strass et paillette est de mise, la complaisance à ce monde de folie et d'exces est montrée à son paroxisme sans que cela soit génant car le minimum est comme fait au niveau des effets de styles à la caméra. Ce qui m'a plu est que le film fait confiance en son intrigue et non en ces effets de mode en thème d'image. Reunissant pas mal de prestigieux acteurs (à la manière d'Ocean) Mise à prix fonctionne tout de même trés bien en matière d'interprétations, la palme venant au type qui interprète Buddy Israel. Déjà desespéré au début, il le devient encore plus vers la moitié du film sans tomber dans le surjeux. Je regrette simplement que le film ne suit pas vraiment la fin de chaques perso et que beaucoup de gros plans gène le plaisir que l'on aurait pu avoir en voyant des scènes de plus loin, surtout que Las vegas ou haut moins l'hôtel devait être assez photogénique. Un trés bon moment !
    Publiée le 1 août 2007
    Réunissant un casting de qualité, Smokin’Aces semble à première vue bien sympathique. Après visionnage, la perception est malheureusement différente. Commençant par présenter tous ces personnages principaux, le film se lance d’une manière agréable puisqu’on a le droit à toutes sortes de personnages aux manières et à la psychologie toutes bien différentes mais qui ont, pour la plupart, le même but. Puis s’installe un grand moment de lassitude et de longueur pendant lequel le film tarde réellement à démarrer. Puis arrive enfin l’action et les réels motivations qui me poussèrent à voir le film : le filmage de qualité mais peu développé et une photo intéressante mais sans aller jusqu’à l’éblouissement. Le seul véritable point positif du film est de voir R.Reynolds en pleine forme et en pleine possession de ses moyens.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 12 mars 2008
    Apres le fabuleux Narc Carnahan revient en nous promettant un film au casting impressionant et au vu de l'affiche quelques scénes bourrines.Mise à prix se veut comme ses films aux personnages originaux mais trés agacants marchant souvent au ralenti avec une dégaine de méchant.Plein de personnages,et donc un scénario complexes aux multiples rebondissements comme les films de Guy Ritchie.Seulement mise à prix décoit,certes son scénario est intelligent et pose des questions auxquelles le spectateur ne s'attend pas du tout mais Carnahan a du mal à trouver son rythme(un des défauts majeurs de Narc) et rend le film paté alors qu'il se voulait dynamique.Comme dans Narc on a le droit à un twist de la mort interessant mais qui frole souvent le tirage de cheveux.Mise à prix aurait mieux mérité avec un casting hallucinant et un réalisateur à la patte inédite et rien que pour ca le film vaut le coup d'oeil pour ses quelques plans saisissants.
    jeromej
    jeromej

Publiée le 1 août 2007
    Cool, very cool ! Un film sans prise de tête, des malfrats les plus loufoques les uns que les autres, une histoire ni trop complexe ni trop basique, un sujet très bien maitrisés par mister carnahan avec juste ce qu'il faut d'esbrouffe. Bref, de quoi passer un bon moment cool.
    peti-pelerin
    peti-pelerin

Publiée le 26 novembre 2009
    De la bonne action, de l'humour mais aussi un scénario trés bon qui ne se révèle que a la fin du film!!
    black B.
    black B.

Publiée le 3 février 2014
    Petite floppée de bons acteurs, un scenario interessant dommage qu'il soit truffé d'incohenreces qui gache le plaisir d'une chute aussi bien travaillé. Sa reste un film pas mal, bien mieux que son successeur. 2.5/5
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 10 août 2007
    Ce film, réunit un casting qui semble à première vue intéressant, et pourtant après avoir décris les intervenants, suit un long ennui et un manque d'animation flagrant.
    Enfin il finit par un bête jeu de massacre et une fin un peu dramatique.

Le tout représente un film policier un peu dingue, où l'on essaye d'instaurer un certain humour, mais rien n'y fait, il demeure un film "bourrin" et sans grand intérêt, déjà vu mille fois.
    Un modeste intérêt survit tout de même "la révélation" que j'ai vu venir 10 kilomètres à l'avance mais qui peut intéresser une certaine catégorie de spectateurs(trices).
    Evitable, certes oui !!
    Lightning_Mc_Queen
    Lightning_Mc_Queen

Publiée le 17 février 2008
    Exlosif, rigoureux, déjanté et émouvant : du vrai bon polar sous influences comic-book, dont les poussées d'adrénaline sont surtout là pour nous rappeler que le film vise le coeur avant toute chose. Un pari dingue, mais magistralement tenu par le réalisateur de NARC. Génial !
    k11-sogood
    k11-sogood

Publiée le 24 janvier 2016
    Du bon divertissement. Le côté "Tarantinesque" improbable n'est pas pour me déplaire et est sanns doute l'aspect le plus intéressant. La fin, malgré une super bande son mériterait d'être retravaillée mais ne gache pas le film. Excellent casting, bonne réalisation.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 13 octobre 2014
    Buddy Israel est l'homme le plus détesté de la cosa nostra du Nevada. Alors qu'il s'apprête à témoigner contre un grand ponte de la mafia, celui-ci se retrouve avec un contrat placé sur sa tête : on offre un million de dollars à qui le tuera. Cette offre attire des tueurs en tout genre et deux agents du FBI ont la lourde tâche de protéger Israel avant qu'il ne se fasse exécuter. On ne va pas se leurrer, ce qui compte avant tout dans "Mi$e à prix", c'est le plaisir du spectateur. Le scénario n'est qu'un prétexte pour voir débouler un tas de personnages hauts en couleur dans un hôtel du Nevada dans le seul but de tuer une personne. Joe Carnahan laisse tomber la noirceur de "Narc" pour faire dans le fun le plus total, lorgnant du côté de Guy Ritchie en terme de mise en scène, au montage rapide et rythmé. Malgré sa volonté de nous offrir un twist final, le scénario ne va pas bien loin et il faudra se contenter d'un casting plutôt sympa (Ray Liotta, Jeremy Piven, Andy Garcia, Alicia Keys, Chris Pine...) qui s'entretue pour profiter du divertissement.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 8 août 2007
    Un polar sanglant de rebondissement...ce film de "course poursuite" bien imaginé nous séduit par son originalité; peut-être desfois un peu trop irréel. Une pincée d'humour noir(rouge)
    Publiée le 6 mai 2009
    D'abord, la musique : géniale. Puis, les images... Le film est vraiment réussi. Les personnages sont étudiés et profond, les acteurs professionnels et plus que convaincants. Au milieu de deux ou trois explosions spectaculaires, on laisse échapper un ou deux éclats de rire, pour ensuite essuyer trois ou quatre larmes.