Secrets de famille
2,9
Votre avis sur Secrets de famille ?

François G.
François G.

Adorant Rowan Atkinson, j'avais des attentes particulières envers ce long-métrage anglais. Et bien je ne suis pas du tout déçu. Cette comédie bourré d'humour noir et de cynisme fait vraiment un grand bien. Une bonne intrigue se forme autour de tout ces protagonistes attachants et plus loufoques les uns que les autres. Les personnages inspirent soit de l'empathie ou de l'antipathie. Ils sont d'ailleurs très bien interprétés par les comédiens : que ce soit Rowan Atkinson, Maggie Smith, Kristin Scott Thomas ou encore Patrick Swayze. Le tout très bien mis en scène et bien réalisé mais sans renouvelé le genre. On passe vraiment un très bon moment de détente et de plaisir devant ces "Secrets de Famille". Je recommande donc cette très bonne comédie familiale anglaise.
Yannickcinéphile
Yannickcinéphile

Secrets de famille est une comédie britannique typique, avec un très intéressant casting et une ambiance de campagne anglaise fort réjouissante. Le casting est emmené par une galerie d’acteurs britanniques de premier plan, avec bien sûr l’excellente Maggie Smith, toujours très à l’aise et qui en plus ici hérite d’un rôle franchement écrit pour elle. Elle était le choix tout indiqué pour camper cette femme, et son physique à la fois tendre et inquiétant est idéal. Face à elle une famille Goodfellow dont on retiendra bien sur l’étonnant couple vedette, campé par Atkinson et Thomas. Tous deux dans leur registre respectif font des étincelles, avec une petite plus-value pour une Kristin Scott Thomas désarmante de naturel. Au milieu de tout cela il semble y avoir peu de place pour les acteurs secondaires, et pourtant… Parmi les plus connus on notera Patrick Swayze en séducteur américain, s’amusant joyeusement à casser son image romantique ! Le scénario reste relativement simple, et on ne va pas dire qu’il se veut outrageusement surprenant. On comprend l’idée assez vite. Mais le métrage reste bien efficace, proposant un humour léger, sans excès, ni dans la gaudriole ni dans l’humour noir. Le rythme est plutôt bon, et surtout le métrage marque surtout des points en se voulant creuser sur le plan psychologique, et sur le réalisme de certaines situations familiales. Là-dessus le film marque des points indéniablement, même davantage à mon sens que sur le plan de l’humour, que certains trouveront peut-être trop light. Pour le reste Secrets de famille distille une ambiance de campagne anglaise typique, avec ses petites maisons à jardin charmantes, son église, sa vie de village, une ambiance très bien choisie à vrai dire pour poser l’action du film. Un film qui se veut simple mais efficace, dans sa mise en scène, dans sa bande son aussi. Secrets de famille n’est pas une pointure sur le plan visuel et formel, mais c’est un film bien emballé, avec une identité, et c’est déjà une bonne chose. En conclusion Secrets de famille est une agréable comédie teintée d’un humour noir léger qui par certains aspects ressemble à un Alex de la Iglesia en moins tranchant. Efficace, mais plus percutant cela n’aurait pas été de refus. 4.
soniadidierkmurgia
soniadidierkmurgia

Prenez une grand-mère acariâtre voire un peu criminelle chez vous comme gouvernante et tous vos problèmes de voisinage ou de couple seront résolus. Tel est le conseil délivré par la joyeuse comédie british de Niall Johnson. La mamie flingueuse est jouée par Maggie Smith assez peu connue en France mais très populaire en Angleterre pour être une des rares actrices anglaises à avoir reçu l’Oscar d’interprétation dans les deux catégories. Autant dire que l’atrice chevronnée est tout à son affaire entourée de Rowan Atkinson, Kristin Scott-Thomas et Patrick Swayze venu faire une guest. Les manières expéditives de cette gouvernante de choc ajoutées aux tracas de la libido de la belle Madame Goodfellow très peu souvent honorée par son époux pasteur, créent un ensemble de situations comiques qui relèvent l’intérêt d’une production quelquefois un peu poussive. La bonne humeur générale et l’enthousiasme des acteurs surmontent ce léger manque de rythme. Une comédie à la sauce anglaise de bon cru qui n’égale pas en absurdité les meilleures productions venues d’Outre-Manche.
Cédric P.
Cédric P.

Trés bonne surprise que cette production anglaise. Peu amateur des grimaces de Mr Atkinson j'avais il est vrai un mauvais à priori. En définitive le résultat est trés bon, Rowan sachant lacher juste ce qu'il faut de folie au bon moment et de légèreté à d'autres, tout en sachant rester dans la sobriété. Les "seconds" couteaux, si l'on peux se permettre ce qualificatif pour les excellents autres acteurs, portent avec brio et tous ensemble ce film qui n'est pas basé que sur la personnalité des deux acteurs principaux (la bonne et le révérand). Bref à voir absolument pour passer un bon moment entre émotions, sourires et fous rires, du cinéma anglais décalé et sincère comme on l'apprécie.
moket
moket

Pas mal du tout. Une bonne comédie à l'anglaise avec une bonne dose d'humour et un soupçon de meurtre. Tout cela est assez corrosif, avec en prime une excellente maggie smith et un personnage caricatural assez tordant pour patrick swayze.
Grégory L
Grégory L

Une bonne petite comédie anglaise sans prétention où l'on retrouve avec bonheur Rowan Atkinson alias Mr Bean. L'histoire est assez drole et nous permet de passer un bon moment et les acteurs sont assez bons. En conclusion, à voir pour passer un bon moment.
fandecaoch
fandecaoch

Secrets de famille : Une comédie britannique qui ma fortement plus. Vraiment, j’ai passé un très bon moment en regardant cette comédie dramatique a l’humour très typé british mais aussi avec un humour noir fort plaisant. Vraiment, cette comédie sévère très sympathique et divertissent. Avec une histoire dramatique sur les secret de famille (les envies d’aller voir ailleurs, les envies d’infidélités, deux- trois meurtres par ci par la… ^^). Les personnages sont vraiment sympa a suivre, dans leur petit vie pépère qui va être mit sans dessus dessous. L’humour so british dont ils ont le secret fonctionne toujours à merveille. C'est-à-dire un humour calme et décalé mais aussi des situations cocasse et amusante servie par de bon dialogue. De plus, on a le droit a un excellent casting de premier ordre : Rowan Atkinson, figure emblématique de l’humour british qui est toujours aussi comique, Maggie Smith qui elle aussi est vraiment géniale comme actrice, le regretté Patrick Swayze qui était vraiment excellent comme acteur. Et les autres acteurs sont tous aussi convaincants. Voila, une comédie anglaise forte plaisante et agréable à regarder. Une comédie que je ne peux que vous conseillé, pas exceptionnelle mais fort sympathique : a voir.
jawbreaker03
jawbreaker03

Une agréable surprise venant de ce film! On aurait pû croire que l'humour du film est lourds, et bien ce n'est pas du tout le cas. Malgré les quarantes cinq premières minutes du film qui sont longues et pas très drôle. Le film devient rapidement très intéressant! L'humour est super et est présent tout le film, les acteurs sont géniaux! Rowan Atkinson (Mr Bean) à un rôle qui le change d cet anglais vulgaire, Kristin Scott Thomas est superbe ( ne le dis à personne, la doublure...), et tout les autres. Le scénario est agréable et divertissant, les plans sont supers et le film ne contient pas de longueurs, bref il est niquel! Les scénes de meurtres sont bien dosés et assez marrantes. Donc, une bonne comédie à humour anglais! Bref, une agréable surprise, avec hélas les quarantes cinq premières minutes sont peu intéressante, mais l'histoire après devient super et drôle. L'humour est tordant et présent tout le film, les acteurs sont géniaux, et les scènes bien dosés. Un scénario efficace et qui ne contient pas une seule longueur. Un film à voir pour les fan d'humur anglais et noir. Par contre les fans de Mr Bean vont être déçu! Un film à voir, pour son humour et son scénario agréable. A voir.
clo2c
clo2c

Aaaaah l'humour anglais.... Rowan Atkinson et Kristin Scott Thomas se donnent la réplique à merveille dans ce film à l'ambiance très agathachristienne. Les dialogues et les situations débordent d'un humour généralement très fin, avec quelles bons sentiments grassouillets pour être sûr de plaire à l'audience US.. mais dans l'ensemble ce film est une grande réussite et fait passer un très bon moment.

Une amusante comédie noire, qui se regarde avec plaisir. L'intrigue est plutot bien mené, et sans atteindre des sommets d'originalité, l'ensemble se fait tout de même plutot maitrisé et quelques scènes sont amusantes. De plus, l'aspect décontracté de l'ensemble rend ce film encore plus sympathique. L'interprétation est quant à elle de belle qualité, avec un Rowan Atkinson surprenant, entouré par Kristin Scott Thomas et Maggie Smith, tous très à l'aise. Au final, c'est un bon moment à passer, plutot original et surprenant. Que demander de plus à cette comédie sans prétention?
BuilderX
BuilderX

Une comédie noire pragmatique, mr bean dans un rôle qui lui va plutôt bien ! ça change de ses rôles de gros débile. Le scénario se devine bien sur assez facilement, mais c'est surtout le coté très british qui est très rafraichissant. A voir surtout en famille.
lhomme-grenouille
lhomme-grenouille

Tout cela a beau être bien classique, on ne peut s’empêcher de trouver le spectacle divertissant. Le seul mérite en revient à ce trio constitué de Rowan Atkinson, Christine Scott Thomas et Maggie Smith qui est vraiment surprenant et au combien charmant. Tout le reste demeure en effet malheureusement trop frileux pour faire sortir ce "secrets de famille" du simple cadre de la comédie gentillette, car humour noir et cynisme sont malheureusement ici dispensés avec beaucoup trop de précaution. A défaut d’être corrosif, « secrets de famille » parvient cependant à se faire léger et c’est une qualité à laquelle on ne saurait finalement rester insensible.
Benoit R
Benoit R

Une adorable comédie, très Anglaise, qui allie l’humour noir et les meurtres à gogo. On retrouve avec beaucoup de plaisir, un casting étonnant, mais plutôt réussis : le révérend Rowan Atkinson (Mr Bean), sa femme Kristin Scott Thomas (La Doublure), la pétillante Maggie Smith (la saga Harry Potter) & le très séducteur Patrick Swayze (Point Break). Un joli film à voir en famille, de l’humour, de la rigolade, et un jeu d’acteur excellent, notamment le couple Kristin Scott Thomas & Patrick Swayze, qui est à mourir de rire, et sans oublier, une Maggie Smith remarquable.
pilouBoulogne
pilouBoulogne

Une comédie toute simple, sans prétentions, mais très distrayante.
DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo

Une comédie très drôle et amorale où les trois comédiens principaux excellent. Dommage que le film ne soit pas très bien rythmé.