Mon Allociné
R-Point
2,8 40 notes dont 20 critiques
5% 1 critique 25% 5 critiques 25% 5 critiques 20% 4 critiques 25% 5 critiques 0% 0 critique

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Pasthen

2,0Pas terrible • Publiée le 25/10/2014

Une bonne idée de départ légèrement gâchée par la VF (mais ça le réalisateur n'en peut rien) et par le jeu de certains acteurs. L'histoire accorde peu de place à une explication des faits se produisant sur R Point, laissant le spectateur dans le questionnement. Ce qui aurait pu être l'atout principal du film s'il avait été un peu plus captivant.

Marty McFlan

1,0Très mauvais • Publiée le 05/07/2014

Des soldats sud-coréens partent en mission dans la jungle vietnamienne pour récupérer leurs camarades portés disparus depuis 6 mois. Les deux premières minutes du film suffisent à lui faire perdre toute crédibilité. Scénario bidon, mauvais doublage, fait penser à un navet américain sur le Viêt Nam (peut-être à cause de l'équipement à 90% made in US), les simagrées du cinéma asiatique en plus. L'ambiance glauque est réussie, et la beauté des décors naturels sauve la note (enfin, si je puis dire).

Gérard Delteil

3,0Pas mal • Publiée le 26/12/2013

On ignore souvent qu'un contingent de 50 000 Coréens du Sud a combattu au Vietnam aux côtés des Etats-Unis. Au total, ce sont plusieurs centaines de milliers de jeunes coréens qui ont fait un séjour militaire au Vietnam. Les bataillons coréens ont d'ailleurs commis des atrocités récemment reconnues par leur gouvernement qui a présenté ses excuses au Vietnam. On comprend donc que cette guerre ait marqué la Corée. Le scénario de ce film est très classique : une patrouille perd ses hommes les uns après les autres dans des conditions mystérieuses. Ca ressemble beaucoup au film britannique La tranchée. Derrière cette histoire, il semble que le réalisateur ait voulu exprimer l'idée que les fantômes vietnamiens, dont celui d'une jeune femme, viennent se venger des envahisseurs successifs : Chinois, Français, Américano-coréens. Le Vietnam sera un tombeau pour ceux qui y viennent les armes à la main. Malheureusement, ce scénario n'est pas très clair et on sombre parfois dans une certaine confusion. Sur le plan formel, l'interprétation est excellente et les décors impressionnants. Nous pouvons enfin constater que les soldats coréens sont des bidasses comme les autres qui n'ont qu'un rêve : rester en vie et rentrer chez eux.

tadd

1,5Mauvais • Publiée le 02/10/2011

mouais, bof... Apres avoir vu ce film je peux dire que je ne suis vraiment pas fan du ciné asiatique en général. R point n'est pas le plus mauvais que j'ai vu mais pour moi ça reste très basique: même si l'ambiance est assez oppressante, il ne ressort pas grand chose question scénar... Je me suis très vite ennuyé et ça a duré jusqu'à la fin. Pour un bon film coréen du genre horreur: Bedevilled

jaco53

3,0Pas mal • Publiée le 14/10/2010

film sympa,a voir,mais je m attendais a quelque chose de plus percutant.

louisfine

1,5Mauvais • Publiée le 03/10/2010

Un mauvais film de guerre et de fantômes. Passez votre chemin!

chrysalide789

2,5Moyen • Publiée le 27/02/2010

Ambiance et intrigue , a voir pour amateur du genre !

snake_solid

3,0Pas mal • Publiée le 10/08/2009

M'attendant à quelque chose de différent, R-Point possède un aspect folie, peur et angoisse très réussi et qui plonge le spectateur dans le doute, le suspense et le fond de l'intrigue du film. Manquant tout de même un peu de profondeur et d'éclaircissement (pour le spectateur) dans l'ensemble, ce film vaut surtout le détour pour ces 20 dernières minutes qui illustrent parfaitement toute la symbolique du film.

hippolytereinard

4,0Très bien • Publiée le 15/03/2009

ce come la tranche sof que la sa se passe au viet nam et je lé trouve plu reusi

Reznik

2,5Moyen • Publiée le 02/12/2008

Une histoire de fantômes pendant la guerre du vietnam. Pas très original, pas très marquant mais assez bien joué et réalisé pour preserver un ptit intérêt jusqu'au bout.