Arpointeu
2,8

Pasthen

2,0Pas terrible
Publiée le 25/10/2014

Une bonne idée de départ légèrement gâchée par la VF (mais ça le réalisateur n'en peut rien) et par le jeu de certains acteurs. L'histoire accorde peu de place à une explication des faits se produisant sur R Point, laissant le spectateur dans le questionnement. Ce qui aurait pu être l'atout principal du film s'il avait été un peu plus captivant.

Marty McFlan

1,0Très mauvais
Publiée le 04/07/2014

Des soldats sud-coréens partent en mission dans la jungle vietnamienne pour récupérer leurs camarades portés disparus depuis 6 mois. Les deux premières minutes du film suffisent à lui faire perdre toute crédibilité. Scénario bidon, mauvais doublage, fait penser à un navet américain sur le Viêt Nam (peut-être à cause de l'équipement à 90% made in US), les simagrées du cinéma asiatique en plus. L'ambiance glauque est réussie, et la beauté des décors naturels sauve la note (enfin, si je puis dire).

Gérard Delteil

Publiée le 26/12/2013

On ignore souvent qu'un contingent de 50 000 Coréens du Sud a combattu au Vietnam aux côtés des Etats-Unis. Au total, ce sont plusieurs centaines de milliers de jeunes coréens qui ont fait un séjour militaire au Vietnam. Les bataillons coréens ont d'ailleurs commis des atrocités récemment reconnues par leur gouvernement qui a présenté ses excuses au Vietnam. On comprend donc que cette guerre ait marqué la Corée. Le scénario de ce film est très classique : une patrouille perd ses hommes les uns après les autres dans des conditions mystérieuses. Ca ressemble beaucoup au film britannique La tranchée. Derrière cette histoire, il semble que le réalisateur ait voulu exprimer l'idée que les fantômes vietnamiens, dont celui d'une jeune femme, viennent se venger des envahisseurs successifs : Chinois, Français, Américano-coréens. Le Vietnam sera un tombeau pour ceux qui y viennent les armes à la main. Malheureusement, ce scénario n'est pas très clair et on sombre parfois dans une certaine confusion. Sur le plan formel, l'interprétation est excellente et les décors impressionnants. Nous pouvons enfin constater que les soldats coréens sont des bidasses comme les autres qui n'ont qu'un rêve : rester en vie et rentrer chez eux.

tadd

1,5Mauvais
Publiée le 02/10/2011

mouais, bof... Apres avoir vu ce film je peux dire que je ne suis vraiment pas fan du ciné asiatique en général. R point n'est pas le plus mauvais que j'ai vu mais pour moi ça reste très basique: même si l'ambiance est assez oppressante, il ne ressort pas grand chose question scénar... Je me suis très vite ennuyé et ça a duré jusqu'à la fin. Pour un bon film coréen du genre horreur: Bedevilled

jaco53

Publiée le 14/10/2010

film sympa,a voir,mais je m attendais a quelque chose de plus percutant.

louisfine

1,5Mauvais
Publiée le 02/10/2010

Un mauvais film de guerre et de fantômes. Passez votre chemin!

chrysalide789

Publiée le 27/02/2010

Ambiance et intrigue , a voir pour amateur du genre !

snake_solid

Publiée le 10/08/2009

M'attendant à quelque chose de différent, R-Point possède un aspect folie, peur et angoisse très réussi et qui plonge le spectateur dans le doute, le suspense et le fond de l'intrigue du film. Manquant tout de même un peu de profondeur et d'éclaircissement (pour le spectateur) dans l'ensemble, ce film vaut surtout le détour pour ces 20 dernières minutes qui illustrent parfaitement toute la symbolique du film.

hippolytereinard

Publiée le 15/03/2009

ce come la tranche sof que la sa se passe au viet nam et je lé trouve plu reusi

Reznik

Publiée le 02/12/2008

Une histoire de fantômes pendant la guerre du vietnam. Pas très original, pas très marquant mais assez bien joué et réalisé pour preserver un ptit intérêt jusqu'au bout.

Ritoney

Publiée le 28/08/2008

R-Point met mal à l'aise et sait garder le spectateur sous tension jusqu'à la fin, le problème vient justement de cette fin qui manque de piquant. Dommage.

Publiée le 21/08/2008

Si vers le milieu du film durant une vingtaine de minutes R-Point baisse un peu de régime dans l'ensemble ce film fantastique coréen tient la route et le climat d'étrangeté est bien rendu. De plus R-Point est filmé dans de très beaux décors naturels. Par réellement original mais si vous êtes un fan du genre R-Point devrez vous plaire.

legle78

Publiée le 23/07/2008

Pris à la george dès le dès, on reste sous tension efficacement et le tout sur un bon rythme. Quelques moments de frayeur pour un très bon film du genre.

Camusduverseau

Publiée le 09/09/2007

C'est un peu le Prédator Coréen. C'est fou comment les coréens savent bien s'y prendre pour foutre les jetons. A voir absolument toutes lumières allumées avec un "doudou" avec soi !

26HXC-andy

Publiée le 05/10/2006

Un tres bon film sud coréen (un de plus) avec une atmosphére prenante et de tres bons acteurs. Le scénario sans etre vraiment inventif est traité de fort belle maniere en faisant lentement dériver ce qui commence comme un film de guerre dans l'horreur totale sans eviter au passage la case fantastique ! Vraiment rien a redire, du bon cinéma !