Secrets de famille
    2,9
    Votre avis sur Secrets de famille ?

bobmorane75
    bobmorane75

Si l'histoire est classique et convenue, il n'en reste pas moins vrai que c'est un délicieux et sympathique film à l'humour very british. Bien joué, bien mené, sans longueur ni pesentateur, il se laisse regarder avec plaisir. C'est très drôle et grinçant à la fois, comme du hitchcock ou Agatha Christie. Une belle petite merveille...
    robert_ginty
    robert_ginty

Une comédie british qui tire plus sur le gris que sur le noir, en dépit d'un sujet qui se prétait admirablement à une farce macabre. En effet, cette sorte de Mary Poppins mâtinée de Serial (grand) mother reste un peu trop sage en délaissant les activités criminelles de la vieille dame indigne au profit du portrait d'une famille britannique frustrée. Ce dernier est parfois amusant (les jurons et blasphèmes proférés par Kristin Scott Thomas) mais par trop bienveillant : tous ses membres voient leurs défauts et insatisfactions gommés au cours du film sur un ton vraiment trop sirupeux et bizarrement moraliste (grosso modo : c'est pas grâve de tuer des gens si vous aimez votre famille et allez à l'église le dimanche matin). Si Maggie Smith est parfaite en bonne fée du logis aux méthodes expéditives et que ça fait toujours plaisir de revoir Patrick Swayze depuis qu'il a plus de colagène que de chair dans la gueule, on a connu Rowan Atkinson mieux servi - il nous refait son personnage de Quatre mariages et pis c'est tout. Tout ça aurait mérité d'être un peu plus pimenté...
    bbjulien
    bbjulien

Mais que se passe t'il donc chez les producteurs , depuis la Panthère rose et oss 117 ,les comédies subissent un vide artistique, pour ne pas dire une insipide volonté de produire!! Ce film est mauvais , long ,les acteurs sont extrémement inexpressifs ,le scénario est sans conviction ;le tout est d'une lourdeur déplaisante .Un film qui ne vaut pas même de s'attarder , zapper le!!
    Redzing
    Redzing

Keeping mum séduit d'abord par son cadre reposant : un petit village en pleine campagne, avec de nombreuses personnes agées. Mais on se retrouve ensuite entraîné dans une comédie noire drôle, originale, (sur)prenante, et un tantinet éthiquement incorrecte. On a aussi le droit à un superbe casting british, face à un Patrick Swayze disposant d'un fort accent venu d'outre-atlantique.
    Un film excellent avec une bonne mise en scène,de très bons acteurs et un humour original et décalé.
    volnay
    volnay

Si on accepte l’idée de départ que le thème du film soit traité de façon décalée, alors celui-ci manque d’humour noir et de cynisme. Sinon on tombe dans une totale immoralité ! Ce qui fait que l’on ne sait pas sur quel pied danser. La première partie est un peu longuette et la fin plutôt prévisible. Reste que Kristin S. thomas est impeccable et R. Atkinson n’en fait pas de trop. Dommage le film pèche surement par manque d’ambition. Pas assez jubilatoire, on reste sur notre faim !
    maxipsg
    maxipsg

Encore une comédie a l'anglaise bien réussi!!!!on ne s'ennui pas, c'est drole et y a du suspense.
    jeromesurf
    jeromesurf

Ah, Maggie Smith :-)) je l'adore dans ce rôle parfait !
    gunbuster
    gunbuster

Je ne sais pas quoi dire. Encore raté ? De la comédie noire comme de la noix de coco en poudre? Aussi sombre et machiavélique qu'un épisode censuré des Teletubbies où Lala pousse Tinky Winky, le faisant tomber sur les fesses avec une violence encore jamais vue sur un écran de télé depuis Pierre Sabbagh. J'ai cherché l'aspect comique pendant 2h30 mais je n'ai rien trouvé. On croirait assister à une mauvaise pièce de théâtre 'populaire'. Rowan Atkinson joue encore l'attardé mental (seul rôle qui l'a fait connaître et qu'il semble maîtriser à la perfection, on sent le vécu) mais pas crédible en prêtre, ni en mari, ni en rien du tout, et encore moins en acteur. Les autres sont les autres, des acteurs et actrices qu'on voit de-ci de-là, mais qui resteront certainement inconnus. 2 heures de perdues. À qui le tour?
    Vga1814
    Vga1814

Mary Poppins revisité, ce qui donne un moment agréable sans plus. J'ai toujours du mal avec Mr Bean, surtout lorsqu'il ne joue pas Mr Bean
    Pascal D
    Pascal D

Savoureuse petite histoire sanglante. Mention spéciale à la conclusion du film.
    Blakee
    Blakee

Parfaitement immoral mais très bien ficelé, Secrets de famille est un mélange d'humour noir et de comique de situation, le tout accompagné par d'excellents acteurs (Patrick Swayze et Rowan Atkinson sont réelement excellents). Une comédie rafraichissante qui se laisse regarder facilement.
    Cohle.
    Cohle.

Une bonne petite comédie noire, à l'anglaise, même si elle n'est en rien époustouflante, on passe un agréable petit moment en la visionnant.
    Parkko
    Parkko

Vous savez moi on me fou un film à l'humour anglais, avec Maggie Smith et pas du tout consensuel ça me plait. Donc finalement Secrets de famille avait limite tout pour me plaire. Et je ne vais pas mentir, j'ai passé un bon moment devant le film, j'ai bien rigolé, je trouve Maggie Smith très bien mais... mais ça va pas assez loin tout ça. Enfin disons que l'idée de base est sympa mais on a pas l'impression que c'est assez exploité. C'est pas sage mais ça l'est un peu quand même, et c'est trop. Je voulais plus de folie, plus d'audace là dedans. Là ça aurait vraiment été super. Bref, enfin c'est quand même une comédie sympathique qui rappelle les comédies anglaises des années 1950.
    stillpop
    stillpop

Une overdose de cinéma social ? Rien de tel qu'une petite comédie anglaise – dans la pure tradition d' « Arsenic et vieilles dentelles » - pour se détendre. D'ailleurs qui d'autre que les prudes anglais s'autorisent des comédies aussi gentiment provocatrices et amorales ? Pour préserver la paix d'un foyer, Grâce a ses « propres » méthodes. L'actrice Maggie Smith, professeur à Poudlard dans une « autre vie » que tous les fans d' « Harry Potter » connaissent, atterrit ici dans un monde bien réel et contemporain d'une Angleterre certes profonde mais où, comme partout, c'est forcément les innocents, les gentils, les naïfs qui trinquent. Pas du genre à se laisser faire, Grace. Et sans baguette magique, il n'y a pas trente six mille solutions : on retrousse ses manches. Action. Mari infidèle avec amante sont découpés en morceaux, les importuns sont vite assommés et jetés dans l'étang … Tout ce qui peut nuire à la paix d'une maisonnée « idéale » est éliminé au sens propre du mot. La charmante mamie serial killer nous apprend à préserver notre bonheur. La morale de cette macabre comédie ? Pour ceux qui en doutaient : les voies du Seigneur sont impénétrables.