Secrets de famille
    2,9
    Votre avis sur Secrets de famille ?

Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Un film britannique qu'il faut savoir apprécier à sa juste valeur car c'est assez particulier. C'est même original dans la mesure où le réalisateur traite bien des relations humaines et des relations dans un couple. Le tout est bien ajusté mais il manque de profondeur car certains passages demeurent ennuyant pour le spectateur.
    Pixou16
    Pixou16

Je n'avais jamais vu Rowan Atkinson dans un autre rôle que Mr Bean, et j'avoue qu'il a fait une belle performance dans ce film. Je n'ai finit de le voir, mais l'humoir noir me plaît beaucoup.
    Florent S.
    Florent S.

Film très sympa! Très bon jeu d'acteur.
    aposai
    aposai

Excellent film. Cette comédie anglaise vaut le détour. L'humour noir est de rigueur.
    comedie tres drole, avec un super rowan atkinson ...
    feduc
    feduc

Une comedie typiquement british avec ce qu il faut d humour noir ! Des comediens excellents et une bonne dose de second degre pour une comedie tres agreable
    hitmanaltair
    hitmanaltair

Ce film n'a pas interet, ni culturel, ni cinématographique. Donc, je vais faire bref : Atkinson est dans son pire, comme a peu près tout les acteurs dont on ne perçoit pas le recul dans leurs roles, c'est à dire que tout les personnages sont principale, donc on essaye de , s'interresser à tout, mais finalement on s'interesse à rien, l'histoire (scénario) est lamentable, le gars qui veut finir pretre en cherchant des blagues sur le net, nulle...
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Une surprise pour moi, le film est très drôle et les acteurs nous font passer un bon moment.
    Letranspercefilm
    Letranspercefilm

bon film : les acteurs sont très bon surtout rowan Atkinson qui nous montre qu'il n'est pas obligé de faire son mr bean pour nous faire rire.Le scenario est original donc bon film a voir
    Sionsono2
    Sionsono2

Film anglais à l'humour noir superbement bien réalisé! Une femme de ménage psychopathe, quoi de plus original? Maggie Smith incarne parfaitement ce rôle, elle qui a toujours la même bouille! Une sorte de Mary Poppins mais transformée en Scary Poppins.
    Komestai
    Komestai

Ce qui m'a poussé à regarder "Secrets de famille", c'est tout d'abord le pitch qui laissait entrevoir un film assez savoureux, mais c'est aussi et surtout le casting plutôt prestigieux parmi lequel on retrouve Rowan Atkinson, Kristin Scott Thomas, Maggie Smith et Patrick Swayze. Et quelle bonne intuition j'ai eu là car je me suis donc retrouvé devant une bonne petite comédie sympathique? Tous les acteurs jouent leurs partitions merveilleusement bien, notamment Maggie Smith dans son rôle truculent de mamie dégénérée. L'humour noir "so british" fonctionne parfaitement et l'intrigue est plutôt bien huilée. Les seuls regrets que me laissent le film sont qu'Atkinson est un peu en retrait par rapport au talent qu'on lui connait, et que le tout aurait pu être un peu plus déjanté. Mais on prend du temps devant notre écran et on ne boudera pas ce plaisir.
    schutschut
    schutschut

Cette comédie anglaise, dotée d’un humour noir, est prévisible (on devine tout immédiatement) et convenue. Le scénario classique trop en retenu possède un ton comique décalé qui aurait gagné à être plus étoffé et plus grinçant : Maggie Smith, pourvue d’un humour naturel ravageur, nous offre quelques moments drôles bien que sous-exploitée dans son rôle de gouvernante très gentille et très attentionnée mais pouvant se transformer en meurtrière pour régler ses problèmes. Des décors magnifiques, une lumière nocturne créant une atmosphère étrange, une interprétation superbes : le film me laisse tout de même un peu sur ma faim.
    Backpacker
    Backpacker

Cette comédie sympa vaut essentiellement pour ses excellents interprètes. En revanche, elle ne brille guère par son rythme et encore moins par son originalité. L'humour british aurait pu y être plus présent et le scénario moins facile. On passe donc un agréable moment mais sans plus.
    Audrey L
    Audrey L

Une comédie noire mélangée avec un peu de drame ( spoiler: la famille qui se décompose avec un manque de communication parents-enfants et un père trompé par son épouse ), de l'action spoiler: (il faut voir la "mamie gâteaux" tuer les gens qui la gênent !) mais aussi beaucoup de tendresse ( spoiler: les retrouvailles mère-fille sont touchantes malgré la noirceur du film ). Un Rowan Atkinson qui fait toujours autant rire dans le rôle de l'homme d'église coincé et qui se laisse marcher sur les pieds par les petites mamies de la paroisse, et bien sûr dans le rôle du mari trompé qui est le dernier à ne pas le voir ! Tout ceci sans clownerie aucune mais avec une retenue et une finesse inouïe, partagées avec les autres acteurs qui en deviennent très touchants. Il ne faut donc pas s'attendre à avoir du "Me Bean", mais cet autre registre du comédien est tout aussi intéressant. Les vagabondages de la mamie tueuse arrivée au sein d'une famille en déclin est un scénario très original et est très bien rendu à l'écran. Une très belle réussite !
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Qu'y a-t-il de pire pour une comédie ? Assurément, de ne pas faire rire ! Et c'est le cas ici. On sourit sans rire. Les rebondissements sont tellement prévisibles, les personnages tellement caricaturaux et étudiés superficiellement qu'il est difficile de prendre du plaisir en regardant ce film. La base de l'histoire est intéressante et le casting original et épatant pour certains rôles féminins (Maggie Smith, Kristin Scott-Thomas & Tamsin Egerton) mais la sauce ne prend pas, la faute à un rythme très très lent : un départ poussif, une fin trop explicative, des dialogues (je pense particulièrement à ceux du pasteur) qui s'étirent en longueur. En somme, si le film n'arrive pas à tenir ses promesses, à partir d'une excellente idée de départ et à des prestations remarquables de comédiennes, c'est la faute au réalisateur, et aux scénaristes / dialoguistes. Le film dure 1h40 mais semble en durer le double. Dans le genre de comédies macabres et amorales, revoyez plutôt « L'Ultime Souper » (The Last Supper, 1996) avec Cameron Diaz car ici tout est trop gentil et surtout trop long et lent.