R-Point
  • 1 critique     5%
  • 4 critiques     20%
  • 0 critique     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Pasthen

3 abonnés | Lire ses 366 critiques |

2 - Pas terrible

Une bonne idée de départ légèrement gâchée par la VF (mais ça le réalisateur n'en peut rien) et par le jeu de certains acteurs. L'histoire accorde peu de place à une explication des faits se produisant sur R Point, laissant le spectateur dans le questionnement. Ce qui aurait pu être l'atout principal du film s'il avait été un peu plus captivant.

Marty McFlan

1 abonné | Lire ses 20 critiques |

1 - Très mauvais

Des soldats sud-coréens partent en mission dans la jungle vietnamienne pour récupérer leurs camarades portés disparus depuis 6 mois. Les deux premières minutes du film suffisent à lui faire perdre toute crédibilité. Scénario bidon, mauvais doublage, fait penser à un navet américain sur le Viêt Nam (peut-être à cause de l'équipement à 90% made in US), les simagrées du cinéma asiatique en plus. L'ambiance glauque est réussie, et la beauté des décors naturels sauve la note (enfin, si je puis dire).

Gérard Delteil

10 abonnés | Lire ses 523 critiques |

3 - Pas mal

On ignore souvent qu'un contingent de 50 000 Coréens du Sud a combattu au Vietnam aux côtés des Etats-Unis. Au total, ce sont plusieurs centaines de milliers de jeunes coréens qui ont fait un séjour militaire au Vietnam. Les bataillons coréens ont d'ailleurs commis des atrocités récemment reconnues par leur gouvernement qui a présenté ses excuses au Vietnam. On comprend donc que cette guerre ait marqué la Corée. Le scénario de ce film est très classique : une patrouille perd ses hommes les uns après les autres dans des conditions mystérieuses. Ca ressemble beaucoup au film britannique La tranchée. Derrière cette histoire, il semble que le réalisateur ait voulu exprimer l'idée que les fantômes vietnamiens, dont celui d'une jeune femme, viennent se venger des envahisseurs successifs : Chinois, Français, Américano-coréens. Le Vietnam sera un tombeau pour ceux qui y viennent les armes à la main. Malheureusement, ce scénario n'est pas très clair et on sombre parfois dans une certaine confusion. Sur le plan formel, l'interprétation est excellente et les décors impressionnants. Nous pouvons enfin constater que les soldats coréens sont des bidasses comme les autres qui n'ont qu'un rêve : rester en vie et rentrer chez eux.

tadd

2 abonnés | Lire ses 101 critiques |

1.5 - Mauvais

mouais, bof... Apres avoir vu ce film je peux dire que je ne suis vraiment pas fan du ciné asiatique en général. R point n'est pas le plus mauvais que j'ai vu mais pour moi ça reste très basique: même si l'ambiance est assez oppressante, il ne ressort pas grand chose question scénar... Je me suis très vite ennuyé et ça a duré jusqu'à la fin. Pour un bon film coréen du genre horreur: Bedevilled

jaco53

0 abonné | Lire ses 17 critiques |

3 - Pas mal

film sympa,a voir,mais je m attendais a quelque chose de plus percutant.

louisfine

2 abonnés | Lire ses 61 critiques |

1.5 - Mauvais

Un mauvais film de guerre et de fantômes. Passez votre chemin!

chrysalide789

0 abonné | Lire ses 23 critiques |

2.5 - Moyen

Ambiance et intrigue , a voir pour amateur du genre !

snake_solid

11 abonnés | Lire ses 1140 critiques |

3 - Pas mal

M'attendant à quelque chose de différent, R-Point possède un aspect folie, peur et angoisse très réussi et qui plonge le spectateur dans le doute, le suspense et le fond de l'intrigue du film. Manquant tout de même un peu de profondeur et d'éclaircissement (pour le spectateur) dans l'ensemble, ce film vaut surtout le détour pour ces 20 dernières minutes qui illustrent parfaitement toute la symbolique du film.

hippolytereinard

1 abonné | Lire ses 40 critiques |

4 - Très bien

ce come la tranche sof que la sa se passe au viet nam et je lé trouve plu reusi

Reznik

21 abonnés | Lire ses 605 critiques |

2.5 - Moyen

Une histoire de fantômes pendant la guerre du vietnam. Pas très original, pas très marquant mais assez bien joué et réalisé pour preserver un ptit intérêt jusqu'au bout.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film