Secrets de famille
    2,9
    1706 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Secrets de famille ?

Backpacker
    Backpacker

Publiée le 20 janvier 2016
    Cette comédie sympa vaut essentiellement pour ses excellents interprètes. En revanche, elle ne brille guère par son rythme et encore moins par son originalité. L'humour british aurait pu y être plus présent et le scénario moins facile. On passe donc un agréable moment mais sans plus.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 7 février 2021
    Une mignonne petite comédie avec des acteurs agréable et donc un on a pas l habitude de voir ainsi un bon moment de passé
    kibruk
    kibruk

Publiée le 31 janvier 2013
    Humour anglais = humour noir, telle est l'opération qui semble avoir été posée par des scénaristes en manque d'inspiration pour construire leur histoire. Et ce n'est pas la présence de "Mister Bean" qui permet de donner un peu plus de relief à quelque chose de banalement convenu et prévisible.
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 20 juillet 2011
    Une petite comédie anglaise tout ce qu'il y a de plus charmante ! A l'aide d'un casting cinq étoiles (Emilia Fox, Rowan Atkinson tout en langue, Maggie Smith, Kristin Scott Thomas et Patrick Swayze), qui compose une galerie de personnages tous plus loufoques les uns que les autres, Niall Johnson nous offre un vrai délice à consommer sans modération, où les doubles sens, les quiproquos et l'humour noir sont de rigueur. On note également une jolie bande originale qui accompagne comme il se doit les moments d'émotions et ceux plus drôles, une photographie claire et coloré et enfin, une mise en scène finement travaillée. Bref, c'est un film à la patte profondément British, particulièrement bien joué et doté d'un humour bienvenu. A voir absolument !
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 1 avril 2017
    Malgré une histoire sans réelle surprise et rempli de personnages stereotypés ,ce film aurait très bien pu fonctionner si seulement les scénaristes avaient choisis d'assumer leurs choix : soit celui de la comédie dejanté ou quiproquos et situations cocasses s'enchainent ou bien alors celui du drame familial sombre.Au lieu de cela ,on reste perpetuellement coincé entre un humour trop subtil typiquement British et des séquences tristement conventionelles qui ont pour conséquences de provoquer une certaine indifference face aux aventures de tout ce petit monde.D'autant dommage que le casting s’avère fort agréable une fois passé la surprise du couple Atkinson (loin de Mr Bean)/Scott Thomas(sensuelle et intelligente) finalement tres attachant comme celui du perso de la grand mère psychopathe (délicieuse Smith) ,Swayze en prof de golf dragueur a de mal a convaincre.La campagne Anglaise est magnifique et la réalisation sans reproche ,une bonne dose de fantaisie aurait été la bienvenue.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 12 avril 2012
    Une plaisante comédie à l'anglaise. Passé un début longuet et ennuyeux Keeping mum prend son envol grâce à l'arrivée de Maggie Smith. L'ensemble manque néanmoins de folie et le scénario ne permet pas aux talents des acteurs de s'exprimer pleinement.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 29 juillet 2012
    Petite comédie à l'humour très british mais au casting très américain, « Secret de famille » se révèle intime et même plaisant par moment malgré la simplicité choquante du script. Trouvant son inspiration à travers tromperie et niaiserie en tout genre, ce film signé … nous laisse découvrir des acteurs et des actrices sous un jour nouveau. De Rowan Atkinson à Patrick Swayse, en passant par Kristin Scott Thomas et Maggie Smith, « Secret de famille » donne parfois lieu à quelques bonnes interactions même si le tout reste très superficiel.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 31 juillet 2011
    J'aime décidément beaucoup les comédies rurales anglaises. Des personnages caricaturaux mais très fin et des situations burlesques avec un Rowan Atkinson à la gueule inimitable.
    Maggie Smith est une actrice exceptionnel et ce rôle fait sur mesure pour son charisme.
    justineg
    justineg

Publiée le 11 janvier 2008
    On ne peut pas dire que ce film est sans rebondissements mais alors ça vole pas très haut. Les personnages sont inintéressants, heureusement que Rowan Atkinson nous épargne ces mimiques ! De plus le casting est très mal choisi, on croit mal au couple Kristin Scott Thomas/Rowan Atkinson ou encore Patrick Swayze/Kristin Scott Thomas. Pour ce qui est de l'histoire et bien elle est à la fois originale et très commune !!! mais toujours cousue de fil blanc.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 6 septembre 2012
    Une comédie légère mais amusante portée par le duo Rowan Atkinson alias Mr Bean et Kristin Scott Thomas. Un petit moment de divertissement agréable.
    Komestai
    Komestai

Publiée le 16 août 2012
    Ce qui m'a poussé à regarder "Secrets de famille", c'est tout d'abord le pitch qui laissait entrevoir un film assez savoureux, mais c'est aussi et surtout le casting plutôt prestigieux parmi lequel on retrouve Rowan Atkinson, Kristin Scott Thomas, Maggie Smith et Patrick Swayze. Et quelle bonne intuition j'ai eu là car je me suis donc retrouvé devant une bonne petite comédie sympathique? Tous les acteurs jouent leurs partitions merveilleusement bien, notamment Maggie Smith dans son rôle truculent de mamie dégénérée. L'humour noir "so british" fonctionne parfaitement et l'intrigue est plutôt bien huilée. Les seuls regrets que me laissent le film sont qu'Atkinson est un peu en retrait par rapport au talent qu'on lui connait, et que le tout aurait pu être un peu plus déjanté. Mais on prend du temps devant notre écran et on ne boudera pas ce plaisir.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 8 septembre 2016
    Une comédie noire mélangée avec un peu de drame ( spoiler: la famille qui se décompose avec un manque de communication parents-enfants et un père trompé par son épouse
    ), de l'action spoiler: (il faut voir la "mamie gâteaux" tuer les gens qui la gênent !)
    mais aussi beaucoup de tendresse ( spoiler: les retrouvailles mère-fille sont touchantes malgré la noirceur du film
    ). Un Rowan Atkinson qui fait toujours autant rire dans le rôle de l'homme d'église coincé et qui se laisse marcher sur les pieds par les petites mamies de la paroisse, et bien sûr dans le rôle du mari trompé qui est le dernier à ne pas le voir ! Tout ceci sans clownerie aucune mais avec une retenue et une finesse inouïe, partagées avec les autres acteurs qui en deviennent très touchants. Il ne faut donc pas s'attendre à avoir du "Me Bean", mais cet autre registre du comédien est tout aussi intéressant. Les vagabondages de la mamie tueuse arrivée au sein d'une famille en déclin est un scénario très original et est très bien rendu à l'écran. Une très belle réussite !
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 6 mars 2008
    SECRETS DE FAMILLE est une comédie dramatique à prendre surtout au second degré. On y découvre un Rowan Atkinson qui ne fait pas du Mr Bean. Pas forcément toujours crédible mais ça reste divertissant, à l'anglaise qui plus est !
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 4 septembre 2014
    Secret de famille n'est plus un secret pour personnes ... Dès le départ on s'attend a un film vraiment noire avec une psychopathe du tonnerre mais s'en suis une suite plutôt machiavéliquement mal faites, car si l'intrigue semble prometteur, la qualité n'est pas au rendez-vous, elle est même décevante, on passe d'un prêtre pieux a un prête dark a la limite de la bêtise, d'une jeune fille qui passe du coq a l’âne dans ses histoire d'amour a en rire bêtement, et d'un chien qui n’arrête pas d'aboyer la nuit essayant peux etre d'attiré notre attention.. du moins il essaye.. bref c'est assez mal jouer et tellement prévisible que je clique sur ma télécommande pour voir un autre programme plus intéressant ..
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 12 septembre 2011
    Agréable petite comédie pour le plaisir de voir Rowan Atkinson dans un rôle atypique. J'aurais espérer cependant un peu plus de folie.