Secrets de famille
    2,9
    Votre avis sur Secrets de famille ?

Florencio25
    Florencio25

Un film très très sympathique! On passe un agréable moment dans ce petit village anglais de quelques 50 habitants... Les acteurs sont exceptionnels et de nombreuses scènes sont cocasses. Le scénario est assez léger, les secrets de famille du titre sont vite dissipés, mais l'ensemble dégage une forte sympathie pour cette famille où rien ne va plus et où une mystérieuse gouvernante va tout reprendre en main à sa façon... Un très bon moment so british!
    delphynoleur
    delphynoleur

Malgré la présence de Rowan Atkinson, le film est loin d'avoir l'humour que l'on pouvait espérer. Rares sont les moments où l'on rigole vraiment. C'est dommage. Sinon le film est réellement platonique, sans intérêt réel, avec un scénario bas de gamme. Mais bon on fait avec, et il ne faut pas s'étonner que certains n'y trouvent pas tout ce qu'ils avaient pu espérer.
    makeupartist_jessica
    makeupartist_jessica

J'ai adorée!!! C'est un film remplie de surprise et d'humour,enfin du cinéma! Le jeu d'acteur était sublime ,parfait! Question les Cantiques de la bible existent t-elle vraiment?
    Sandydy
    Sandydy

Magnifique! Un humour so british!!!
    Ghost_face
    Ghost_face

SECRETS DE FAMILLE est une comédie dramatique à prendre surtout au second degré. On y découvre un Rowan Atkinson qui ne fait pas du Mr Bean. Pas forcément toujours crédible mais ça reste divertissant, à l'anglaise qui plus est !
    askalma
    askalma

On aime ou pas l'humour british, et ce film m'a plut dans sa globalité! Néanmoins, beaucoup de passage reste moyen lent (à l'allemande ^^) et gâche un peu la continuité de l'histoire! Le film est quand même comique ce qui n'est pas désagréable. Voir Atkinson dans ce personnage est choquant au début,mais rapidement on se laisse prendre dans son jeu qui est excellent! Manque de dévelloppement du personnage du fils au point qu'on se demande ce qu'il fait là! A voir tout de même un soir de pluie (pour l'ambiance ;-))!!
    bein
    bein

Secrets de famille nous offre un sacré casting mais pour un film finalement pas si réussi que ça. Avec une histoire originale à la base, Niall Johnson apporte quelques touches d'humour noir assez drôles et met en scène des personnages attachants et sincères joués par de bons acteurs. Rowan Atkinson est loin de nous resservir ses pitreries à la Mister Bean, il sait être drôle tout en restant sobre et rend son personnage sympathique et crédible au côté d'une Kristin Scott Thomas très juste. Maggie Smith apporte frayeur et tendresse à son rôle de vieille gouvernante tueuse et Patrick Swayze est génial en américain playboy et obsédé, même si son personnage reste très stéréotypé. Le film part donc sur de bonnes bases mais souffre d'une mise en scène loin d'être efficace qui traite l'histoire de façon très banale. Le mystère entourant certains personnages et les révélations qui en découlent n'ont pas l'effet escompté à cause de la scène d'ouverture qui sous-entend d'emblée les liens entre les différents protagonistes. Le film souffre également d'un problème de rythme qui le rend peu passionnant à suivre et l'humour macabre n'étant déjà pas énormément présent, ne décolle à aucun moment. Le côté irrévérencieux reste trop classique, prévisible et gentillet malgré quelques passages drôles. Au final, on passe quand même un bon moment devant ce film mais on l'oublie bien rapidement.
    Claude DL
    Claude DL

Agréable comédie rappelant "Harry, un ami qui vous veut du bien", l'ami en question étant ici une grand mère coutumière de l'élimination musclée des fâcheux. Beaucoup d'humour à l'anglaise remplace le côté horreur de l'autre film. Un bon moment.
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Voilà un film qui ne donne rien. Comme si offrir, c'était vulgaire. Alors je donne une étoile, parce que je suis gentil et que contrairement à Niall Johnson, je n'interviens pas pour défendre mes moribondes valeurs du terroir et puis parce que je ne fais pas semblant d'être subversif, aussi. Parce que Atkinson aussi, bien qu'has-bean.
    Claricewins
    Claricewins

Très bonne comédie anglaise, à l'humour noir déchaîné. Maggie Smith joue un rôle très bien trouvé. Derrière ses apparences de gentille grand-mère et son sourire malicieux se cache une femme à tendance psychopathe, prête à tout pour protéger sa famille. Beaucoup vont en subir les conséquences et finir dans la mare. Beaucoup de moments drôles, mais aussi attachants (les retrouvailles entre les époux). Et qu'il est bon de voir Rowan Atkinson loin du personnage de Mr Bean !!
    Fan-of-Magimel
    Fan-of-Magimel

Un très bon film avec un bon scénario,une bonne mise en scène et de très bons acteurs. A ne pas manquer.
    cinémanie
    cinémanie

Malgré une histoire sans réelle surprise et rempli de personnages stereotypés ,ce film aurait très bien pu fonctionner si seulement les scénaristes avaient choisis d'assumer leurs choix : soit celui de la comédie dejanté ou quiproquos et situations cocasses s'enchainent ou bien alors celui du drame familial sombre.Au lieu de cela ,on reste perpetuellement coincé entre un humour trop subtil typiquement British et des séquences tristement conventionelles qui ont pour conséquences de provoquer une certaine indifference face aux aventures de tout ce petit monde.D'autant dommage que le casting s’avère fort agréable une fois passé la surprise du couple Atkinson (loin de Mr Bean)/Scott Thomas(sensuelle et intelligente) finalement tres attachant comme celui du perso de la grand mère psychopathe (délicieuse Smith) ,Swayze en prof de golf dragueur a de mal a convaincre.La campagne Anglaise est magnifique et la réalisation sans reproche ,une bonne dose de fantaisie aurait été la bienvenue.
    menjo85
    menjo85

Un petit film qui ne mérite qu'a être connu. L'interprétation des acteurs n'est que trop bon dans ce film familiale, noir, avec beaucoup d'humour qui bien évidement est a prendre au second degrés. Pour ma pars j'ai adoré.
    limule62
    limule62

Alors pas mauvais mais on navigue entre l'humour et fait divers... pas facile de s'y retrouver mais on passe quand même un agréable moment.
    Grégouch M
    Grégouch M

J'aime décidément beaucoup les comédies rurales anglaises. Des personnages caricaturaux mais très fin et des situations burlesques avec un Rowan Atkinson à la gueule inimitable. Maggie Smith est une actrice exceptionnel et ce rôle fait sur mesure pour son charisme.