Secrets de famille
    2,9
    1706 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Secrets de famille ?

GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 19 juillet 2012
    Un film anglais très appréciable !!! L'humour noir est superbe, le casting est très appréciable (surtout la présence de la superbe Kristin Scott Thomas), les dénouements sont drôles... cette production anglais est vraiment une bonne surprise, j'adore l'aspect décalé et déjanté de ce long-métrage à l'humour efficace !! Je pensais pas aimer autant.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 18 septembre 2011
    Vous savez moi on me fou un film à l'humour anglais, avec Maggie Smith et pas du tout consensuel ça me plait. Donc finalement Secrets de famille avait limite tout pour me plaire. Et je ne vais pas mentir, j'ai passé un bon moment devant le film, j'ai bien rigolé, je trouve Maggie Smith très bien mais... mais ça va pas assez loin tout ça. Enfin disons que l'idée de base est sympa mais on a pas l'impression que c'est assez exploité. C'est pas sage mais ça l'est un peu quand même, et c'est trop. Je voulais plus de folie, plus d'audace là dedans. Là ça aurait vraiment été super. Bref, enfin c'est quand même une comédie sympathique qui rappelle les comédies anglaises des années 1950.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 9 octobre 2010
    L'humour noir a un certain charme. Ici, c'est le cas, confectionné par une belle palette d'acteurs, Secrets de Famille raconte l'aventure d'une criminelle qui parvient à changer positivement la vie d'une famille dans un village d'Angleterre, alors qu'elle tue derrière tout le monde, non pas pour elle, mais pour les gens qu'elle aime . . . jusqu'à les pervertir à la fin. Maggie Smith et Rowan Atkinson sont les cerises sur le gâteau, dans des rôles contradictoires, suivent Swayze et Scott Thomas, qui sont les principales sources de troubles dans l'histoire. Petite comédie à voir, juste pour l'humour noir et British que l'on connaît.
    ffred
    ffred

Publiée le 20 juillet 2007
    Une comédie familiale typiquement british. Humour décalé, meurtres, histoires d'amour, dans un sympathique cocktail de dialogues finement écrits et d'une interprétation solide de tous les acteurs. La mise en scène reste classique mais bien faite. Un très bon moment.
    Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 12 novembre 2016
    Plein de potentiel, tant comique que dramatique, "Secrets de Famille" déçoit par un ton globalement trop léger. Le scénario à l'apparence fraîche et presque originale se révèle hautement prévisible, à l'instar du twist lamentable sur lequel repose l'intrigue. La mise en scène sans vie laisserait le spectateur sur la touche si les acteurs n'étaient pas aussi séduisants.
    SebD31
    SebD31

Publiée le 30 juillet 2008
    Une excellente comédie anglaise, avec beaucoup d'humour pince-sans-rire et de sacrés numéros d'acteurs. A voir absolument!
    Alasky
    Alasky

Publiée le 31 mai 2009
    J'ai passé un excellent moment devant ce film, grâce à l'histoire, l'ambiance inquiétante, les acteurs vraiment remarquables (les rôles principaux comme les seconds rôles!). Bref, ce film est une bonne surprise !
    EricDebarnot
    EricDebarnot

"Secrets de Famille" surprend agréablement par son rythme tranquille (l'installation méthodique et judicieuse de l'intrigue et des personnages) et par le choix permanent de la justesse en priorité au rire. Grâce à une interprétation de haut niveau (si l'on en attend pas moins de Maggie Smith et de Kristin Scott Thomas, c'est un vrai bonheur de voir Rowan Atkinson délivré des tics de Mr Bean), le film a même des moments que l'on peut qualifier d'inspirés. Èvidemment, la conséquence de ces partis pris est que "Secrets de Famille" est un peu trop sage, et finalement beaucoup moins drôle qu'il aurait dû être avec un tel point de départ scénaristique (la comédie macabre n'est-elle pas une merveilleuse tradition du cinéma Britannique ?).
    Redzing
    Redzing

Publiée le 23 juillet 2010
    Keeping mum séduit d'abord par son cadre reposant : un petit village en pleine campagne, avec de nombreuses personnes agées. Mais on se retrouve ensuite entraîné dans une comédie noire drôle, originale, (sur)prenante, et un tantinet éthiquement incorrecte. On a aussi le droit à un superbe casting british, face à un Patrick Swayze disposant d'un fort accent venu d'outre-atlantique.
    Publiée le 27 septembre 2007
    Encore une comédie a l'anglaise bien réussi!!!!on ne s'ennui pas, c'est drole et y a du suspense.
    caro18
    caro18

Publiée le 30 août 2010
    Quelques moments drôles mais c'est plutôt une déception vu la qualité du casting.
    14caen
    14caen

Publiée le 1 janvier 2010
    Une comédie sans grande saveur. Pourtant l'humour anglais nous à déjà montrer mieux.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 31 août 2008
    Je ne sais pas quoi dire. Encore raté ? De la comédie noire comme de la noix de coco en poudre?
    Aussi sombre et machiavélique qu'un épisode censuré des Teletubbies où Lala pousse Tinky Winky, le faisant tomber sur les fesses avec une violence encore jamais vue sur un écran de télé depuis Pierre Sabbagh.
    J'ai cherché l'aspect comique pendant 2h30 mais je n'ai rien trouvé. On croirait assister à une mauvaise pièce de théâtre 'populaire'.
    Rowan Atkinson joue encore l'attardé mental (seul rôle qui l'a fait connaître et qu'il semble maîtriser à la perfection, on sent le vécu) mais pas crédible en prêtre, ni en mari, ni en rien du tout, et encore moins en acteur.
    Les autres sont les autres, des acteurs et actrices qu'on voit de-ci de-là, mais qui resteront certainement inconnus.
    2 heures de perdues. À qui le tour?
    Eselce
    Eselce

Publiée le 17 avril 2015
    C'est charmant et se déguste avec une bonne tasse de thé, dirai-je. Il en faut peu pour reprendre la vie de cette famille en main. Même si les méthodes sont parfois expéditives. L'humour manque parfois de présence au profit des liens émotionnels et conflictuels entre les personnages. Cependant, Maggie Smith est excellente en gouvernante.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 8 décembre 2014
    Petit thriller britannique à l'humour noir, macabre et so british, le casting est de haute voltige et on plonge vraiment dans les entrailles de cette famille. Le film aurait certainement gagné à jouer la carte trash et déjanté encore plus, un peu trop de retenue britannique empêche le film d'atteindre des sommets.