Les Exécuteurs de Shaolin
    41 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Exécuteurs de Shaolin ?

landofshit0
    landofshit0

Publiée le 25 décembre 2007
    Un très bon shaw brothers dans lequel apparait Pai Mei,qui a été repris par la suite par Tarantino dans kill bill II.Vous retrouvrez ici le presonnage impitoyable de Pai mei vrai maitre sans aucune pitié pour ses adversaires.Les combats sont magnifiques et on se laisse facilement prendre par l'histoire.Dommage que le personnage de Pai mei n'ai pas un film uniquement concentré sur lui,car ce personnage a un tel charisme qu'il le meriterai bien.Si vous avez aimé Kill Bill II alors jettez vous sur ce film.
    stebbins
    stebbins

Publiée le 26 novembre 2008
    En un sens, les films de la Shaw Brothers se ressemblent tous. Pourtant, bien que leur scénario suivent toujours - ou presque - une trame relativement similaire, la maîtrise des combats n'en demeure pas moins implacable à chaque fois. Les Exécuteurs de Shaolin ne déroge pas à la règle : le scénario est un peu léger mais la mise en scène imposante. Le personnage de Pei Mei ( alias Sourcils Blancs ) participe à la réussite du film. On retrouve la thématique de l'apprentissage de la vertu martiale ( à travers Hung et son fils ) mais aussi celui du choc des cultures ( la boxe du Tigre affrontant la boxe de la Grue ). Bien entendu, 75 % du film tourne autour du kung-fu et le style soigné de Liu Chia-Liang est palpable à chaque instant. Moins abouti que son chef d'oeuvre La 36eme Chambre de Shaolin, Les Exécuteurs reste un petit film réjouissant et grâcieux. Un bon film qui inspira Quentin Tarantino pour son dyptique Kill Bill ( on retrouve Pei Mei dans le second volume ). A voir pour compléter sa culture...
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 29 décembre 2010
    Le début du film avec Gordon Liu affrontant seul de nombreux ennemis est très prenant mais par la suite Les Exécuteurs de Shaolin ne m'a pas réellement passionner car si les scènes de kung-fu sont réussis (bien que l'on puisse trouver grotesque la manière dont Sourcils blancs "paralyse" ses adversaires) par contre Les Exécuteurs de Shaolin a du mal à convaincre dans les scènes montrant la famille du héros.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 28 avril 2008
    Un film de kung fu trés moyen qui cherche une nouvelle technique de combat original mais le film ne se base que sur ca et donc les combats sont pas terribles trop saccadés et pas assez bluffants.Les créateurs ont éssayé de travailleur leur histoire de paternité mais on a plus l'impression que le scénario a été écrit au jour le jour à la volée.
    Publiée le 13 mai 2012
    Retour pour ma part dans la découverte des classiques de la "Shaw Brothers" pour ce qui est du troisième film de Liu Chia-Liang, acteur, réalisateur, cohégraphe et athlète (rien que ça) avec ces "Executeurs de Shaolin". La première raison pour laquelle je me suis décidé à regarder cette énième histoire de kung-fu vengeur malgré la grosse déception que fut "Les arts martiaux de Shaolin" est la présence de Pai-Mei, le sage taoïste aux "sourcils blancs", auquel Quentin Tarantino a rendu hommage dans son "Kill-Bill Vol.2". Gardant son comportement infâme mais aussi charismatique (ah ces rires diaboliques que le personnage lance à tout bout de champ! Indétronable!) en moins sympa tout de même que chez Tarantino, l'histoire contée est celle de la lutte de survivants du temple Shaolin contre le célèbre personnage, à l'origine du massacre.
    Sans donner de grands louanges au scénario qui vole au raz des paquerêtes et ne présentant pas une originalité particulière, l'intérêt réside dans la mise en scène.
    Contrairement aux "Arts Martiaux de Shaolin" ou l'histoire comme la mise en scène étaient inexistants, ce n'est pas le cas chez les "Executeurs" ou chaque combat partage un plaisir visuel grâce à des coégraphies minutieuses et bien menées. Les amateurs de kung-fu seront aux anges tandis que les autres zapperont rapidement. Cependant, pour peu que vous soyez ouvert d'esprit et sensible à la photographie et aux placements de caméra minutieux, c'est un régal. Chaque combat est fluide et ne présente aucun mauvais symptôme.
    "Les Executeurs de Shaolin" est un exemple pour ce qui est le fait de filmer des combats. Reste son scénario, faible et déjà vu qui nuit un peu au reste...
    dahbou
    dahbou

Publiée le 15 juillet 2008
    Lui Chia-lang et la mythique Shaw brothers se tournait de plus en plus vers la "Kung-fu comedie" et ces "Executeurs de Shaolins" en font partie mais ce n'est pas tout, son réalisateur ,qui tournait là son troisième film, était aussi un vrai artiste martial et savait parfaitement filmer les prouesses de ses acteurs en étant en plus un grand chorégraphe. Il n'en faut donc pas plus pour faire de ce film un très bon divertissement auquel se joint le frère adoptif du réalisateur, je parle évidement de Gordon Liu qui n'a pas un grand rôle mais qui se console avec une scène de combats bien pêchue et puis il faut parler de son méchant, le térrible Pai Mei que Tarantino reprendra pour son Kill Bill.
    Publiée le 9 janvier 2018
    Un des grands films que la shaw brothers a produit et mettant en vedette le personnage légendaire de Pai Mei. Les combats sont très bien chorégraphiés et l'histoire est prenante. Le seul bémol est l'humour juvénile qui tombe souvent à plat.