Secrets de famille
    2,9
    Votre avis sur Secrets de famille ?

Plume231
    Plume231

Rowan "Blackadder Mister Bean" Atkinson a dans ce film fortement tendance à se faire voler la vedette, bien évidemment par une Maggie Smith, l'excellence et la classe présentes comme à son habitude, en Super Nanny aux méthodes aussi "expéditives" que peu catholiques, mais aussi par Kristin Scott Thomas, qui m'a rarement paru aussi séduisante qu'ici, et par la jeune et très belle Tamsin Egerton, vraiment très très hot... Bref c'est surtout le casting féminin qui règne ici dans cette comédie noire qui est certes assez prévisible mais qui a le mérite de dégager plus de profondeur que je ne l'aurais pensé. Ce qui concourt à faire qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde devant une comédie sans prétention, sans grande surprise donc excepté bien sûr sur le plan de la profondeur, et qu'on passe un bon moment devant. Allez rien que pour cela, et rien que pour les comédiennes, ce film mérite bien un petit détour.
    gabdias
    gabdias

Petit thriller britannique à l'humour noir, macabre et so british, le casting est de haute voltige et on plonge vraiment dans les entrailles de cette famille. Le film aurait certainement gagné à jouer la carte trash et déjanté encore plus, un peu trop de retenue britannique empêche le film d'atteindre des sommets.
    Marceau G.
    Marceau G.

Plein de potentiel, tant comique que dramatique, "Secrets de Famille" déçoit par un ton globalement trop léger. Le scénario à l'apparence fraîche et presque originale se révèle hautement prévisible, à l'instar du twist lamentable sur lequel repose l'intrigue. La mise en scène sans vie laisserait le spectateur sur la touche si les acteurs n'étaient pas aussi séduisants.
    cinémanie
    cinémanie

Malgré une histoire sans réelle surprise et rempli de personnages stereotypés ,ce film aurait très bien pu fonctionner si seulement les scénaristes avaient choisis d'assumer leurs choix : soit celui de la comédie dejanté ou quiproquos et situations cocasses s'enchainent ou bien alors celui du drame familial sombre.Au lieu de cela ,on reste perpetuellement coincé entre un humour trop subtil typiquement British et des séquences tristement conventionelles qui ont pour conséquences de provoquer une certaine indifference face aux aventures de tout ce petit monde.D'autant dommage que le casting s’avère fort agréable une fois passé la surprise du couple Atkinson (loin de Mr Bean)/Scott Thomas(sensuelle et intelligente) finalement tres attachant comme celui du perso de la grand mère psychopathe (délicieuse Smith) ,Swayze en prof de golf dragueur a de mal a convaincre.La campagne Anglaise est magnifique et la réalisation sans reproche ,une bonne dose de fantaisie aurait été la bienvenue.
    menjo85
    menjo85

Un petit film qui ne mérite qu'a être connu. L'interprétation des acteurs n'est que trop bon dans ce film familiale, noir, avec beaucoup d'humour qui bien évidement est a prendre au second degrés. Pour ma pars j'ai adoré.
    limule62
    limule62

Alors pas mauvais mais on navigue entre l'humour et fait divers... pas facile de s'y retrouver mais on passe quand même un agréable moment.
    Grégouch M
    Grégouch M

J'aime décidément beaucoup les comédies rurales anglaises. Des personnages caricaturaux mais très fin et des situations burlesques avec un Rowan Atkinson à la gueule inimitable. Maggie Smith est une actrice exceptionnel et ce rôle fait sur mesure pour son charisme.
    ireneadler
    ireneadler

Complètement idiot mais pourquoi s'en priver pour une fois que c'est drôle ? L'idée de départ est marrante, le film aurait pu être adorablement british et macabre mais le scénario s'essouffle trop vite. Maggie Smith en vieille dame indigne est parfaite, Rowan Atkinson est comme dans "Quatre mariages, un enterrement" , tout pareil, sauf qu'il améliore encore ses absurdités. Ne ratez pas l'apparition de Patrick Swayze en string, c'est un grand moment ! On sourit souvent, mais on ne s'esclaffe jamais. Ne cherchez pas trop la petite bête et passez un bon moment.
    Mathieu M
    Mathieu M

Bien que le scenario soit previsible a souhait,le casting est parfait (Atkinson,Scott Thomas et biensur Maggie Smith dont chaque apparitions est un regale)et l'on rigole quand méme bien.Cependant l'humour noir aurait dut etre un peu plus feroce
    dydy-2306
    dydy-2306

Un film anglais très appréciable !!! L'humour noir est superbe, le casting est très appréciable (surtout la présence de la superbe Kristin Scott Thomas), les dénouements sont drôles... cette production anglais est vraiment une bonne surprise, j'adore l'aspect décalé et déjanté de ce long-métrage à l'humour efficace !! Je pensais pas aimer autant.
    Hash07
    Hash07

Pas super mais regardable.

Excellente distribution, bon suspense, un bon film pour une bonne soirée en famille
    snewpette
    snewpette

A la fin de la projection, je riais de bon coeur en me disant que le film que je venais de voir était totalement immoral et partiellement affreux et que pourtant j'ai adoré : Tout le talent britannique !!
    Vermeil
    Vermeil

De l'humour noir anglais comme on l'aime. Maggie Smith est toujours aussi performante. Une petite perle cinique : on en redemande !
    Evgueny
    Evgueny

C'est nullissime! J'ai du mal à dire quelque chose sur ce film, car il est vide, il ne se passe rien, il n'est pas drole, même Atkinson. Une grosse déception.