Secrets de famille
    2,9
    Votre avis sur Secrets de famille ?

latortue
    latortue

Je m'attendais à une succession de gags lourds, mais j'ai été trés agréablement surprise par "Secrets de famille" ! Rowan Atkinson, Kristin Scott Thomas et Maggie Smith nous offrent un joli trio. L'humour est très typé anglais, mais on sourit souvent. Ce film met une bonne dose de bonne humeur dans votre journée. Seul bémol, dommage que le scénario ne soit pas plus étoffé. On comprend vite quelle sera la fin de l'histoire...
    titia22
    titia22

Une comédie so Britsh tout simplement géniale. Tout est là! Les acteurs ont été choisis à la perfection, Rowan Atkinson est très convaincant dans le rôle du pasteur, Kristin Scott Thomas est excellente dans son rôle de maman frustrée, Maggie Smith est fantastique dans le rôle d'assassin et Patrick Swayze est génialissime en professeur de golf obsédé! Cette comédie mélange conventions, meurtres et humour anglais. Les doses sont parfaites pour cette comédie qui vous fera doucement sourire. On ne s'ennuie pas, ce film vous fera passer un bon moment...
    Sabine75
    Sabine75

Film choisi un peu au pif selon ce qui se présentait au ciné... C'était ça ou "V comme Vendetta" et là très peu pour moi... Et pis y a Kristin Scott Thomas, une de mes actrices fétiches. Alors ce film est une comédie... assez noire, macabre faut l'avouer, hein ! Dès le début, gloupssssssssssssssssss !!! L'intrigue est plutôt pas mal ficelée, même si on voit venir des événements, mais chapeau pour le final ! Magie Smith campe une vieille Anglaise qui semble appartenir à Miss Arpple, n'en serait-ce quelques détails de ses traits de caractère, Kristin Scott Thomas est fabuleuse, un vrai caméléon dans son rôle d'épouse de pasteur. Et mention spéciale à Patrick Swayze à hurler de rire (surtout dans la cabane du pêcheur!!). N'oublions pas les scènes sensées faire rire : le discours du pasteur, Patrick Swayze dans un rôle de séducteur pervers etc... et les meurtres. Bin ouais, c'est macabre ! Le tout est joliment immoral, mais c'est gentillet... Pas de quoi fouetter un chat ;) !
    cro-ko
    cro-ko

Film correct, humour umpeu a l'anglaise ( normal..) On y retrouve des valeur de la vie tout en se marrant, film pas specialement a voir mais regardable.
    toutatix
    toutatix

Très bon film d'humour britannique.
    MG69
    MG69

Très bien c'est une bonne commédie. Rowan Atkinson, ainsi que la complicité entre la fille, la mère et la grand mère parfait.
    Malgré 30 premières minutes lentes mais qui permet de tout bien comprendre, le reste du film est un régal. Rowan Atkinson, dans le rôle d'un révérend, nous fait oublier son image de Mr Bean. Ce film est so british ! Et puis il y a tous ces meurtres à gogo... Bref, c'est très drôle
    cinefil33
    cinefil33

Une comédie excellente dont les anglais ont le secret.Les dialogues sont savoureux,les situations désopilantes et les acteurs géniaux.
    vieilletong
    vieilletong

On passe un agréable moment à regarder ce film. Les personnages sont totalement absurdes, c’est ce qui les rends si attachants. Le film est souvent drôle et l’histoire est prenante. Un bon divertissement
    justineg
    justineg

On ne peut pas dire que ce film est sans rebondissements mais alors ça vole pas très haut. Les personnages sont inintéressants, heureusement que Rowan Atkinson nous épargne ces mimiques ! De plus le casting est très mal choisi, on croit mal au couple Kristin Scott Thomas/Rowan Atkinson ou encore Patrick Swayze/Kristin Scott Thomas. Pour ce qui est de l'histoire et bien elle est à la fois originale et très commune !!! mais toujours cousue de fil blanc.
    lilius
    lilius

Voila une petite comédie qui se laisse voir sans soucis. On se laisse porter par le film. J'avais peur que Howard Atkinson en fasse trop mais, heureusement non. Un peu plus d'humour noir aurait été bien. Très bon casting avec une mamie détonnante.
    SebD31
    SebD31

Une excellente comédie anglaise, avec beaucoup d'humour pince-sans-rire et de sacrés numéros d'acteurs. A voir absolument!
    gui_ohm
    gui_ohm

Sympa mais un démarrage laborieux. La deuxième moitié du film est plus entrainante. Belles prestations de Rowan Atkinson (beaucoup plus subtil qu'à son habitude dans les "Mister Bean") et de Kristin Scott Thomas, au top, comme dans tous ses films. A réservé cependant aux vrais fans du cinéma anglais avec cet humour plutôt sombre si particulier.
    Cocobusiness
    Cocobusiness

Secrets de famille, 2005, de Niall Johnson, avec Rowan Atkinson, Kristin Scott Thomas, Maggie Smith et Patrick Swayze. D’après un roman de Richard Russo. Petite comédie british à l’humour (noir) assez plat. La famille d’un pasteur traverse une période problématique (la sensualité de l’épouse se réveille, la fille aînée s’avère nymphomane, le fils est le souffre-douleur de son école etc.). L’arrivée d’une nouvelle gouvernante annonce des solutions radicales. Sur un scénario très conventionnel au dénouement souvent prévisible, l’auteur plaque des dialogues acceptables servis par de bons interprètes. Mais c’est lent et il manque un grain de folie pour propulser l’ensemble au-delà du banal.
    Capricornus17
    Capricornus17

Film bizzarement amusant!! J'aime!